baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 14 : La Clé de Voute > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, dimanche 18 octobre 2015

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Daniel Jackson
Incroyable mais vrai ! Après avoir combattu si longtemps les Goa’uld dans toute la galaxie, le SGC doit affronter un nouvel ennemi. Qu’il soit tout proche de nous, sur la Terre, rend simplement la situation un peu plus amère…

SG-1 est allée sur Madrona, une planète dont les habitants possédaient un dispositif technologique appelé la Clé de Voûte. Sam a supposé que la planète avait été terraformée par une race avancée d’aliens qui a laissé la Clé de Voûte aux Madronans pour qu’ils puissent contrôler leur climat. Ce dispositif, leur permettait de déclencher instantanément, à la demande, le temps qu’ils souhaitaient. SG-1 est partie sur Madrona pour en apprendre plus sur la Clé de Voûte.

Nous avons découvert qu’elle avait été volée, et que les habitants nous croyaient coupables. La perte de la Clé de Voûte avait rendu le temps dangereusement instable sur Madrona. Affirmant qu’il était impossible que la porte des étoiles ait été activée sans qu’il le sache, Hammond a laissé Sam regarder de plus près l’ordinateur de composition des codes d’accès.

Nous étions persuadés que la Clé de Voûte devait être sur la Terre, car le temps, en Amérique du Nord, s’était totalement détraqué. Nous avons découvert que le responsable du vol avait effacé les archives de composition des codes. Mais Sam a réussi à prouver que la deuxième porte des étoiles avait été utilisée, alors qu’on nous avait dit qu’elle était sous bonne garde à Nellis, dans la Zone 51. Chargés de vérifier, nous avons rencontré le colonel Maybourne, qui a soutenu que la porte des étoiles n’avait pas été utilisée. Pour le prouver, il nous a emmenés la voir dans le hangar où elle était conservée. Mais Sam s’est aperçue que la vraie porte avait été remplacée par une réplique en plastique ! Il était clair que Maybourne nous cachait quelque chose.

Sam a suggéré d’envoyer une sonde MALP vers la deuxième porte des étoiles. La MALP a été détruite rapidement, mais les données télémétriques qu’elle a eu le temps de transmettre ont indiqué que la porte se trouvait quelque part dans le sud de l’Utah.

Hammond a découvert que la porte des étoiles était utilisée pour une opération civile. Même si la personne qui a renseigné Hammond ignorait tout de celle-ci, elle avait entendu dire qu’il se passait quelque chose dans le sud de l’Utah. Nous sommes arrivés trop tard. Les voleurs ont composé un code d’accès et se sont enfuis par la porte des étoiles. Mais nous avons récupéré la Clé de Voûte – et la deuxième porte des étoiles. Elle est maintenant sous bonne garde, fermée par un iris soudé en titanium. Mais je doute que ça arrêtera ces types. Quelqu’un veut se procurer de la technologie alien, et n’hésite pas à voler pour l’obtenir.

Docteur Daniel Jackson.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?