baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Le coin des ami(e)s > Chacha76 > Les histoires > OS > Os chanson > Un soirée en boite qui tourne mal

Un soirée en boite qui tourne mal

chacha76, dimanche 31 décembre 2017

Titre : Une soirée en boîte qui tourne mal.

Auteur : Chacha76.

Béta : Gynnie.

Série : Stargate SG-1.

Genre/ Pairing : Drame, émotion...

Personnages : Jack, Sam, Daniel, Teal’c ainsi que des personnages inventés...

Résumé : Jack va à une soirée en boîte avec ses amis mais le retour de boîte ne se passera pas comme prévu...

Saison : Aucune (Jack est un jeune de 20 ans, les sorties en boîte avec ses amis, Sam est sa petite amie, Daniel et Teal’c sont leurs meilleurs amis.)

Disclamer : Les personnages de la série appartiennent aux créateurs et à la MGM. La musique « Explique moi » de Keen’v n’a pas été dépourvu des droits d’auteurs.

Note de l’auteur : Autre os en chanson, j’aime beaucoup cette chanson car elle représente tellement la réalité des jeunes qui décèdent au volant parce qu’ils ont trop bu ou tout simplement dû au mauvais moment où se passe les accidents de la route. Les caractères des personnages ne sont pas reprit dans mon histoire.

Bonne lecture à tous.

Chanson : Explique moi de Keen’v

***

Jack se trouvait chez lui afin de se préparer pour aller en boîte, se retrouvant avec ses amis pour une soirée. Samantha devait également venir à la soirée, il l’avait invité car elle était sa petite amie et il voulait la présenter à tout le monde.
Le jeune homme descendit rapidement les escaliers pour rejoindre sa mère qui était dans l’entrée, elle avait peur pour son fils, cela ne faisait pas longtemps qu’il avait son permis de conduire.

C’est le weekend et je suis de sortie,
je décompresse de ma semaine avec mes amis.
Ça fait qu’un mois que j’ai mon permis,
donc ma mère inquiète pour moi me préviens et me dis
’Fais attention à toi surtout ne bois pas
car l’alcool au volant a fait trop de dégâts’
Elle a peur pour moi car je pars avec mes gars,
et c’est que eux sont portés sur la Vodka

Jack posa un baiser sur la joue de sa mère, il attrapa ce qu’il lui fallait et sortit dehors afin de prendre sa voiture. Il alla chercher tous ses amis chez eux car ils n’avaient pas de voiture et Jack était le seul à avoir son permis, même si Samantha l’aurait dans quelques mois. Il se dirigea vers la boîte qu’ils avaient choisi ensemble et se mirent à rigoler ensemble.

Il est minuit passé, ça y est c’est partit,
je me suis apprêté afin de plaire aux filles.
Je récupère mes clefs, mon argent, mon permis
ainsi que mon téléphone en cas d’ennuis.
Ma mère est à la fenêtre pour me dire au revoir,
et je sens dans son regard plein de désespoir.
Elle peut me faire confiance, j’ne ferais pas le chauffard,
car une chose est sûre, ce soir je ne vais pas boire.

Jack et ses amis rentrèrent dans la boîte, ils virent que la fête battait déjà son plein, ils se dirigèrent vers le bar afin de prendre une boisson. Jack prit la parole pour ses amis ainsi que pour lui :
« Bonsoir, je voudrais 3 verres de vodka et un verre de soda s’il vous plaît. » Demanda Jack en sortant son portefeuille afin de payer les consommations.
Le barman prépara les boissons demandés, mais au moment de payer, la jeune femme sortit également un billet afin de faire moitié moitié avec Jack. Ce dernier sourit de l’attention de sa petite amie ne s’attendant pas à un geste de sa part.
Samantha prit deux verres dans sa main afin d’aider le jeune homme pour transporter les verres, sur une table que Daniel et Teal’c avaient prit. Jack donna un baiser à Samantha pour la remercier de l’avoir aidé et ils commencèrent à boire leur boisson.

