baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 18 : La Colère des Dieux > Résumé

Résumé

Titiasyl, vendredi 13 juillet 2018

Dans l’espace, un planeur de la mort fuit deux Ha’taks. Sur la planète proche, Sg-1 attend un mystérieux invité. Teal’c voit alors le planeur qui s’écrase quelques mètres plus loin. Sg-1 se rend sur place et voit Apophis rampent à terre. Ils leur montrent d’autres planeurs et demande de l’aide. Sg-1 décide alors de le ramener sur Terre.

Au SGC, Hammond est surpris par cet invité. Apophis demande alors son sanctuaire pour mourir. Hammond ordonne de l’enfermer mais le Dr Fraiser souhaite lui porter secours.

En salle d’opération, Janet est pessimiste sur le sort d’Apophis car sa larve se meurt. Soudain Carter a une vision de Jolinar (cf. « La Tête à l’Envers »). Elle pense qu’il a été torturé de la même manière que Jolinar.

En salle de débriefing, Janet fait son rapport. Jack se réjoui du sort d’Apophis. Il souhaite obtenir le plus d’informations possibles avant de le tuer. Hammond partage cet avis.

En salle d’opération, Apophis se réveille. Il veut parler à Jack. Il demande de l’aide mais Jack refuse. Il propose alors d’offrir son savoir en échange d’un hôte.

Dans le labo de Daniel, Teal’c explique qui est Sokar : le dieu de la mort. Daniel explique sa place dans la mythologie égyptienne.

Soudain la Porte s’active mais personne ne la franchit.

Daniel poursuit l’interrogatoire. Il veut savoir où est Sha’re. Daniel lui dit alors qu’il sait où est son fils. Mais il tente de le déstabiliser en parlant de sa femme.

La Porte s’ouvre à nouveau : Martouf (cf. « La Tok’ra ») la franchit. Il les informe du risque qu’ils encourent. Jack explique qu’Apophis veut les entraîner dans sa chute. Janet intervient et annonce qu’il est à l’agonie. Mais Lantash les prévient encore du danger et leur conseille de le relâcher.

Tous se rendent en salle d’opération. Là, Apophis réclame Amaunet et souffre. Son hôte se réveille et parle en égyptien. Daniel tente alors de communiquer avec lui.

La Porte s’active à nouveau et plusieurs choses s’écrasent contre l’iris. Puis une image rouge apparaît. Puis une voix retentie : Sokar menace la Terre de destruction.

Sam et Teal’c continuent d’interroger Apophis mais il refuse de parler. Sam va chercher Janet et Teal’c en profite pour le menacer. Janet vient pour le soulager de sa douleur mais Teal’c si oppose. C’est alors qu’Apophis sent la présence d’un Goa’uld en Sam.

De leur coté, les techniciens tentent de refroidir l’iris. Daniel pense alors qu’en activant la Porte avant Sokar, ils pourraient parer son attaque. Le vortex se ferme mais l’initialisation est trop lente et Sokar ouvre un autre vortex.

Martouf les prévient encore des dangers encourus. Hammond décide alors de ne plus soigner Apophis et de le ramener sur la planète où Sg-1 l’a trouvé. Sam a trouvé un moyen d’accélérer la composition des coordonnées pour la prochaine tentative.

Jack se réjoui du sort d’Apophis devant lui. Mais l’hôte reprend le dessus. Daniel traduit : il était scribe à Karnak avant de vivre le cauchemar.

En salle de contrôle, les systèmes vont presque lâcher.

Le Goa’uld meure mais l’hôte et encore vivant. Daniel prononce alors des paroles de cérémonies mortuaires égyptiennes et il décède à son tour.

Sam parvient à ouvrir la Porte avant Sokar. Teal’c fait alors passer le corps de son ancien maître par la Porte. Martouf les informe que Sokar possède la technologie pour le réanimer et le torturer. Puis les Tok’ras repartent après avoir échangé un communicateur Tollan (cf. « Les réfugiés ») contre un GDO.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?