baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 3 > Épisode 20 : Instinct maternel > Résumé

Résumé

Titiasyl, lundi 6 août 2018

La Porte du SGC s’active : Bra’tac la franchit avec un Jaffa blessé. L’équipe du Dr Fraiser le prend alors en charge pour le sauver. A l’infirmerie, le maître Jaffa apprend à Teal’c que Chulak a été attaquée par Apophis.

Quelques temps après, il informe le reste du personnel de la base de la situation. Jack n’en revient pas de savoir Apophis toujours vivant. Teal’c pense qu’il a du s’échapper de l’explosion de Netu (cf. « Les flammes de l’enfer »). Bra’tac explique que maintenant ce Goa’uld contrôle la flotte de Sokar. Hammond reçoit un coup de fil : Bra’tac est demandé en salle d’opération.

Là bas, il apprend que son apprenti Maoc est mourrant. Bra’tac prononce alors des paroles traditionnelles, et demande à ce que la dépouille soit brûlée. Teal’c décide de s’en charger. Bra’tac lui explique alors qu’il poursuivait un autre but que de mater la rébellion.

Dans le laboratoire du Dr Jackson, Teal’c explique la situation. Daniel comprend alors qu’Apophis est à la recherche de l’Harsesis (cf. « Secret »). Daniel explique que l’enfant est caché sur Kheb. Bra’tac dit que les Goa’ulds ont peur de Kheb. Il raconte que selon la légende, il s’agit du lieu où les Jaffas qui ne voulaient plus porter de symbiote se rendaient pour atteindre une nouvelle vie. Un jour des seigneurs Goa’ulds ont découvert Kheb, mais aucun d’entre eux n’en revendirent. Mais hélas, il ne possède pas les coordonnées de ce monde. Daniel explique que la seule référence qu’il a trouvée explique qu’Osiris s’y est réfugié pour échapper à Seth. Bra’tac connaît cette histoire et dit qu’elle sait cachée parmi l’une des planètes du Loc’na Ko, un groupement de planètes minières.

En salle de contrôle, Bra’tac reconnaît les coordonnées d’une de ces planètes. Une des combinaisons correspond à celle de la bibliothèque des Anciens (cf. « La cinquième race »). Bra’tac ne la reconnaît pas.

En salle de réunion, l’équipe essaie de convaincre Hammond qu’ils ont trouvé Kheb. Il leur assigne alors Sg-2 en soutien, puis ils partent sur le champ.

Une fois sur Kheb, Sg-2 garde la Porte tandis que Sg-1 et Bra’tac partent explorer la planète. Sur le chemin, ils trouvent la trace de huit Jaffas. Ils s’arrêtent devant des traces de pas. Les Jaffas sont venus avec une femme, avant de fuir quelqu’un. Dans les bois, Daniel retrouve des corps de Jaffas calcinés. Bra’tac retrouve le corps de la femme. Après des heures de marche, ils arrivent enfin au temple de Kheb.

Une fois dans la cour du temple, Daniel retire son équipement car il s’agit d’un lieu sacré. Jack n’est pas convaincu de cette idée. Ils entrent dans le temple et un prêtre apparaît. Daniel fait les présentations. Il leur demande si ils souhaitent fusionner avec Desala, la nature. Ils retirent leurs bottes. Le prêtre parle en utilisant des paraboles. Daniel s’assoit avec lui au centre de la pièce. Il lui explique qu’ils sont à la recherche d’un enfant, mais le prêtre utilise toujours des métaphores.

A l’extérieur, Teal’c voit une lumière violette traverser l’eau. Carter lui demande ce qu’il se passe, mais le Jaffa lui répond rien. Le Colonel O’Neill les rejoint et leur raconte ce qu’il se passe à l’intérieur.

Dans le temple, Daniel et Bra’tac méditent avec le prêtre. Il sent la présence du symbiote et explique qu’il doit le retirer pour fusionner avec Oma Desala. Mais il sent aussi que le maître Jaffa n’est pas prêt.

