baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 4 : Le maître du jeu > Résumé

Résumé

Titiasyl, dimanche 1er juillet 2018

Sg-1 part en mission sur P7J-989. Ce monde est un vaste jardin très fertile, ce qui provoque quelques éternuements chez Daniel, à causes de ses multiples allergies. L’équipe rentre dans un dôme où la flore est abondante. Au milieu d’une salle, ils trouvent plusieurs « chaises » avec des personnes, en sommeil, qui y sont reliées. Sg-1 trouve quatre « chaises » isolés. Sam se penche sur l’une d’elle pour l’examiner en détails, quand des câbles en sortent et attirent chaque membre de l’équipe vers une de ces « chaises ».

Jack et Teal’c se réveillent et sont projetés dans un lieu familier de Jack. Tous deux sont rejoints par les anciens frères d’armes de Jack, tous mort aujourd’hui. O’Neill confie alors a Teal’c qu’il a déjà effectué cette mission en 1982, en Allemagne de l’est, mais que cela fut un fiasco retentissant. Jack émet des doutes sur la réalité de cette situation, alors son supérieur le frappe au visage pour lui remettre les idées en place. Alors Jack demande ce que Teal’c fait ici et on lui répond qu’il a toujours fait partie de l’équipe. Jack pense que la machine qui les a capturés permet de voyager dans le temps. Il décide d’effectuer la mission, malgré quelques criantes, afin de pouvoir changer le passé. Devant la maison qu’ils doivent prendre d’assaut, Jack indique la présence d’un sniper sur le toit (chose qui avait fait échoué la première mission). Puis l’équipe se dirige vers la maison quand des tireurs sortent de derrière la haie. Ils font un véritable carnage, et Jack et ses coéquipiers s’échappent vers leur point de départs. C’est alors que la scène qu’il vient de vivre recommence avec l’arrivé de ses coéquipiers.

De leur côté, Sam et Daniel se retrouvent dans le musée archéologique de New-York. Puis Daniel entend une voix familière : celle de son père. Il réalise alors qu’il revit le moment de la mort de ses parents.

Jack et Teal’c vivent toujours la même mission de secours et comme précédemment, il informe ses coéquipiers des dangers qu’ils les guettent pour éviter une nouvelle fin tragique. Tout à coup, il remarque la présence de personne drapées de noir, comme celles qui étaient reliées aux machines du dôme. L’attaque se poursuit quand son supérieur se fait de nouveau tuer par des tireurs sur le toit. Jack s’échappe et de nouveau la scène reprends à zéro. Soudain, un homme vêtu de vert apparaît et se présente comme étant le « Maître ». Il explique à Jack qu’il lui offre la possibilité de revivre cet instant pour sauver ses amis. Mais cette fois, O’Neill refuse de participer plus longtemps à ce petit jeu macabre.

Dans le musée, Sam explique à Daniel qu’il ne s’agit pas d’une machine à remonter le temps à cause de certains détails incohérents. Tous deux revivent la tragique scène, mais Sam remarque la présence d’individus en noir assistant à la scène. Quant à Daniel, il essaye d’intervenir pour sauver ses parents, mais toutes ses tentatives restent infructueuses. Le Capitaine Carter pense qu’ils sont alors projeter dans une réalité virtuelle. C’est alors qu’apparaît le « Maître » pour leurs expliquer les règles de ce jeu sadique. La scène reprend à son début et Daniel tente une nouvelle fois de secourir ses parents, toujours en vain. Alors il décide de ne plus jouer et la scène redémarre à zéro.

C’est alors que le « Maître » transporte Jack et Teal’c dans cette réalité virtuelle. Sam leur explique sa théorie sur le lieu où ils sont, et le « Maître » la confirme. Il leur explique que les autres personnes (« les résidents ») sont dans ce monde virtuel depuis 1000 ans et que l’arrivé de Sg-1 offre de nouveaux scénarios aux « résidents ». Jack exige alors d’être libéré et Daniel soumet aux « résidents » l’idée de fuir se monde pour explorer le monde extérieur. Mais le « Maître » affirment que le monde extérieur est invivable, information démentie par Teal’c. Alors Sg-1 remet en doute le rôle du « Maître ». Ce dernier fait disparaître les « résidents » et décide de relâcher Sg-1.

L’équipe rentre sur Terre. Lors du débriefing, il font par de leur expérience au Général Hammond, et ce dernier leur ordonne de retourner pendant une semaine sur cette planète. Malgré l’opposition de Sg-1, le Général insiste, à la stupeur des membres de l’équipe. Devant ces propos, Jack et les autres se rendent compte qu’ils ne sont pas sur Terre. Mais Hammond nie toutes les accusations de Sg-1 et ordonne qu’ils soient mis aux arrêts. Dans la cellule, un des gardiens est Kawalsky. Il essaye de les convaincre de rester dans cette réalité virtuelle, mais Jack le frappe au visage et Sg-1 s’enfuit. Dans le couloir, il rencontre à nouveau les « résidents ». Ces derniers les questionnent sur le monde extérieur et ils décident de suivre Sg-1 dans leurs souvenirs pour voir à quoi ressemble leur monde. Mais alors qu’ils allaient franchir la Porte, Hammond la referme et s’enfuit. Daniel et Jack se lance à sa poursuite et le rattrape. Il s’agissait du « Maître ». Sg-1 est relâché de ses machines, et poursuit le « Maître » dans les couloirs du dôme. Après une petite discussion, le « Maître » décide de libérer les « résidents » qui partent explorer leur monde, au grand désespoir du « Maître ».

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?