baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 8 : Famille > Résumé

Résumé

Titiasyl, jeudi 5 juillet 2018

Au SGC, la Porte s’active. Bra’tac la franchit. Il est porteur de mauvaises nouvelles : Ry’ac, le fils de Teal’c (cf. « Retour sur Chulak »), a été enlevé par Apophis.

En salle de réunion, tout le monde est stupéfait d’apprendre qu’Apophis est toujours en vie. Il utilise Ry’ac pour récupérer Teal’c le Sholva. Brat’ac explique que c’est le moment opportun pour sauver Ry’ac et remettre en cause la légitimité d’Apophis au sien de la hiérarchie des Seigneurs Goa’ulds. Hammond autorise alors une mission de secours.

Sg-1 envoi une grenade chargée de gaz pour tuer les Jaffas qui gardent la Porte. Puis ils traversent la Porte, vêtus de toges blanches pour se fondre dans le décor.

Une fois en ville, ils se rendent à la nouvelle demeure de Drey’auc, l’épouse de Teal’c. Cette dernière leur explique qu’elle n’a pas pu intervenir pour sauver leur fils. C’est alors que Fro’tak, un ami de Teal’c entre dans la pièce. Il annonce à Teal’c qu’aprés son départ, il a épousé Drey’auc. Ceci provoque la colère de Teal’c. Daniel tente de modérer Teal’c dans ses propos. Bra’tac pense que Fro’tak est digne de confiance. Alors Teal’c promet à son ancienne épouse de lui ramener son fils.

Drey’auc rejoint Teal’c dans le jardin pour une petite explication, mais cette dernière lui révèle qu’elle n’éprouve aucun sentiment pour Fro’tak.

A l’intérieur, tous les protagonistes élaborent un plan pour sauver Ry’ac. Jack décide alors d’intervenir de nuit.

Dans le palais, Bra’tac fait diversion pour éloigner les Jaffas. Sg-1 les attaque alors grâce aux Zat, puis fait exploser la Porte. Ry’ac s’enfuit et appelle les gardes pour qu’ils arrêtent le Sholva. Sg-1 décide alors de fuir.

De retour à la maison, Teal’c explique que son fils est sous l’emprise d’Apophis, et se sent responsable de la situation. Soudain, le communicateur longue distance Goa’uld s’allume. Apophis parle à son peuple et leur présente son plus loyal fidèle : Ry’ac. Ce dernier prononce des paroles de haines vis à vis de son père. Mais Teal’c garde espoir car il pense qu’il lui envoi un message, car il indique un mauvais lieu de naissance de sa mère. Quelques secondes plus tard, une faction Jaffa frappe à la Porte. Sg-1 se cache derrière un mur pivotant et les Jaffas inspectent la maison sans rien trouver.

Durant la nuit, Teal’c erre dans la maison. Drey’auc le rejoint et tous deux échangent un baiser. Fro’tak surprend la scène mais n’intervient pas. Quelques temps plus tard, Fro’tak quitte la maison en douce et se rend au palais pour dénoncer Teal’c et ses amis. Mais Jack l’a suivi et est contraint de le tuer avec trois décharges de Zat.

Au petit matin, Jack revient, habillé d’une armure de garde serpent, et annonce la mauvaise nouvelle. Puis ils se dirigent vers les bois pour sauver Ry’ac.

Dans les bois, Ry’ac n’est protégé que par quelques gardes. Sg-1 lance l’offensive et sauve Ry’ac, mais cela semble un peu trop facile à Jack, Daniel et Sam.

Ensuite, ils se rendent à la Porte des Etoiles, où Drey’auc et Bra’tac les rejoignent. Mais Jack sent toujours le piège car la Porte n’est pas réellement gardée. Mais ils doivent partir. Ils prennent la Porte d’assaut et s’enfuient.

Sur Terre, le Dr Fraiser n’a rien observé de dangereux dans le corps de Ry’ac. Mais ce dernier se montre très curieux au sujet de la Terre. Drey’auc prend alors Teal’c à part et lui annonce qu’elle a remarqué que les dents manquantes de son fils ont été remplacées. Alors que Janet veut lui faire une prise de sang, le petit tente de s’enfuir, mais Teal’c le retient et se fait traiter de Sholva par sa progéniture. Ry’ac est alors enfermé dans les quartiers d’isolement.

En salle de débriefing, Janet indique que les dents de Ry’ac contenait un virus très mortel (cent fois plus puissant que l’anthrax) qui aurait contaminé le globe en moins d’une semaine. Sam préconise alors de déprogrammer le petit.

Dans sa cellule, Ry’ac est toujours aussi violent et virulent. Son père lui rend visite pour le raisonner mais il n’obtient rien. Il ne lui pardonne pas le fait qu’il les a abandonné sur Chulak. Après plusieurs heures, Teal’c n’est toujours pas parvenu à raisonner son fils, et le petit lui crache au visage. Carter préconise alors de lui faire subir un électrochoc mais O’Neill à peur que cela ne le tue. Teal’c décide alors de lui envoyer une décharge de Zat. Quelques temps après, Ry’ac se réveille en ayant retrouvé ses esprits. Mais Drey’auc et son fils décide de ne pas rester sur Terre et sont accueillis sur P3X-797 (cf. « La Théorie de Broca »).

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?