baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Le coin des ami(e)s > Gynnie > Les histoires > OS > OS Divers > Des moments

Des moments

Gynnie, lundi 2 février 2015

Langue : Français

Genre : Réflexion

Saison : Après la 10 et Atlantis

Spoilers : Il n’y en a pas

Pairing : Jack & Sam

Rating : Lecture pour tous

Résumé : Un moment de nostalgie et de réflexion.

Déclamer : Stargate et son univers ne m’appartient pas, les personnages dans cette histoires ne sont pas à moi et je ne suis en aucun cas payée pour écrire. Certains personnages sont de mon invention. Cette histoire m’appartient, c’est moi qui l’ai écrite de bas en haut. Je veux bien la partager si mon accord est demandé. Merci d’avance.

Note de l’auteur : Lors d’un moment de nostalgie ou vous n’arrivez plus à rien faire mais que vous voulez avancer, rien de tel qu’une plume et du papier pour étaler votre blues. Merci à ma béta Marjorie pour son travail et ses très gentils commentaires.

*****************************

Je crois qu’il y a des moments comme ça, auxquels on ne pense pas, auxquels on ne s’attend pas. Il y a des périodes où la vie se venge. Après multiples voyages, multiples conquêtes, où l’on traverse les nuages et que l’on saute les barrages. La vie se venge. On n’y peut rien. Il faut le vivre. Réfléchir à tout, sa vie, son couple, ses amis. Réfléchir. Peut-être se poser des questions. Je ne sais pas. Mais certainement se noyer dans ses pensées. Chercher où est-ce que l’on a été heureux, et où est-ce que l’on a été malheureux. Pourquoi il y a eu cela et qu’elles en sont les conclusions. Je crois qu’il faut toujours en arriver là, sinon on avance pas. On reste au point mort, là même ou on essayé de bien faire mais où tout va quand même de travers. De toute façon, on est obligé de passer par là. Je ne crois pas qu’on ai le choix. C’est comme vivre une vie, puis écrire l’histoire et enfin la lire. C’est comme ça que l’on apprend. Il y a des jours comme ça. Comme on dit : « Il y a des jours avec et des jours sans. »

Je suis jeune, je vis, je vole, je réfléchis. C’est normal ! Sauf qu’on s’en rend compte qu’à un certain moment. Alors on se croit fatigué, on a envie de rien, on est pas bien, on se croit malade. Il y a des moments comme ça... Qu’on préférerait passer c’est sûr. Mais qu’on ne peut pas éviter. Donc... On fait avec. On ressasse, on réfléchit. On se pose des questions. Beaucoup de questions. Et on essaye d’y répondre. On se pose, tranquille, avec un chocolat ou du café. On attend que ça passe et on s’occupe, ou tout du moins, on s’en sort comme on peut.

Ce sont des petits moments comme ça qui font que... Je vais mieux chaque jour.

- Chérie ? Ça va ?
- Oui... Répondis-je.

Il sourit, s’en va dans la cuisine et revient s’asseoir à côté de moi en m’entourant de ses bras et en posant sa main sur mon ventre pour réchauffer mon bébé. Notre bébé.

- Je t’aime Sam.
- Je t’aime aussi Jack.

C’est comme ça. On fait avec. Des moments de nostalgie.

FIN

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?