baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 22 : Après un long sommeil > Résumé

Résumé

Titiasyl, mardi 17 juillet 2018

Dans un labo, un homme est sorti d’un caisson cryogénique : il s’agit de Jack. Une scientifique, le Dr Raully, lui dit qu’il se trouve au SGC. Le Général Trofsky l’informe que le reste des Sg-1 est mort et qu’ils sont en 2077.

Un peu plus tard, Jack retrouve ses esprits. Le Général lui indique qu’il a été renvoyé par la Porte dans cet état. Il décide alors de lui faire visiter les installations, où beaucoup de choses ont changé : il y a désormais 28 équipes Sg à la base et 10 dans les colonies. Jack raconte alors ses souvenirs de sa dernière mission. Le général lui propose alors de servir de cobaye à une nouvelle technologie.

De retour au labo, le Dr pose sur la tempe du Colonel une technologie Tok’ra qui stimule la mémoire. Un hologramme apparaît, et Jack se souvient des Nox. Les souvenirs de cette mission (cf. « Les Nox ») s’affichent. Puis il pense ensuite aux Asgards, au vaisseau de Thor (cf. « L’œil de Pierre ») et à sa rencontre avec eux (cf. « La cinquième race »). Puis il se remémore la mission de sauvetage d’Ernest Littlefield (cf. « Le supplice de Tentale »). Mais les souvenirs de Jack commencent à être saturés et le Dr recommande qu’il se repose.

Le Dr et le Général se dirigent alors vers une autre salle où ils sortent le Dr Jackson de la cryogénisation. Le général le rassure.

Puis dans une autre salle, ils réveillent le Capitaine Carter et lui sortent le même discours qu’à Jack. Une fois remise de ses émotions, le Dr soumet Sam au même test que Jack. Carter montre leurs ses souvenirs de ses souvenirs où Sg-1 a détruit les vaisseaux d’Apophis (cf. « La Morsure du Serpent »).

De son coté, Daniel subit le même interrogatoire et se souvient de l’attaque de Sokar (cf. « La Colère des Dieux »), d’Heru-ur (cf. « Secrets ») et d’Hathor (cf. « Hathor ») qui avait pris le contrôle du SGC. Daniel comprend ensuite que tous ses amis sont morts.

De son coté, Teal’c se réveille à l’infirmerie du SGC, entouré de Janet et d’Hammond qui ne savent pas où est le reste de l’équipe. Le Général explique que Sg-3 et Sg-7 n’ont retrouvé que lui sur la planète. Teal’c se souvient alors de lors de leur mission, ils ont rencontré des gardes Horus et des gardes Serpents. Teal’c demande l’autorisation de retourner sur la planète pour chercher Sg-1, mais Hammond refuse car les autres équipes n’ont rien trouvé. Il décide alors de retourner sur Chulak, mais le Général refuse à nouveau.

De son coté, Jack entend le Dr et le Général parler en Goa’uld. Il décide alors de s’évader.

Sur Terre, Teal’c repart sur Chulak, au grand désespoir du Général.

Dans l’autre base, Jack se faufile dans les couloirs et découvre qu’il est dans une base Goa’uld. Il erre dans les couloirs. Soudain, il est pris d’un atroce mal de crane quand il voit les Jaffas. Il parvient à retrouver Carter. C’est alors que la mémoire de Sam montre l’accident de la sphère (cf. « Message dans une Bouteille »). Jack la prévient de la supercherie. Ils s’échappent alors vers la salle où Daniel se tient. Ils l’informent aussitôt de la situation. Tous les trois se dirigent alors vers la salle d’embarquement. Là, ils s’aperçoivent que tout est factice. C’est alors qu’Hathor apparaît. Elle leur explique qu’elle reconstruit son armée et qu’elle les utilise pour obtenir des informations sur les Asgards, la combinaison ouvrant l’iris… les membres de Sg-1 ne disent rien. Elle leur annonce alors qu’elle peut obtenir les informations voulues en leur implantant une larve Goa’uld.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?