baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Le coin des ami(e)s > Chacha76 > Les histoires > Drabbles > Drabbles à suite > Retrouvailles entre meilleurs amis > Les bagues de Claddagh

Les bagues de Claddagh

chacha76, vendredi 24 novembre 2017

La Claddagh ring (bague de Claddagh) est une bague traditionnelle irlandaise, offerte pour des fiançailles ou portée comme alliance. Aujourd’hui, elle peut être utilisée comme gage d’amitié.

Sur la bague de Claddagh, on voit deux mains tenant un cœur, la plupart du temps surmonté d’une couronne.

On dit souvent que chacun de ces trois éléments symbolisent une qualité : l’amour pour le cœur, l’amitié pour les mains et la loyauté pour la couronne.

On retrouve par exemple deux de ces symboles, le cœur et la couronne, dans la broche écossaise Luckenbooth. L’adage associé à ces symboles est : « Let love and friendship reign » (« Laissez régner l’amour et l’amitié »).

Jack et Samantha portaient chacun un anneau, cela représentait beaucoup pour eux. A l’arrivée de Jack, ce dernier ne la portait pas à son doigt.

La jeune femme trouva ça étonnant de sa part car il tenait vraiment à l’anneau. Elle apprit par la suite, que la bague était cassée, Sam comptait lui offrir la réparation de la bague.

- < Pour nous elle représente notre amour, notre amitié et notre loyauté ou fidélité. .. Dans le sens où nous portons notre bague, elle montre que notre coeur appartient à quelqu’un et que nous ne sommes pas libre. > Déclara Samantha.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?