baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 19 : Le faux pas > Résumé

Résumé

Titiasyl, samedi 14 juillet 2018

Le SGC lance une nouvelle sonde UAV (un petit avion commandé à distance) pour explorer la planète PJ2-445. La sonde peut recueillir des données plus lointaines de la Porte que ne celles qu’une équipe à pieds pourrait récolter. Mais quelques minutes après décollage, l’avion ne répond plus aux commandes et commence à descendre. Il se brise sur une espèce d’organisme végétal. Puis un étrange homme apparaît sur la vidéo et traîne la sonde au loin.

Sg-1 visite la planète pour récupérer la sonde et pour essayer d’établir le contact avec les autochtones. . L’UAV s’est brisé à 16 kilomètres de la Porte, laissant à l’équipe des plusieurs heures de promenade. Quand ils arrivent, ils sont salués les villageois. Ils semblent nus, avec une peinture blanche qui durcit dans une deuxième peau. Ils sont chauves, et ne parlent pas du tout. Au lieu de cela, les aliens font des bruits aigus.

Les villageois étudient Sg-1, et on prend le couteau de Daniel. Carter se déplace pour le rechercher, et sa main est coupée quand le villageois est effrayé par l’éternuement de Daniel. Un autre des étrangers a du lubrifiant de l’UAV sur sa main. Daniel va alors dans une hutte. Là, un homme se fait peindre le visage. Daniel essaye d’établir la communication par des paroles puis des dessins en vain. Il retire ses lunettes, et un homme vient lui peindre le visage. Puis il imite l’UAV pour savoir où il est.

Daniel informe Jack de sa découverte à l’extérieur de la hutte. Ils ont l’air assez primitif. C’est alors que les habitants ramène l’UAV à Sg-1. Soudain, l’un d’entre eux s’écroule. Les autres chantent alors pour le soigner, en vain.

Pendant qu’O’Neill et son équipe essayent d’aider les villageois à soulager le nombre croissant de malade, le Dr. Fraiser arrive pour évaluer la situation. Janet souhaite alors amener avec elle un homme pour l’étudier et le soigner. Le Capitaine Carter revient à la terre avec Dr Fraiser.

Pendant ce temps, Teal’c et O’Neill visitent d’autres villages tout près pour voir si la maladie s’est répandue. Daniel reste avec les aliens, pour essayer de les aider.

Au SGC, Janet examine le patient et ne parvient pas à trouver un remède, mais elle découvre que leur anatomie diffère des humains.

Sur la planète, O’Neill s’effondre à son tour. Il est de plus en plus étourdi, et souffre d’un mal de tête. Lui et Teal’c apprennent que la maladie a affecté d’autres villageois.

Daniel, en attendant, a été témoin d’un étrange spectacle : une des fleurs s’est élevé dans les airs, avant de se rétracter dans le sol quand il s’est approché. Il a installé une caméra pour surveiller le phénomène. Il en informe alors Jack qui ne le croit pas. Puis le ton monte entre les deux et un alien essaye de les tempérer en leur souriant, en vain.

Sur Terre, Hammond informe Janet et Sam que sur Pj2-445, la maladie s’est répandue. Elles lui réclament plus de temps pour trouver une solution.

Sur la planète, le ton monte entre Daniel et Jack. Ils pensent être infectés par la maladie et décident de retourner sur Terre. Teal’c lui reste au village car il n’est pas souffrant. De retour au SGC, la migraine disparaît. A l’infirmerie, tous deux s’excusent de leurs attitudes. L’alien perd ensuite connaissance.

Sur la planète, Teal’c assiste au même phénomène que le Dr Jackson. Puis lui aussi est pris d’un horrible mal de tête, lorsqu’il touche une substance verte émise par les plantes.

Au SGC, l’alien est toujours entre la vie et la mort. Jack rejoint Daniel dans son labo. Ce dernier se sent responsable de la situation, au contraire de Jack. Sam examine alors la vidéo de Daniel, et s’aperçoit que les plantes émettent un son que l’ordinateur amplifie. A cet instant, la Porte s’active. Teal’c la franchit malade. Il les informe de sa découverte sur les plantes. Daniel comprend alors que l’UAV a modifié le son émis par les plantes, et cela peut être à l’origine de l’épidémie. Sam pense que les aliens ont besoin de ces sons pour vivre. Ils testent alors leur idée sur le patient que Janet a ramené et il se réveille en parfaite santé.

De retour sur la planète, Sg-1 installe des émetteurs de fréquences émettant le même son que les plantes. Sg-1 se retire du village et les aliens les saluent de la main. Ils vont dans le bois pour observer la situation et tous les habitants du village guérissent et les plantes repoussent.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?