On arrive à la boîte sans aucun souci,
tu peux être fier de moi, maman, j’ai bien conduis.
L’ambiance bat son plein, mais c’est comme je te l’ai dis,
dans mon verre y a du soda, je te l’avais promis.
Mais ça m’empêche pas de prendre part à la fête,
je ne ressens pas le besoin de m’en tourner la tête.
De surcroît, je sais que mon retour, tu guettes,
Maman, tu sais très bien que je suis quelqu’un d’honnête.

Les verres de Vodka allaient à bon train pour les meilleurs amis de Jack. Celui ci ne voulait pas avoir d’accident comme son père lorsqu’il avait son âge. Sa mère lui avait raconté que quand ils étaient jeune, son père était allé en boîte pour décompresser de sa journée de travail, et qu’à ce moment là, elle attendait déjà Jack.
Son père avait eu un accident sur le retour, et malheureusement il était mort sur le coup à cause du choc avec l’autre voiture. Sa mère avait dû élever leur fils toute seule avec la famille de son compagnon mais ce dernier n’avait jamais connu son fils suite à la soirée.
Samantha n’osait pas aller vers les amis de son petit ami car elle ne les connaissait.
Voyant l’hésitation de sa petite amie, Jack prit sa main dans la sienne, puis ils dirigèrent tous les deux vers ses amis et il prit la parole :
- < Les amis, je vous présente ma petite amie. Elle partage ma vie depuis quelques mois et avec elle, je suis enfin heureux.> Déclara Jack en regardant Samantha avec amour.
- < Enchanté de faire ta connaissance. > Répondirent tous ensemble les amis de Jack en prenant la jeune femme chacun dans leur bras.
Samantha ne s’attendait pas à cet accueil venant des amis de son petit ami mais c’était tellement génial d’être accueillie ainsi !
Ils repartirent sur la piste de danse, Jack et Samantha, rien que tous les deux à danser, puis Jack prit la parole :
- < Alors, tu vois pas besoin d’avoir d’hésitation avec mes amis, ils sont très gentils et ils ne t’ont pas mangé, ma puce. > Murmura Jack dans l’oreille de la jeune adulte.
- < Oui, c’est vrai, merci pour cette magnifique soirée en ta compagnie ainsi que tes amis. > Répondit Samantha en plongeant son nez dans le coup de son homme.

Il est quatre heures et demie, la soirée se finit
il ne me reste qu’à regrouper mes amis.
Nous sommes sur le départ et tout le monde sourit,
la soirée était d’enfer, on se dit tous à samedi.
Je démarre ma voiture pour prendre le retour,
ça ne risque pas d’être dur car je n’ai pas bu pour
ne pas rouler trop vite afin de faire plus court.
Maman à tes conseils, je n’ai pas été sourd.

Jack et ses amis se mirent en voiture afin de rentrer chez eux, le jeune homme ne roulait pas trop vite afin de ne pas avoir d’accident ne voulant pas que sa mère revive les souvenirs de l’accident de son papa. Il n’avait pas bu une goutte d’alcool car il savait que la vie tenait sur un fil et il ne voulait pas partir de ce monde avant d’avoir accompli tout ce qu’il souhaitait.
Mais à un carrefour, un automobiliste le percuta de plein fouet sur le côté de la voiture, l’automobile effectua plusieurs tonneaux avant de s’écraser quelques mètres plus loin.

Alors maman, peux-tu me dire pourquoi j’ai froid ?
Pourquoi les amis que je devais ramener ne sont plus là ?
Pourquoi dès lors que je regarde autour de moi,
je ne vois que des gyrophares, des gens qui ne sourient pas ?
Maman, je ne comprends pas, j’ai fais tout ce que tu m’as dit.
Donc pourquoi suis-je étendu sur le parvis ?
Pourquoi devant mes yeux je vois défiler ma vie ?
Je sens même les battements de mon cœur qui ralentissent.

Après le choc, Jack ne savait plus où il était. Il regarda à côté de lui pour voir si Samantha était toujours là mais ce n’était pas le cas, elle avait été tuée par l’impact avec l’autre voiture. Il regarda dans le rétroviseur de sa voiture afin de savoir si ses meilleurs amis étaient toujours en vie mais ce n’était pas le cas, ils avaient également été tués par le choc de l’accident ainsi que par les tonneaux que la voiture avait effectué.

