baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 7 : Message dans une bouteille > Résumé

Résumé

Titiasyl, mercredi 4 juillet 2018

Sg-1 est en mission sur un astre semblable à notre Lune. Vêtus de combinaison d’astronautes, ils pénètrent dans un édifice, estimé par Daniel à plus de 100000 ans. Teal’c pense qu’il s’agit de la planète « Tal lak ». Dans cet édifice, l’équipe trouve une sphère jaune qui émet de faibles radiations. Daniel pense qu’il s’agit d’une capsule temporelle laissée par une ancienne civilisation, mais au contraire, Teal’c pense qu’il s’agit d’un cheval de Troie. Sg-1 décide de ramener l’objet sur Terre.

De retour sur Terre, Carter procède aux premières analyses. Pendant le débriefing, Daniel pense que les écritures sur la sphère sont une sorte de manuel d’utilisation, de plus de 1000 pages, servant à ouvrir l’objet. Mais le Général Hammond explique que le NID veut récupérer l’objet, mais les membres de Sg-1 préconise de le garder au sein de la base tant qu’ils ne savent rien sur cette sphère. Hammond décide alors de repousser de 24 heures la prochaine mission de Sg-1 pour que Daniel et Sam puissent procéder à des analyses complémentaires.

Dans un laboratoire, Sam poursuit ses expériences, assistée du Lieutenant Simmons (qui a un penchant pour cette dernière). Soudainement, la température de l’objet s’accroît. Carter décide alors de renvoyer l’objet sur P5C-353. C’est alors que l’objet s’ouvre et émet un étrange rayonnement. Puis quatre piques en sortent. Jack et Teal’c s’emparent de l’objet. Mais une fois devant la Porte, la sphère s’encre au sol, puis aux murs, en passant par l’épaule du Colonel O’Neill. Teal’c essaye alors de dégager Jack de ce mauvais pas, mais n’y parvient pas.

Dans la salle d’embarquement, l’équipe médicale arrive pour aider Jack. Teal’c lui revient avec sa lance Goa’uld et tire sur l’objet. Mais la sphère absorbe l’énergie et la retransmet vers ses multiples points d’encrage et vers Jack. Le personnel du SGC ne comprend rien à la situation et ne sait plus quoi faire pour aider le Colonel.

Hamond décide alors de mettre la base en quarantaine pour éviter la propagation de cette chose. Dans la salle d’embarquement, les techniciens s’affairent pour détruire l’objet, à l’aide d’un chalumeau. Le Capitaine Carter et le Dr Jackson réquisitionnent tous les chercheurs du centre pour analyser toutes les données collectées. Janet informe alors Sam qu’O’Neill est infecté par un virus radioactif qui cherche à se multiplier. Sam demande alors à ce que la salle d’embarquement soit examinée aux rayons ultraviolets. A cet instant, elle mesure alors la gravité de la situation : l’organisme s’est répandu sur les murs de la salle et à commencer à infecter le Lieutenant Simmons.

Pendant que Janet vaccine le Général, Sam les informe que cette chose risque d’infecter tous les systèmes du SGC. Le Dr Fraiser demande alors au Général plus de moyens médicaux pour soigner le personnel de la base mais ce dernier se trouve dans l’obligation de refuser pour en pas rompre la quarantaine. Il prévoit alors une évacuation par la Porte, mais Carter pense qu’ils pourraient transporter avec eux cette infection.

Dans la salle d’embarquement, le Sergent Siler ne parvient toujours pas à détruire l’objet, et Jack et de plus en plus mal en point. Teal’c essaye tant bien que mal de le réconforter. Siler a presque cisaillé le bras qui relie Jack à la machine, quand ce dernier se déplace et s’enfonce encore plus dans l’épaule de Jack.

Dans le labo, Sam et Daniel traduisent les inscriptions qui sont sur la sphère et comprennent que l’organisme cherche à se développer. Pendant ce temps à l’infirmerie, Janet essaye de soulager le Lieutenant Simmons.

De son coté, Sam parvient à la conclusion que l’organisme est nourrit de l’énergie de l’arme de Teal’c pour se développer. Elle s’aperçoit qu’en abaissant le niveau d’oxygène dans la salle d’embarquement, ils pourront ralentir la progression de l’organisme, mais ce dernier à réussi à pénétrer le réseau informatique du SGC. Sam va annoncer sa découverte au Général, quand elle se retrouve coincé dans un ascenseur. Daniel, qui se trouvait dans un des couloirs du niveau 28, entend l’appel à l’aide de Samantha et la libère. Elle rejoint le général dans la salle de contrôle et lui fait par de ses récentes découvertes. C’est alors que l’autodestruction s’active. Ils ont trois heures pour trouver une solution ou la base sera détruite.

Dans la salle d’embarquement, Jack se rend compte de son erreur mais Teal’c le réconforte de nouveau.

A l’infirmerie, Sam se fait à nouveau piquer pour éviter que l’organisme ne la contamine. Janet la félicite de son idée, et lui signale que Simmons désire la voir. Ce dernier lui fait part de son attachement envers elle, et Sam se retire.

De son coté, Daniel découvre que l’organisme veut communiquer avec eux. Hammond cherche alors un moyen de communiquer. Sam propose alors d’utiliser Jack pour communiquer, en laissant à nouveau l’organisme se développer. Tout est fait pour que l’organisme se développe. Jack perd connaissance et l’organisme commence à communiquer avec eux. Le dialogue s’engage, et l’organisme explique son histoire : la sphère était un moyen à sa civilisation de continuer à vivre une fois que leur planète était devenue inhabitable. Il leur indique que l’énergie générée par l’autodestruction lui permettra de se développer et de « consommer » leur monde. Daniel lui propose alors de refranchir la Porte vers un monde inhabité où l’organisme pourrait se développer. L’organisme se retire alors du système informatique du SGC et se redirige vers la sphère. Le Sergent Davis compose les coordonnées de la destination choisie. Jack est relâché, mais il est toujours infecté par cette chose. Il saisit la sphère et lui fait franchir la Porte et s’écroule. Tous les systèmes de la base redeviennent opérationnel et O’Neill se relève indemne.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?