baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 3 > Épisode 10 : Le jour sans fin > Résumé

Résumé

Titiasyl, vendredi 27 juillet 2018

Sg-1 est en mission sur une planète pour libérer le peuple d’Abydos. Kasuf, le beau père de Daniel (cf. « Stargate, le film »), explique qu’ils ont pris l’enfant de sa fille (cf. « Secrets »). Daniel voit alors Sha’re devant une tente. Les Abydosiens fuient avec le reste de l’équipe. Daniel lui se dirige vers la tente. Il tue les gardes Horus qui la protège et la suit à l’intérieur. Sur le champ de bataille, des centaines de Jaffas sortent de derrière une colline. Les soldats humains engagent le combat. A l’intérieur de la tente, Daniel menace Amaunet avec son arme. Il lui demande où est l’enfant (cf. « Secrets »), et elle lui répond que personne ne le trouvera. Puis elle utilise son bracelet pour le torturer. Teal’c entre alors et tue le Goa’uld avec sa lance.

De retour à la base, Jackson se réveille à l’infirmerie. Il demande des explications. Carter explique qu’ils étaient sur P8X-873 pour libérer les Abydosiens esclaves des Goa’ulds. O’Neill lui révèle que Sha’re est morte, et Teal’c explique qu’il en est responsable. Mais Daniel refuse d’y croire et pense qu’elle va revivre grâce à un sarcophage.

Jack et Teal’c amène ensuite Daniel voir Sha’re. Dans le couloir, il rencontre Kasuf. Daniel lui explique que grâce au démon qu’elle possède en elle, elle va revenir à la vie, mais Jack explique que cette fois cela est impossible. Puis le Colonel l’amène à la morgue de la base, où Daniel est forcé de constater la réalité. Jack explique à Daniel qu’il ne restait plus personne pour la sauver. Daniel se retourne vers Teal’c et lui dit qu’il aurait du attendre plus longtemps avant de faire feu car il aurait pu la libérer. Teal’c dit que si la situation se représentait, il agirait de la même manière pour sauver son ami, puis il quitte la pièce.

Quelques temps après, Carter rend visite au Dr Jackson à l’infirmerie. Il se souvient de sa vie avec Sha’re sur Abydos. Puis il craque car il n’a pas su la sauver. Puis Samantha le laisse se reposer. Pendant son sommeil, Daniel revit la scène de torture d’Amaunet. Là, il entend la voix de Sha’re, puis il la voit à ses côtés. Il revit la scène de son réveil à l’infirmerie, mais là son épouse est toujours en vie car Sg-1 l’a amené chez les Tok’ras qui l’ont ranimée grâce au sarcophage, puis ils lui ont retirée le parasite. Puis Sha’re lui parle de l’enfant et elle disparaît.

Il se réveille et explique au Dr Fraiser qu’il y a un problème.

Une fois rétabli, Daniel va voir le Général dans son bureau. Il lui remet sa lettre de démission, que le militaire refuse. Daniel lui explique qu’il a suivi ce programme pour retrouver sa femme, et qu’aujourd’hui sa quête a pris fin.

Dans son laboratoire, Daniel range ses affaires. Le Colonel O’Neill arrive et se plein du remplaçant de Daniel : Robert Rothman. Jack essaye de le convaincre de rester au SGC. Il lui donne une semaine avant de revenir. Daniel lui explique que sa quête est terminée.

Dans un couloir, il rencontre Teal’c. Il lui demande si il existe un rituel humain pour lui demander pardon. Mais le docteur lui répond non.

Quelques temps après, Carter et O’Neill aide Daniel dans son déménagement. Jackson explique qu’il va partir faire des fouilles, et qu’ils se reverront à l’enterrement de Sha’re. Avant de partir, Sam le serre dans ses bras, suivi par Jack.

Durant son sommeil, Daniel revit encore la scène de la torture et entend la voix de sa femme. Il se réveille et la voit encore à ses côtés. Elle lui demande de retrouver son fils et de pardonner avant tout à Teal’c. Puis il se réveille seul.

Le lendemain, Sha’re est enterrée selon la tradition Abydosienne. Daniel procède au rituel de la balance. Puis le corps de la femme est enterré. Kasuf parle ensuite avec Daniel. Il lui dit d’aller voir sa fille prés de la tente. Là, il la retrouve. Elle lui dit de pardonner Teal’c et de retrouver l’harsesis, car étant l’enfant de deux hôtes Goa’ulds, il détient tous les secrets des Goa’ulds.

Daniel se réveille et contacte Carter.

De retour de mission, Sg-1 retrouve Daniel en salle d’embarquement. Il rassure son remplaçant, puis dit à Teal’c qu’il a bien agit face à Amaunet. Il demande à Samantha comment fonctionne le bracelet Goa’uld. Daniel pense qu’il est possible d’envoyer des messages par le bracelet. Il avoue au Major qu’il pense que Sha’re lui a envoyé un message.

Dans son appartement, Daniel retrouve le Colonel O’Neill et Kasuf. Daniel explique à son beau-père que sa quête étant fini, il ne prendra plus la Porte des Etoiles. Mais Kasuf lui explique que Sha’re veut qu’il voyage par la Porte pour retrouver l’enfant. Jackson se dirige alors vers sa chambre, et se retrouve sur la planète. Il y retrouve Sha’re qui lui dit de le suivre. A l’intérieur de la tente, il revit la scène de torture et Sha’re lui dit de venir vers elle. Il se réveille et quitte son appartement.

Au SGC, Teal’c est en plein kelno’rim quand Daniel l’interrompt. Il lui demande alors des informations sur l’harsesis. La Jaffa lui dit que cet enfant posséderait alors le savoir de tous les Goa’ulds, puis il lui avoue qu’il apprécie que Daniel revienne vers lui.

Dans le bureau du Général, O’Neill se plaint de Rothman. Daniel arrive et explique qu’il veut rejoindre l’équipe. Jack est très surpris mais content.

En salle d’embarquement, Jack explique à Rothman qu’il reste à la base car il a était affecté à une autre unité. Daniel arrive alors. La Porte est activé et toute l’équipe la franchit. De l’autre côté, l’équipe part explorer la planète. Mais Daniel réactive la Porte et la franchit.

Daniel est retourné sur la planète où Sha’re est morte. Il rentre dans la tente, et elle lui dit qu’il est le seul à pouvoir trouver l’enfant. Elle lui révèle qu’il est sur Kheb. Il lui promet de sauver l’enfant puis elle l’embrasse. Puis il revit la scène de torture et Teal’c la tuant. Il s’approche alors d’elle et elle lui dit qu’elle l’aime, puis il dit à Teal’c qu’il a agit comme il fallait. Le reste de l’équipe rentre. Daniel caresse le visage de sa femme.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?