baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 3 > Épisode 13 : Les flammes de l’enfer (2/2) > Résumé

Résumé

Titiasyl, lundi 30 juillet 2018

Sur Netu, Apophis compte utiliser Sg-1 pour reprendre sa place au sein des Goa’ulds. Daniel lui dit qu’Amaunet est morte (cf. « Un jour sans fin »). Il demande pourquoi Teal’c n’est pas avec eux. Un des garde fouille le Dr Jackson et trouve le transmetteur Tok’ra. Apophis l’utilise pour parler à Teal’c, puis il ordonne qu’on les jette aux oubliettes. Il nome Kintac au rang de Prima.

Dans les oubliettes, Martouf explique qu’il avait prévenu Sg-1 sur le sort d’Apophis (cf. « La colère des dieux »). Il explique aussi que grâce aux informations qu’ils détiennent, Apophis peut acheter sa liberté.

Au sein de la cité, Apophis s’adresse aux prisonniers de Netu. Il explique qu’il compte éliminer Sokar, et qu’il compte sur eux pour créer un nouvel empire dont il sera le dieu.

Sur Delmak, Sokar est informé qu’un vaisseau cargo était en orbite autour de Netu. Mais qu’il a réussi à s’enfuir en hyperespace. Sokar décide alors d’attaquer les Grands Maîtres dans deux jours.

Sur Netu, Kintac explique à son maître qu’il a l’appui de trois cents prisonniers. Puis il lui remet l’activateur de mémoire qu’il a trouvé sur les espions. Apophis dit qu’il compte en savoir plus sur les terriens et les Tok’ras et échanger ces informations contre leur liberté. Puis il demande à voir Carter.

Dans la cellule, les gardes vont la chercher. Jack s’y oppose et reçoit un tir de lance dans la jambe. Daniel panse la plaie.

De son côté, Teal’c file toujours en hyperespace.

Carter est amené devant Apophis. Ce dernier trouve l’activateur de mémoire. Il décide d’utiliser l’appareil pour accéder aux souvenirs du Major. Elle replonge alors dans ses souvenirs de jeunesse. Mais refuse de parler. Il lui fait alors boire un liquide : le sang de Sokar, qui a pour effet de brouiller l’esprit. Elle se retrouve avec son père, suite à la mort de sa mère. Mais Carter comprend qu’il s’agit d’une illusion car il y a longtemps qu’elle a pardonné à son père. Puis elle revient à la réalité et Apophis lui demande le code d’ouverture de l’iris.

Sur Vorash, Teal’c passe la communication d’Apophis aux Tok’ras. Il explique qu’il est venu chercher de l’aide pour sauver ses amis, car Sokar saura bientôt que Bynarr est mort. Le Tok’ra décide d’en référer au conseil.

Sur Netu, c’est au tour de jack de subir l’interrogatoire d’Apophis. Ses gardes posent un activateur de mémoire et Apophis l’active, puis lui donne du sang de Sokar.

Dans la cellule, Sam se réveille. Daniel la rassure sur la santé de son père. Elle explique se qu’elle a vécu. Puis elle se dirige vers son père qui est mourant, et elle lui dit de résister. Puis elle met en garde Martouf sur les effets de cette drogue.

Jack revit un souvenir de son fils Charlie. Le petit lui demande comment il est entré en contact avec les Asgards. Jack comprend que quelque chose cloche et refuse de donner l’information.

Sur Vorash, un Tok’ra apporte une bombe à Teal’c car il a reçu l’ordre de retourner avec lui sur Netu. Les Tok’ras pense que la révolte d’Apophis peut être une opportunité pour tuer Sokar. Il faudra la lancer sur Netu jusqu’au noyau, provoquant une réaction en chaîne.

Dans la cellule, O’Neill se réveille. Daniel lui dit qu’ils ont pris Martouf. Jack raconte son expérience, puis s’évanoui.

Dans le teltac, Teal’c persiste à croire qu’un sauvetage est encore possible si le vaisseau de Sokar n’est pas en orbite de Netu. Le Tok’ra explique qu’ils ont douze minutes avant que la bombe explose.

De son côté, Martouf subit l’interrogatoire. Carter est mise devant lui et il voit Jolinar. Apophis demande où se cache la Tok’ra. Sam essaye de le convaincre de ne rien dire mais Martouf cède et révèle la planète : Entac. Apophis exige de voir le Dr Jackson.

De son côté, Sokar est informé que sa flotte est prête pour attaquer. Le Jaffa lui explique que Bynarr n’a pas fait son rapport. Il décide d’aller voir sur place et de « purifier le monde souterrain ».

Dans la cellule, Martouf explique qu’il a donné une fausse information : Entac est une planète primitive.

Daniel lui aussi revit ses souvenirs. Il se voit avec Jack lorsqu’il emballait ses affaires (cf. « Un jour sans fin »). O’Neill lui demande alors où est caché l’enfant, mais Daniel comprend que quelque chose cloche. Sokar contacte alors Netu. Apophis lui explique qu’il a tué Bynarr et qu’il possède des informations de la plus grande importance.

Teal’c est arrivé en orbite de Netu. Hélas, il n’est pas seul. Sokar et son vaisseau sont aussi là.

Apophis demande une audience au Goa’uld qui accepte de le recevoir. Daniel voit le communicateur au sol. Il frappe un Jaffa qui riposte. Une fois au sol, il ramasse l’objet. Apophis explique à son Prima qu’il compte tué Sokar avec le couteau caché dans son armure. Puis il est transporté dans le vaisseau grâce aux anneaux.

Dans la cellule, Daniel explique au reste de l’équipe qu’Apophis a été transféré dans le vaisseau de Sokar, et qu’il a pu récupérer le communicateur.

Dans le vaisseau, le Tok’ra s’apprête à lancer la bombe, quand Teal’c l’arrête. Il reçoit une communication du Major Carter. Mais le Tok’ra n’en fait qu’à sa tête et envoie la bombe.

Sur Netu, tous ressentent le choc d’une explosion. Teal’c informe Carter qu’il s’agit d’une bombe ayant pour but de faire exploser Netu, envoyé par le Tok’ra Aldwin. Sam a alors une idée pour s’évader de la cellule. Elle bouche une cheminée.

Sur le vaisseau de Sokar, Apophis demande à devenir le seigneur de Netu en échange des informations. Il lui dit que les Tok’ras sont sur Entac. Mais hélas, cette planète fut conquise récemment par Sokar. Ce dernier ordonne alors l’exécution d’Apophis.

Dans le vaisseau cargo, Teal’c refuse de partir. Il enferme Aldwin dans la soute

Sur Netu, Sam et le reste de l’équipe bouchent une cheminée. Une fois la pression trop forte, les projectiles font exploser la porte de la cellule.

Dans son vaisseau, un Jaffa de Sokar torture Apophis avec un bâton. Ce dernier y prend un grand plaisir.

Teal’c lui explique à Daniel qu’ils vont devoir synchroniser leur action. Aldwin lui explique alors comment réussir la manœuvre.

Sur Netu, l’équipe et les deux Tok’ras se mettent sur les anneaux.

Dans son vaisseau, Sokar apprend que le cœur de Netu est devenu instable. Apophis en profite pour tuer les Jaffas, et s’enfuir.

Martouf active les anneaux et Teal’c parvient à intercepter le flux. Un rayon de transfert apparaît entre le vaisseau de Sokar et Delmak. Puis Netu explose en détruisant le vaisseau de Sokar. Une fois en hyperespace, tous se félicitent de la réussite de la mission.

Sur Delmak, Apophis a pris le contrôle de l’empire de Sokar.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?