baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 3 > Épisode 6 : De l’autre côté du miroir > Résumé

Résumé

Titiasyl, lundi 23 juillet 2018

Dans un entrepôt de la zone 51, le miroir quantique trouvé par Daniel (cf. « Une dimension trop réelle ») est activé. Samantha Carter et Kawalsky le traversent pour fuir leur monde attaqué. Mais Samantha déclenche l’alarme et des soldats viennent les encercler. Samantha dit venir du SGA et elle désire parler à leur chef.

Au SGC, Jack arrive, en tenue de civil, à l’infirmerie. Là, il voit Samantha dans un lit, accompagné du Général Hammond. Elle est surprise de le voir encore en vie. O’Neill ne comprend pas. C’est alors que la Major Kawalsky apparaît. Hammond explique alors qu’ils sont tous deux apparus dans la zone 51 il y a quelques heures. Kawalasky explique qu’ils sont venus par le miroir quantique.

En salle de réunion, Sg-1 visionne la vidéo de l’interrogatoire des invités venus d’une réalité alternative. Daniel explique qu’il ne peut pas s’agir du Dr Carter qu’il avait rencontré un an plus tôt car elle est morte (cf. « Une dimension trop réelle »). Jack comprend alors qu’elle vient d’une nouvelle réalité alternative. Le visionnage continue, et Samantha explique que l’existence de mondes parallèles est scientifiquement possible. Puis Hammond autorise les invités à entrer dans la salle. Une fois dans la salle, Kawalsky voit Teal’c. Il se dirige vers lui, mais les soldats de la base le retiennent. Hammond raconte l’aventure de Daniel (cf. « Une dimension trop réelle »). Le Dr Carter et le Major Kawalsky demande l’exil. Hammond décide d’en référer à ses supérieurs.

Dans un couloir, Carter parle avec son double. Cette dernière lui explique que dans sa réalité, il savait qu’une attaque allait être menée, mais elle n’a pas su l’endiguer.

Une fois dans sa chambre, le Dr Carter pose une photo de son mariage avec le Jack de sa réalité sur la table de chevet, puis s’allonge sur le lit.

Quelques temps plus tard, dans son bureau, Hammond reçoit un coup de fil de ses supérieurs : les invités peuvent rester. Hammond est un peu inquiet de la situation, mais O’Neill détend l’atmosphère avec une petite blague. Le Général explique qu’il a reçu l’ordre de les incorporer au sein du SGC. Jack se propose d’aller les en informer.

Le Colonel arrive dans la chambre du Dr Carter. Cette dernière est en larme. Il lui dit qu’ils peuvent rester sur Terre. Carter lui dit alors qu’elle l’a vu mourir dans sa réalité. Jack essaye de la réconforter un peu. Puis il voit la photo et Samantha lui révèle que dans sa réalité ils étaient mariés. O’Neill est un peu dérouté par la situation. Un soldat leur apporte à manger. Le Dr Carter lui explique que dans sa réalité, ils ont été appelés le jour de leur premier anniversaire de mariage car les vaisseaux Goa’ulds entraient dans le système solaire. Jack se lève pour partir, mais Carter le retient. Jack la prend alors dans ses bras.

Une fois sorti, il retrouve le Major Carter dans le couloir. Elle lui dit qu’elle a informé le Major Kawalsky de la nouvelle. Puis il lui demande comment elle fait pour accepter cette histoire de double, et elle lui répond que cela serait trop long à expliquer.

Dans sa chambre, le Dr Carter se brosse les cheveux quand un étrange phénomène se produit. On dirait qu’une sorte d’entité sort de son corps.

Le Major rejoint le reste de l’équipe et Kawalsky à l’infirmerie. Là, le Dr Fraiser explique que le Dr Carter à des sortes de convulsions. Le phénomène se reproduit. Le Dr Carter explique que cela est lié à un dérèglement de l’espace temps. Le Major Carter explique que la seule façon de la sauver est de la renvoyée vers son monde.