Sois forte maman, je ne veux pas que tu pleures,
j’ai suivis tes conseils, je n’ai fais aucune erreur.
A croire que je manque de chance, ma vie
me porte malheur.
Je sens que mon cœur flanche, oui je sens
qu’il est l’heure.
Avant de partir, j’aimerais savoir...
Pourquoi celui qui m’a percuté s’est mit à boire ?
Alors je vais finir ma vie sur un trottoir.
Maman, je t’aime, désolé de ne pas pouvoir...
te dire au revoir.

Jack poussa son dernier souffle quand la police arriva sur les lieux, les secours étaient aussi arrivé rapidement mais les jeunes étaient déjà morts. A leur arrivée, ils purent constater le décès des jeunes.
Avant que Jack puisse s’en aller, il donna une dernière pensée à sa mère, elle avait tout fait pour qu’il ne manque de rien depuis qu’il était tout petit.
- « Je t’aime maman, ne l’oublie jamais. Je resterais toujours dans ton cœur même si je m’en vais au ciel avec papa. Je t’aime !! » Murmura une dernière fois Jack en fermant définitivement ses yeux.
La police fut rapidement sur les lieux de l’accident, un des policiers présent s’avança sur la carcasse de la voiture afin de trouver une carte d’identité pour prévenir la famille.
Il trouva le permis et la carte d’identité de Jack. Le policier effectua des recherches directement de son téléphone portable pour que la famille puisse identifier les corps des victimes.
La mère de Jack fut rapidement appelée par la police de la ville afin d’aller identifier un corps à la morgue et cette dernière n’avait pas eut de nouvelles de son fils. Cela l’inquiéta davantage. Elle se rappela les moments qu’elle avait vécu lors de la mort de son compagnon et maintenant, c’était avec son fils.
La vie lui avait prit son compagnon qu’elle aimait depuis leurs années de collège, de lycée et de fac. D’années en années, leur amour était plus fort que tout et le fruit de leur amour avait rapidement pointé le bout de son nez.
Elle arriva rapidement au commissariat voulant avoir le cœur net. Elle entra dedans et le standardiste à l’accueil la guida à un policier en charge du dossier.
Le policier se présenta à la jeune femme et ils prirent la direction de la morgue. Le légiste prépara le corps pour que cette dernière puisse apercevoir juste la tête de la victime.
- « Bonjour Madame O’Neill, je suis le légiste. » Se présenta le légiste en tendant sa main.
- « Bonjour, s’il vous plaît, faites vite. Je veux en avoir le cœur net, je n’ai plus de nouvelles de mon fils. » Déclara la jeune femme en regardant Nicolas, le légiste.
Ce dernier enleva le drap qui reposait sur le corps de la victime pour l’enlever jusqu’à la poitrine du garçon. À la vue de son fils étendu sur la table du légiste, elle éclata en sanglots revivant l’authentification de son compagnon il y a 20 ans.
Nicolas remit le drap sur le corps de Jack, ne voulant pas faire plus de peine à la jeune femme et partit en compagnie du policier, pour la laisser seule avec son fils.
- « Oh Jack, pourquoi ressembles-tu autant à ton père ? Tu fais les mêmes choses que lui et tu as également sa démarche, ainsi que certaines expressions du visage. Pourquoi cela ne touche que notre famille ? Pourquoi ? » Lança la jeune femme en s’effondrant sur le corps de son fils.
Elle resta là à pleurer toutes les larmes de son cœur d’avoir perdu le seul être cher qui la reliait encore à son compagnon disparu. Elle le serra dans ses bras, ne s’imaginant plus sa vie sans lui.
Quelques heures plus tard, elle retourna chez elle seule, sans la présence de son fils, elle alla dans la cuisine et se mit à préparer des gâteaux ne sachant pas quoi faire pour noyer son chagrin ainsi que la préparation de l’enterrement de son fils...

FIN

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?