baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Le coin des ami(e)s > Gynnie > Les histoires > Fanfictions > Blessures profondes > Chapitre 9 : Sauvetage

Chapitre 9 : Sauvetage

Gynnie, lundi 22 juin 2015

Dans le couloir, Teal’c après avoir remit O’Neill sur ses pieds, prit son bâton prêt à l’attaque tandis que Jack commençait déjà à tirer sur le Jaffa qui venait d’apparaître. La bataille fut de courte durée, après que Teal’c ait tué le deuxième Jaffa, ils se dirigèrent tous les deux vers la porte une fois de plus fermée.
- Je ne remettrais pas la main sur cette poignée. Dit O’Neill.
- C’est pourtant le seul moyen de sauver le major Carter. Répondit Teal’c.
- ...
- Je vais le faire.
- Mais... Vous allez vous faire électrocuter !!!
- Mon symbiote me protègera. Répondit Teal’c.
- Vous ne pouviez pas le dire avant ?!
- Veuillez m’excuser. Dit Teal’c en inclinant la tête.
- Dépêchez-vous Teal’c !!!
Teal’c tourna la poignée et la porte s’ouvrit. Jack eut le cœur brisé lorsqu’il vit l’état de Sam. Il se jeta alors sur Sherka qui n’avait pas eu le temps de mettre son bouclier et le mitrailla jusqu’à décharger son chargeur.
Lorsqu’il se retourna, Sam agonisait dans une flaque de sang. Jack se précipita et prit sa tête dans ses mains :
- Sam… Sam !! Répondez-moi ! Cria Jack.
- Mon… Colonel ?! Demanda Sam d’une petite voix alors qu’elle voyait un visage s’approcher d’elle. Mais sa vue trouble ne lui permit pas de reconnaître son interlocuteur par la vue. C’est pourquoi, elle écouta chaque parole que celui-ci prononçait malgré les voix très lointaines.
- Lui-même. Lui dit-il en souriant. Pouvez-vous marcher ?
Sam se mit à genoux, reprit sa respiration et se mit debout bien trop vite, la tête lui tourna et elle tomba. Mais O’Neill qui l’avait vu faire, la rattrapa et la prit dans ses bras.
- Et bien je vais vous porter…
- Je ne veux pas, je suis bien trop lourde, et puis… Je vais vous salir.
- N’importe quoi ! Vous lourde ?... Je ne crois pas. Douce et légère comme un hémisphère de poussières.
- Vous faites des rimes ? Chuchota-t-elle.
- Chut, reposez vous.
Sam ne dit plus rien. Elle était fatiguée, elle avait mal autant physiquement que moralement, mais elle était bien… Dans les bras de Jack, elle se sentait en sécurité.

***

Arrivé près de la porte, Jack s’assit sur une des marches qu’il fallait monter pour pouvoir traverser le champ de lumière bleu qui sortait de l’anneau avant qu’il ne le passe.
Pendant ce temps, Teal’c appuyait sur les symboles pour rentrer sur Terre.
- Carter, vous m’entendez ? Demanda O’Neill en écartant une mèche de cheveux du visage de Samantha, couvert de sang et de bleus qui commençaient à faire leurs apparitions.
Elle s’était retrouvée allongée sur ses genoux alors que sa tête reposait sur l’avant-bras de Jack.
- Oui. Dit-elle dans un souffle.
- On va traverser la porte, vous êtes prête ?
- Mon colonel… Je ne vais… Peut-être pas… Revenir consciente… La démolécularisation… M’est dangereuse…
- Je ferais bien attention à ce que vous reveniez saine et sauve dans mes bras et sur Terre.
En guise de réponse, Sam lui fit un faible sourire et mit sa tête contre son épaule. Il prit son GDO et l’envoya à Teal’c, celui-ci l’attrapa habilement et composa le code pour que le SGC les reconnaisse et leur ouvre l’iris. Il fit signe à Jack de passer devant puis, il sauterait ensuite. Jack se leva et se dirigea vers la porte en prenant bien garde à ne pas faire de mal à Samantha et dans sa tête les mots « appelez une équipe médicale » raisonnaient déjà comme une évidence.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?