baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 17 : Transfert > Résumé

Résumé

Titiasyl, jeudi 12 juillet 2018

Sg-1 se rend sur une planète technologiquement avancée. Un vieillard s’avance vers eux. Teal’c le reconnaît : il s’agit de Machello, un homme qui avait mis au point des appareils pour combattre les Goa’ulds. Daniel se présente mais l’homme paraît sénile. Carter le questionne sur ses appareils. Daniel pose ses mains sur un appareil et Machello en fait de même. Machello s’effondre et Sg-1 le ramène à la base.

Au SGC, Daniel semble en pleine forme, mais Janet le trouve absent par moment. Il prend des nouvelles de Machello et repart.

En salle de débriefing, Hammond questionne le Capitaine sur l’appareil qu’elle a trouvé. Elle pense qu’il s’agit d’une base de donnée, mais elle ne parvient pas à déchiffrer le langage. Daniel arrive à la réunion. Hammond l’autorise à prendre du repos hors de la base.

Daniel est raccompagné devant chez lui et il suit une femme qui sort de son immeuble.

A l’infirmerie, Jack, Sam et Teal’c vont voir Machello qui les réclame. Il dit être Daniel Jackson mais Jack n’y croit pas une seconde. Ils le questionnent alors sur des détails que seul Daniel peut connaître. Sa prestation les convainc.

A l’extérieur, Machello, qui est dans le corps de Daniel, tente de rencontrer des gens. UN clochard lui demande une pièce. Machello se présente et il décide de faire la fête avec son nouvel ami.

Au SGC, Janet confirme le transfert de conscience entre Daniel et Machello. Sg-1 repart alors sur la planète pour chercher l’appareil qui est à l’origine du problème. Jack et Teal’c l’a saisissent avec un maximum de précaution, mais le transfert s’effectue à nouveau.

De retour sur Terre, Teal’c et Jack se plaignent de leurs nouveaux corps. Carter les rejoint alors pour tenter d’inverser le processus, sans succès.

Quelques temps plus tard, O’Neill se plaint de l’agitation de la larve de Teal’c. Il a contracté une maladie et seul le kelno’reem peut permettre à la larve de le soigner.

A l’extérieur de la base, Machello invite son nouvel ami ainsi que tout le restaurant. Il drague un peu la serveuse.

Au SGC, Jack ne parvient pas à se mettre en kelno’reem, alors Teal’c lui prodigue quelques conseils.

De son coté, Daniel ne parvient pas à déchiffrer le dialecte de Machello. Puis il tombe dans le coma.

Au restaurant, Machello découvre les plaisirs de la Terre. Il raconte au clochard son passé de guerrier.

De son coté, O’Neill est parvenu à éradiquer la maladie. Il surprend alors Teal’c entrain de se couper les cheveux et il proteste. Hammond les informe que Machello a été localisé grâce à la carte de crédit de Daniel.

En ville, la police parvient à arrêter Machello.

Au SGC, Daniel n’est toujours pas sorti du coma. Sam le supplie de lutter. Alors Daniel plaisante en lui disant qu’il apprécie qu’elle ne l’aime pas juste pour son physique. Le Dr Fraiser arrive pour prendre des nouvelles et leur dit que Machello va arriver. Sam va alors chercher la machine. Machello lui explique que le transfert ne peut s’effectuer que dans un sens.

Machello est placé en cellule. Sam et Hammond vont le voir car il veut négocier : il leur explique les symboles de son ordinateur en échange de sa liberté. Mais le Général refuse. Sam l’enmene voir Daniel. Ce dernier lui demande quelques explications. Machello explique qu’il a combattu pendant cinquante ans les Goa’ulds et que sa femme l’a trahi avant de devenir un hôte. Il estime que cela est un du. Daniel reconnaît qu’on lui doit beaucoup, mais qu’e prenant un autre corps, il agit comme ses ennemis. Le corps du vieillard lâche, et Janet parvient à le réanimer. Alors Machello dit à Sam qu’il accepte de retourner dans son corps mais qu’il ne peut rien faire pour. Carter trouve alors une solution, en transférant les consciences de Machello, Daniel, Teal’c et Jack avec des combinaisons non utilisées lors des précédents transferts. Machello retrouve alors son corps et meurt quelques temps après avoir remercié Daniel du sursis qu’il lui a accordé.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?