baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 21 : 1969 > Résumé

Résumé

Titiasyl, lundi 16 juillet 2018

Sg-1 s’apprête à partir en mission. Mais Carter se fait attendre car elle effectue les ultimes réglages de la Porte. Le Général Hammmond lui remet alors un papier. La Porte s’active et l’équipe la traverse. De l’autre coté, ils reviennent à leur point de départ, mais soudain la salle se transforme en un silo à missile. D’ailleurs, un missile va être lancé. Ils cherchent alors une solution et Teal’c parvient à interrompre la manœuvre en tirant sur le missile avec son Zat. Des gardes de l’armé arrivent alors dans la pièce et somment Sg-1 de s’agenouiller, puis ils les enferment.

Dans le complexe, un lieutenant range les armes de Sg-1. Il trouve alors un mot qui lui est destiné, où il est écrit : « aidez-les » et deux dates.

En cellule, Carter pense qu’ils ont remonté le temps. Cette idée enthousiasme Daniel. Teal’c quant à lui propose de remonter le temps pour en changer le cours, mais Sam lui explique que cela est impossible à cause des effets que cela provoquerait dans le futur. Un garde rentre alors et demande à Daniel, en russe, s’ils sont des espions. Daniel lui répond que non, toujours en russe. Il amène alors Jack avec lui pour lui faire passer un petit interrogatoire.

Un Colonel l’interroge. Jack se fait passer pour le Capitaine James T Kirk du vaisseau Enterprise. Puis il est interrogé sur les armes qu’il portait. Jack se moque de lui, et lui avoue qu’il s’appelle Luke Skywalker.

Au SGC, de nos jours, Hammond ne s’inquiète pas outre mesure de la disparition de Sg-1.

Dans le passé, l’équipe est transférée vers une autre base. Dans le véhicule de transport, ils essayent de mettre au point un plan d’évasion. C’est alors que la camionnette crève. Le Lieutenant qui rangeait leurs armes se rend à l’arrière du véhicule et leur avoue que c’est lui qui a provoqué cet incident. Sam repère alors son nom sur sa plaque : il s’agit d’Hammond. Elle lui explique la situation, mais il n’y croit pas trop. Alors Jack lui donne des détails sur sa vie que peu de personnes connaissent qui se sont passés en 1969. Convaincu, il décide de les aider. Il les libère, leur donne le mot et leur rend le Zat. O’Neill parvient à maîtriser les autres gardes. Le camion transportant leurs affaires arrive sur les lieux et Sg-1 décide de lui tendre un piège. Ensuite, Jack prend le GDO puis désintègre les caisses avec le Zat. Enfin il emprunte de l’argent au Lieutenant puis lui tire dessus avec le Zat.

Sg-1 s’enfuit dans les bois. Jack décide de rechercher la Porte. Ils arrivent au bord d’une route. Là Carter est désigner pour faire du stop. Daniel préconise alors de se rendre à New-York pour y rencontrer Catherine, la femme qui lui a permis d’intégrer le programme. Teal’c se met alors au milieu de la route et stoppe un bus conduit par un couple d’hippies qui se dirigent dans la même direction. Pendant le trajet, Sg-1 se fait questionner sur leur travail. Jack explique alors qu’ils ont des problèmes avec l’ordre établi. Pendant le voyage, l’équipe trouve des vêtements, Daniel apprend à Teal’c à conduire. Autour d’un feu de camp, Carter comprend pourquoi ils ont été renvoyés dans le passé : à cause d’une éruption solaire. Les hippies les rejoignent et ils les questionnent sur leur identité. Jack explique alors qu’ils sont des aliens, et fait une petite démonstration avec le Zat pour les en convaincre.

Arriver à New-York, Jack se rend dans un observatoire pour vérifier les informations laisser par Hammond, et à l’heure indiquée, l’éruption se produit.

De leur coté, Daniel et Sam vont rencontrer Catherine. Il la questionne sur la Porte. Elle leur dit qu’elle se trouve dans un entrepôt militaire à Washington. Ils se dirigent alors vers la capitale, toujours à bord du bus. A leur arrivé, les hippies leur demande de les accompagner mais Jack refuse.

Sg-1 infiltre le hangar et trouve la Porte. Ils la relient à la batterie d’un camion et l’active manuellement. Des gardes, attirés par le bruit du moteur, mais Sg-1 parvient à s’enfuir. De l’autre coté, une vieille femme les accueille, dans une salle d’embarquement apparemment désaffectée : il s’agit de Cassandra. Ils ont franchi la Porte trop tôt et l’éruption solaire les a envoyés dans le futur. Cassandra active la Porte avec un boîtier de contrôle autour de son poigné. Sg-1 franchit à nouveau la Porte et arrive enfin dans le « présent ». Ils remercient Hammond qui leur explique comment il a su que cette mission allait les transporter dans le temps, et il notifie à Jack qu’il lui doit 539$ et 50 cent pour rembourser le crédit de 1969.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?