baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 3 : Perpétuité > Résumé

Résumé

Titiasyl, samedi 30 juin 2018

En exploration sur une planète, Sg-1 vient en aide à un homme qui fuit le « Taldor ». Alors qu’ils se dirigent vers la Porte, un rayon les téléporte vers une salle obscure. Là, une voix leur annonce qu’ils sont prisonniers, et Daniel se souvient alors que « Taldor » signifie « Justice ». Jack essaye de négocier leur libération en vain. Ils sont jugés coupables pour avoir porté secours à un assassin et pour avoir pénétrer sur des territoires interdits. Ils sont envoyés sur une planète servant de prison : Hadante.

Sg-1 arrive donc dans cette prison qui se trouve sous la surface. Les prisonniers sifflent. Teal’c remarque une paire de chaussures fumantes et Carter en déduit que quelqu’un était devant la Porte lorsqu’elle fut activé, et qu’il fut désintégré. Carter est encerclée et un homme du nom de Vishnoor la saisit. Mais il la relâche aussi tôt lorsque une femme lui ordonne. Cette femme les accueille et se présente sous le nom de Linéa. Elle décide de prendre Carter sous sa protection, puis elle leur souhaite la bienvenue et s’en va. Jack fait un rapide bilan de la situation et décide de trouver une source d’énergie pour actionner la Porte manuellement, faute de DHD. Sg-1 explore alors les méandres de cette prison. Jack et Sam décide alors de rejoindre Linéa pour obtenir plus d’informations.

Sur Terre, Sg-3 revient de sa mission de secours à Sg-1. Hélas cette mission fut infructueuse.

A Hadante, Jack et Sam discutent avec Linéa. Ils apprennent que la seule issue possible est la Porte. Alors ils demandent à Linéa si elle possède une forme d’électricité pour activer la Porte. Cette dernière répond affirmativement, à la grande surprise de Carter et O’Neill.

Au SGC, Sg-3 fait son débriefing de mission et rapportent avec eux l’équipement de Sg-1. Hammond apprends alors qu’ils sont emprisonnés et décide de se rendre lui même devant le Taldor pour régler diplomatiquement cette affaire avec Sg-9.

Dans la prison, Linéa fait une petite démonstration d’une réaction subatomique qu’elle maîtrise. Sam en conclut qu’il s’agit de fusion froide et qu’elle peut faire fonctionner la Porte. Linéa accepte de les aidés si elle peut les accompagner dans leur évasion. Pendant ce temps, Teal’c a rencontré quelques problèmes avec les prisonniers mais il a la situation bien en main. Jack les informe de leur plan d’évasion et de leur découverte. Soudain la porte s’active : c’est l’heure du repas. Tous les prisonniers se précipitent une fois que Linéa soit servie par Vishnoor.

Sur Terre, Hammond cherche toujours une solution diplomatique au problème mais il apprend par un membre de Sg-9 que le Toldar pratique une politique de répression poussée à l’extrême. Sg-3 souhaite intervenir en utilisant la force, mais le Général s’y oppose car cette planète pourrait possède une grande avance technologique. Hammond décide de se rendre donc sur P3X-775 pour négocier en personne.

Dans la prison, Linéa donne de la nourriture qu’elle a traité à Sam. Elle lui dit qu’elle est en prison car elle a voulu aidé lors d’une épidémie et que les médicaments qu’elle a proposé n’ont fait qu’empirer le problème. Cependant, elle accepte l’offre de Sg-1.

De son coté, Hamond s’apprête à effectuer son 1er voyage par la Porte pour se rendre devant le Taldor.

Sur Hadante, Daniel cherche une planète ou se diriger pour ne pas que Sg-1 ne s’écrase sur l’iris de la Terre. Carter va confirmer à Jack l’accord qu’elle vient de passer. Daniel Choisit P3A-707. Soudain la Porte s’active. Un nouveau prisonnier la franchit. Certains prisonniers ont tenté de s’enfuir par le vortex. Daniel essaya de les en dissuader en vain. C’est alors que Vishnoor l’interpelle mais Linéa intervient. Les acolytes de Vishnoor encercle alors Jack et Daniel et ces derniers commencent à se bagarrer. Sam demande à Linéa d’intervenir, chose qu’elle fait en utilisant un petit appareil qu’elle tient au creux de sa main et qui tue Vishnoor. Teal’c aide alors Jack.

Face au Taldor, Hammond plaide en faveur de Sg-1 mais il perd vite son sang froid et menace de briser la paix qui règne entre les deux planètes.

A Hadante, Linéa soigne Daniel, puis elle soigne le nouveau prisonnier, qui est atteint de cécité, en lui appliquant un produit sur les yeux. Daniel se réveille et décide d’aller sur P2A-509 car Sg-3 y est en mission. Jack décide alors qu’ils s’évaderont après que le repas soit servi. Ils mettent leur plan à exécution, mais le prisonnier que Linéa a soigné les suit a leur insu.

De retour sur Terre, Sg-1 explique comment ils se sont enfuis, et présente Linéa au Général. Après la visite médicale, Sam montre à leur invité l’ordinateur où ils stockent leur données. En salle de débriefing, Jack raconte leurs péripéties à Hammond, quand Sg-3 ramène l’homme qui s’est enfui d’Hadante. Il leur raconte alors tout sur le passé de Linéa, « La tueuse de Monde » . Selon lui, elle aurait créer un virus mortel, puis elle aurait offert son aide pour l’éradiquer. Pendant ce temps, Linéa offre son savoir sur la fusion froide et pose beaucoup de question sur la Porte. Soudain, elle dirige son appareil vers Sam qui s’effondre aussi tôt, et fouille dans les données de la Porte. Quelques temps plus tard, la Porte s’active. Linéa l’utilise pour s’enfuir. Dans la salle de contrôle, personne ne parvient a stopper la procédure. L’autodestruction arrive à un puis s’arrête et un message apparaît sur l’écran : « merci de votre gentillesse, nous sommes désormais quittes ».

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?