En salle de débriefing, Daniel exprime son point de vue : il est favorable à une mission dans ce monde pour sauver la Terre des Goa’ulds. Il pense qu’en parvenant à contacter les Asgards dans la réalité du docteur, en utilisant la génératrice créée par Jack (cf. « La cinquième race »). Kawalsky se joint alors à la réunion et explique qu’il est volontaire pour ramener le Dr Carter jusqu’à la Porte dans sa dimension. Teal’c explique qu’ils auront besoin de ses connaissances, mais Kawalsky refuse. Mais Daniel lui explique qu’il pourrait retourner la situation à leur avantage en faisant passer Teal’c pour ce qu’il est dans l’autre réalité. Mais le Major Carter explique que Teal’c pourrait subir le même problème que le Dr Carter, mais Teal’c explique qu’il se passe 48 heures avant que les troubles apparaissent. Hammond autorise alors la mission.

Dans le laboratoire, les deux Carter essayent de remettre en marche la génératrice. Elles se lancent dans des théories sur cet appareil, mais Jack est très vite dépassé. Soudain le Dr Carter est reprise par les convulsions.

De son coté, Kawalsky explique à Daniel le fonctionnement du miroir et de sa télécommande. Ils se lancent alors à la recherche de la réalité d’où ils viennent. O’Neill les rejoint, suivi des deux Carters qui sont parvenus à refaire fonctionner la génératrice.

Quelques temps plus tard, tous s’apprêtent à franchir le miroir. Le Dr Carter et Kawalsky saluent ceux qui ne participeront pas à la mission, puis tous touchent le miroir et sont transportés dans l’autre réalité.

De l’autre coté, Jack ordonne à Daniel de couper le miroir. Puis ils observent les troupes Jaffas. Kawalsky et O’Neill se lance dans l’exploration de la base en ruine. Ils arrivent devant la salle d’embarquement où tous les Jaffas sont réunis pour recevoir Apophis. Jack et Kawalsky décident de rebrousser chemin. Dans un couloir, Jack lance un objet au sol pour attirer l’attention du Teal’c de cette réalité. Le Jaffa tombe dans le piège est arrive devant l’entrepôt où est le miroir. Là, Teal’c le tue car son double refuse de se révolter contre Apophis.

Quelques minutes après, Teal’c ressort avec le Dr Carter comme prisonnière. Dans la pièce, Jack demande la signification du mot « kree » à Daniel. Puis Jackson essaye de retrouver son monde via le miroir. Le Colonel et Kawalsky eux repartent explorer la base. Ils font exploser une porte permettant d’accéder à d’autres niveaux.

De son coté, Apophis interroge et torture Hammond en salle de contrôle pour savoir où sont partis le reste des humains de ce monde. Teal’c fait alors son entrée avec sa prisonnière. Apophis lui ordonne de les tuer. Teal’c ordonne aux Jaffas de les laisser seul. Hammond lui dit qu’il préfère mourir, mais Carter lui explique la situation. Sur les écrans de contrôle, Teal’c constate que les Goa’ulds se posent sur la montagne avec leur vaisseau.

De leur côté, Jack et Kawalsky se dirigent toujours vers le générateur de la base. Daniel lui cherche toujours son monde. Jack pendant ce temps pose greffe la génératrice à l’alimentation de la base. Kawalsky l’interroge sur ses relations avec Samantha mais Jack ne répond pas.

De son coté, le Dr Carter a téléchargé le programme pour activer le 8ème chevron. Jack active la génératrice et la Porte s’active. Sam s’enfuit par la Porte des Etoiles. Hélas pour Teal’c, Apophis à assister à la scène.

Jack et le Major Kawalsky retournent vers l’entrepôt, mais un comité d’accueil les attend.

Quelques temps après, Apophis les interroge en salle de contrôle. Personne ne répond dans un premier temps. Alors un Jaffa zate Hammond. Daniel essaye alors d’expliquer la théorie des univers parallèles, mais n’y croyant pas, Apophis fait tuer Hammond. Daniel et Jack continuent d’expliquer, mais Daniel se fait zater. Un Jaffa entre alors et informe Apophis de l’approche d’un vaisseau. En même temps la Porte d’active. Un rayon fait alors disparaître les Goa’ulds. Les Jaffas fuient par la Porte, et le vaisseau Goa’uld quittent la base. Il semble que le Dr Carter est réussi. Elle réapparaît et informe O’Neill qu’elle à rencontrer les Asgards. Le vaisseau de Thor survole alors la montagne.

Quelques temps plus tard, Kawalsky salue les membres de l’équipe. Carter s’approche pour dire au revoir à O’Neill. Jack fait signe à Daniel et Teal’c de se retourner et il embrasse le Dr Carter avant de repartir dans sa réalité.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?