baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 11 : La Tok’ra 1/2 > Résumé

Résumé

Titiasyl, dimanche 8 juillet 2018

Durant son sommeil, Sam a des visions de Jolinar (le parasite qui l’avait infecté, cf. « La Tête à l’Envers ») : dans une grotte, des gardes Horus attaquent des personnes qui tentent de fuir par la Porte des Etoiles.

En salle de réunion, elle informe ses collègues de ses visions. Jack est assez perplexe. Le Général Hammond décide quand même d’envoyer Sg-1 à l’endroit révéler par les visions du Capitaine Carter. Avant de partir, Sam appelle son père pour prendre des nouvelles. Hammond surprend la conversation mais reste discret. Sam lui confie qu’elle craint que son père ne décède pendant qu’elle est en mission.

Sg-1 travers la Porte et arrive sur une planète desserte. Alors qu’ils exploraient les dunes, un groupe de personnes, armées de lances Jaffas, les encerclent. La discussion s’engage entre eux. Ces personnes expliquent qu’elles ne sont pas des Goa’ulds, malgré le fait que le Capitaine Carter ressente la présence de symbiotes en eux.

Sur Terre, Hammond se rend au chevet de Jacob Carter (cf. « Secrets »).

Sur la planète, Sam reconnaît un des hommes : Martouf. Elle lui révèle qu’elle a connu Jolinar et qu’il est mort en lui sauvant la vie. Daniel leur explique alors qu’ils sont à la recherche d’un groupe de personnes connues sous le nom de Tok’ra. O’Neill demande à être conduit auprès de leur chef et ils déposent leurs armes. Martouf leur demande de se rapprocher. Des anneaux de transports sortent du sol et les transportent dans des tunnels. Teal’c explique alors que les Tok’ras construisent des tunnels pour s’y cacher des Grands Maîtres Goa’ulds. Martouf leur demande de le suivre.

Sur Terre, Hammond retourne à l’hôpital militaire. Jacob est mal en point : son cancer s’aggrave avec le temps. Le Général lui propose de rappeler sa fille mais Jacob refuse. Il lui demande alors des informations sur sa mission, mais Hammond ne peut pas violer le « secret défense » qu’il plane sur le programme Stargate.

Dans les tunnels, Garshaw, du Grand Conseil, est présenté à Sg-1. Une femme s’avance vers eux. Teal’c précise que c’est la personne la plus recherchée parmi les Goa’uld. Elle les questionne sur leurs aventures, et notamment sur la manière dont ils ont défait Ra.

A l’hôpital, Jacob fait un arrêt cardiaque. Les docteurs parviennent à le ranimer, et ils confient au Général Hammond qu’il serait temps de contacter sa famille.

Dans les tunnels, les Tok’ras continuent à interroger Sam sur Jolinar. Exaspéré par cet interrogatoire, Jack leur pose à son tour quelques questions sur leur véritable nature. Garshaw explique alors, qu’à la différence des Goa’ulds, les Tok’ras choisissent des hôtes consentants. L’hôte de Garshaw, Yossuf, prend alors la parole et invite Sg-1 à la suivre. Elle les amène voir Selmak, un haut dignitaire Tok’ra, dont l’hôte se meure. Martouf propose alors aux membres de Sg-1 de se porter volontaires pour devenir son nouvel hôte. Sam quitte alors la pièce. Tous la rejoignent prés d’une fontaine. Là Daniel propose à Garshaw de fonder une alliance entre leurs deux peuples, mais cette dernière pense que les humains ne sont pas assez évolués pour être d’une quelconque aide. Yossuf prend alors la parole et leur promet de faire son possible pour que le Haut Conseil Tok’ra leur accorde audience. Martouf propose alors à Sam d’aller faire un tour à la surface pour faire plus ample connaissance.

A la surface de la planète, Martouf demande beaucoup de détails sur Jolinar. Lantash, le symbiote de Martouf, prend alors le contrôle car la mort de Jolinar affect beaucoup son hôte. Il révèle à Sam que Jolinar était sa compagne. Martouf reprend la parole et explique tout au Capitaine. Martouf lui propose à nouveau de devenir l’hôte de Selmak mais Sam refuse car elle ne s’est toujours pas remise de sa précédente expérience. Ils sont alors rejoints par Daniel : le haut Conseil accepte de les recevoir.

De retour dans les tunnels, Jack s’aperçoit du comportement bizarre d’un des Tok’ras. Il décide de l’espionner et découvre qu’il possède un modèle réduit communicateur longue distance Goa’uld. N’étant pas sur de cela, il ne dit rien. Mais le Tok’ra le surprend. De son côté, Daniel s’interroge sur la manière dont les Tok’ra procèdent pour construire leurs tunnels. Garshaw leur montre alors un tunnel en construction : un flux creuse la roche et le tunnel se forme juste derrière. Le conseil se réunit et décide d’accepter l’offre de la Terre à condition qu’ils aient quelques chose d’important à offrir. Daniel propose des armes, mais ils refusent car utiliser des armes autres que celles des Goa’ulds ne leurs permettrait plus de passer inaperçu. Martouf fait alors irruption dans la salle et informe Garshaw que d’autres terriens ont franchi la Porte. Sg-3 est porteur de mauvaises nouvelles pour Carter. Le conseil décide alors de rejeter la demande des terriens et décide de les garder prisonniers tant qu’ils resteront sur cette planète.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?