baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 5 : La princesse Shyla > Résumé

Résumé

Titiasyl, lundi 2 juillet 2018

Sur une planète, Sg-1 observe un groupe de Jaffa envoyant du Naquadah par la Porte. Ils suivent ces Jaffa et aperçoivent une pyramide servant de piste d’atterrissage aux Hatak Goa’ulds. Une personne s’écarte du groupe et se dirige vers les bois. Daniel la suit. C’est une femme. Elle s’avance vers un précipice et tente de se suicider, mais Daniel la retient in extremis. C’est alors qu’un groupe de Jaffa intervient et encercle Sg-1.

Ils sont fait prisonniers et sont amenés devant Pyrus, le souverain de cette planète. Pyrus les questionne sur leurs origine et intentions, puis ordonne de les conduire à la mine.

Dans cette mine, Sg-1 casse de la roche. Carter explique à Jack que Pyrus n’est pas un Goa’uld car elle n’a pas ressenti la présence d’un symbiote. Daniel s’excuse auprès des membres de Sg-1 d’être intervenu et de les avoir mis dans cette situation. Mais un Jaffa les force à reprendre le travail.

Pendant la nuit, Sg-1 reçoit la visite d’un groupe de Jaffa. O’Neill s’empresse de les attaqués pour s’enfuir. Mais Daniel est pris sous un éboulement rocheux. Alors les autres membres de Sg-1 essayent de le secourir mais deux Jaffa les rejoignent et les stoppent.

Dans la pyramide, Pyrus fait la morale à sa fille et lui dit que Sg-1 a été envoyé par d’autres Goa’ulds pour voler du Naquadah. La princesse se dirige vers le trône de son père et d’en dessous sort un sarcophage Goa’uld. Daniel en sort bien vivant. La princesse se présente. Elle s’appelle Shyla. Après avoir fait connaissance, elle amène Daniel faire un tour.

Dans la mine, les trois autres membres de Sg-1 continue de travailler.

A la surface, Shyla fait visiter les bois à Daniel et lui demande de lui raconter tout ce qu’il a pu voir lors de ses voyages par la Porte. Mais Daniel préfère négocier la liberté de ses amis. Shyla explique à Daniel qu’il est son destin car leur rencontre est conforme à ce que sa mère lui racontait dans sa jeunesse.

Un peu plus tard, Daniel rend visite à ses coéquipiers. Il leur apprend que Pyrus n’est pas un Goa’uld, et que Shyla l’a sauvé car elle est amoureuse de lui. Mais il leur dit que pour le moment ils ne peuvent pas être relâchés.

Lors d’un repas en son honneur, Daniel écoute comment Pyrus a tué le Goa’uld qui régnait sur sa planète il y a 700 ans. Shyla explique à Daniel qu’ils continuent à envoyer du Naquadah par la Porte pour ne pas attirer l’attention des faux dieux sur eux. Daniel tente alors d’ouvrir les négociations pour sauver ses amis, mais Pyrus ordonne leurs morts. Mais Shyla persuade son père de les laisser en vie. Une fois tous les deux, elle avoue à Daniel qu’elle est amoureuse de lui et qu’elle retient Sg-1 pour garder Daniel prés d’elle. Puis ils s’embrassent et elle lui propose de se reposer dans le sarcophage.

Sur Terre, le SGC reçoit le code d’identification de Sg-1 et une transmission radio de Daniel qui réclame pus de temps pour trouver une solution diplomatique au problème.

Dans la mine, Jack, Sam et Teal’c travaillent toujours et commencent à être à bout de force. Daniel leur rend une nouvelle visite. Il n’arrive toujours pas à les faire libérer et leur fait part de son expérience du sarcophage. Sam émet des réserves sur cet usage prolongé. Daniel leur annonce aussi qu’il compte rester ici pour vivre avec Shyla.

Dans la pyramide, Pyrus est sur le point de mourir. Daniel promet alors à Shyla de rester sur cette planète une fois que ses amis seront relâchés car il se sent à sa place dans ce monde. Alors Shyla lui annonce qu’ils seront libres le lendemain.

Dans la mine, Sam a une vision de Jolinar qui l’averti des dangers du sarcophage. En effet, il serait capable d’agir et de modifier l’âme des personnes. Jack est ensuite amené devant Daniel, étendu sur le trône de Pyrus. Il l’informe des dangers du sarcophage mais Daniel fait la sourde oreille et lui annonce leur libération pour le lendemain car il compte épouser Shyla. Daniel compte utilisé la naïveté de Shyla contre elle. Quelques temps plus part, Pyrus se rend au sarcophage et averti sa fille de ses doutes sur Sg-1.

Le lendemain, Sg-1 s’apprête à partir et Shyla s’excuse du sort qu’elle leur avait réservé, et souhaite que leurs peuples respectifs deviennent amis.

De retour sur Terre, Daniel passe un contrôle médical car le Dr Fraiser est inquiete par rapport aux effets du sarcophage. Sam fait des expériences sur le Naïadacée qu’elle a ramené, quand Daniel montre les premiers signes de manque liés au sarcophage, et devient agressif. Sam conseil alors au Général Hammond d’enfermer Daniel pour sa sécurité mais ce dernier fait irruption dans le bureau pour présenter sa démission, puis soudainement il s’écroule. A l’infirmerie, Janet ne sait pas exactement de quoi il souffre. Carter préconise alors de le sevrer. Après quelques jours, Daniel retrouve sa forme physique. Mais il profite d’un examen de routine du Dr Fraiser pour l’attaquer et s’enfuir. Il se cache dans un lieu de stockage où Jack le rejoint pour le raisonner, mais Daniel lui réserve un tout autre accueil. Après une bagarre musclée, Jack parvient à le résonner. Quelques temps après, Daniel est à nouveau redevenu lui-même et souhaite réintégrer Sg-1. Il propose de retourner sur la planète de Shyla pour libérer le peuple de l’esclavage.

Daniel repart donc sur cette planète. Dans la pyramide, Shyla lui apprend que Pyrus est décédé. Daniel la réconforte et lui demande de détruire le sarcophage car il cause trop de mal ; Shyla s’exécute puis Daniel la prend dans ses bras pour la réconforter.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?