baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 9 : Secrets > Résumé

Résumé

Titiasyl, vendredi 6 juillet 2018

Une sonde MALP renvoie des images d’Abydos au SGC. Kasuf, le père de Sha’re, attend Daniel. En effet, ce dernier lui avait promis de revenir un an après son départ (cf. « Les Enfants des Dieux »), accompagné de Sha’re. Daniel souhaite y retourner pour annoncer que sa femme est devenue l’hôte d’un Goa’uld.

Daniel et Teal’c se rendent sur Abydos, accueillis par Kasuf. Daniel lui annonce qu’il n’est pas parvenu à retrouver Sha’re. Kasuf les amène alors dans le village, où ils retrouvent Sha’re. Teal’c brandit alors son Zat pour se protéger, mais surprise : Sha’re est enceinte. Daniel annonce alors à Kasuf ce qu’est devenu Sha’re (cf. « Les Enfants des Dieux »), ce qui provoque quelque peu la méfiance de Kasuf. Sha’re leur explique alors que le parasite qu’elle porte en elle, Amaunet, est endormi pour ne pas tuer l’enfant d’Apophis. Elle leur explique que cet enfant servira alors de nouvel hôte à Apophis.

De leur côté, Jack, Sam et le Général Hammond assiste à une remise de médaille à Washington.

Sur Abydos, Daniel parle avec sa femme, la console et la rassure sur la nature des sentiments qu’il éprouve envers elle. Il lui demande de l’accompagner sur Terre.

Sur Terre, Sam assiste à une réception, en attendant la cérémonie, avec son père : Jacob Carter. Ce dernier lui annonce qu’il a tiré quelques ficelles pour que sa fille puisse travailler à la NASA et réaliser son rêve de voyager dans l’espace (il n’est bien sur pas au courant de la véritable nature des travaux de sa fille). Simultanément, Jack se détend dans un bar. Un journaliste l’aborde et le questionne sur le projet « Porte des Etoiles ». Jack feint de n’être au courant de ce programme.

Sur Abydos, Daniel et Teal’c élaborent un plan pour libérer Sha’re du parasite et garder le Goa’uld vivant. De peur qu’Apophis ne revienne se venger, Kasuf autorise sa fille à se rendre sur Terre.

A Washington, O’Neill informe le Général Hammond de sa rencontre, et de l’existence d’une fuite.

Sur Abydos, le Dr Jackson, sa femme et Teal’c se rendent à la Porte. Mais un Hatak Goa’uld se rapproche et e pose sur la pyramide. Les anneaux de transport s’activent et ils sont contraints de fuir. Heru-ur est sur Abydos, à la recherche d’Amaunet.

Sur Terre, Jack, Sam et Hammond cherchent qui est à l’origine de la fuite. Jack décide alors de rencontrer à nouveau le journaliste pour en apprendre plus.

Sur Abydos, Teal’c, Daniel et sa femme se sont réfugiés dans une grotte. Mais Teal’c est inquiet car Heru-ur ne cesera pas de les traquer. Il décide alors d’empêcher les gardes Horus dans leur quête.

Sur Terre, O’Neill rencontre le journaliste, mais il n’apprend rien sur ses sources. Cependant, le journaliste sait beaucoup de chose sur le programme. En repartant, le journaliste se fait renverser par une voiture et décède. Jack pense que cela n’est pas un accident.

Sur Abydos, les Jaffas ne parviennent toujours pas à retrouver Amaunet. Un Jaffa menace alors Kasuf pour obtenir des révélations. Teal’c arrive dans la tente à cet instant et tue le garde avec son Zat.

Sur Terre, Jacob annonce à sa fille qu’il est atteint d’un cancer et qu’il ne veut pas que sa fille change son attitude du jour au lendemain. Elle lui annonce alors qu’elle refuse le poste de la NASA.

Dans la grotte, Sha’re accouche enfin après un long travail. Mais alors le parasite reprends le dessus sur l’hôte. A cet instant, un garde Horus rentre et somme Daniel de lui remettre l’enfant. Il s’exécute et le garde tire sur Amaunet avec son Zat. Il enlève son casque et le visage de Teal’c apparait. Ils se dirigent alors vers le village, où Daniel remet l’enfant à Kasuf.

Au SGC, Hammond remet leurs médailles a Jack et Sam, et leur annonce qu’ils peuvent se rendre sur Abydos.

Dans la pyramide d’Abydos, Teal’c, toujours déguisé en garde Horus, annonce à Heru-ur que les gardes serpents ont pris l’enfant et il lui livre Daniel. Ce dernier lui propose une alliance contre leur ennemi commun mais Heru-ur la refuse. A cet instant, la Porte s’active. Teal’c pousse alors un Jaffa dans le vortex, puis tire sur ceux de l’autre coté. Heru-ur active son bouclier pour se protéger. Jack et Sam franchisent la Porte et tire sur Heru-ur en vain. O’Neill lance alors son poignard vers la main d’Heru-ur pour l’empêcher d’utiliser son bracelet Goa’uld. Heru-ur s’enfuit alors par les anneaux de transport. La Porte s’active à nouveau : Apophis vient chercher Amaunet et son fils. Sg-1 se cache. Amaunet arrive alors dans la salle et explique qu’Heru-ur s’est enfuit avec l’enfant. Elle croise le regard de Daniel mais ne le dénonce pas. Daniel prend cela comme un signe et décide de continuer sa recherche pour libérer sa femme de l’emprise du parasite. A son tour Sg-1 repart par la Porte.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?