Bra’tac rejoint Teal’c à l’extérieur et lui explique qu’il ne se sent pas prêt à mourir.

Dans le temple, Daniel et le prêtre lisent les inscriptions des murs. Puis il lui demande pourquoi il cherche l’enfant. Daniel explique alors qu’il a promis à sa femme de protéger son enfant, mais le prête essaie de lui expliquer qu’il ne serait peut être pas en protection avec lui.

Quelques temps plus tard, le prêtre essaie d’apprendre au Dr Jackson a allumé une bougie par la pensée, mais hélas Daniel n’y parvient pas. Puis il révèle que l’enfant peut permettre à son peuple de se défendre contre les Goa’ulds. Puis le prêtre lui dit que la haine qu’il porte envers les Goa’ulds provoquera la mort de l’enfant. Puis il allume la bougie par la pensée. Il demande alors à Daniel de l’éteindre avec son esprit.

Le soir venu, Jack va prendre des nouvelles de Daniel. Ce dernier lui explique que les symboles sur le mur sont une sorte d’instructions à suivre pour atteindre un autre monde. Il pense aussi que ce temple a été construit par des extraterrestres ayant atteins un autre plan d’existence. Puis Daniel lui monte ce qu’il a appris, et il allume la bougie par la pensée. Jack lui rappelle alors le but de la mission. Puis Daniel retire l’arme de Jack et la retourne contre lui, toujours grâce à la pensée. Mais soudain, les bruits des planeurs de la mort résonnent au dessus du temple. Jack ressort dans la cour. Il envoie Teal’c et Bra’tac en reconnaissance, et contacte le Major Coburn prêt de la Porte. Il le prévient du danger. Jack ordonne alors de placer les armes à différents endroits pour protéger le temple.

De retour à l’intérieur, Jack les informe de la présence des Jaffas.

De leur coté, Bra’tac et Teal’c découvrent qu’Apophis est venu avec une important armée.

Au temple, Carter dit qu’elle a positionné les armes. Puis Daniel lui montre ses nouveaux pouvoirs, et il fiat grossir la flamme de la bougie. Carter reste incrédule et croit que tout cela n’est qu’une illusion. Mais Daniel est persuadé de détenir le pouvoir de contrôler les choses. Bra’tac et Teal’c arrivent dans la salle et explique la situation au reste de l’équipe. Tous sortent pour se défendre. Daniel lui reste à l’intérieur et voit une lumière blanche.

A l’extérieur, les Jaffas approchent du temple.

Daniel lui voit une forme d’énergie avec un visage humain. Elle traverse un mur et il la suit. De l’autre coté, il découvre l’enfant.

Jack décide de prendre Daniel et de fuir, mais une fois à l’intérieur, il ne trouve personne. Il ressort et ordonne à Sg-2 de retourner à la base. Les soldats se mettent en position. Soudain le ciel devient noir, et un orage se prépare.

Daniel lui remercie la source d’énergie, Oma Desala. Mais alors qu’il part avec l’enfant, il comprend que c’est elle qui possède les pouvoirs et il lui remet l’enfant.

A l’extérieur, les Jaffas d’Apophis pénètrent dans le temple. Le prêtre leur demande de partir, mais ces derniers viennent chercher l’enfant. Le Jaffa tue alors le prêtre. Daniel dit à Jack de déposer les armes et dit que l’alien possède tous les pouvoirs et qu’elle ne plaisante pas. Ils s’exécutent. Les Jaffas tirent sur les humains, mais une source d’énergie violette bloque les tirs. Puis soudain un éclair s’abat sur les Jaffas qui meurent aussitôt. Puis une lumière blanche sort du corps du prêtre. Enfin Oma Desala apparaît avec l’enfant et elle disparaît. Coburn contacte alors le Colonel et lui dit que les renforts arrivent. Soudain la Porte s’active et ils voient Oma Desala. Jack leur ordonne de déposer les armes, puis Oma passe la Porte. Puis Sg-1 décide de rentrer sur Terre.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?