baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 3 > Épisode 22 : Némésis > Résumé

Résumé

Titiasyl, mercredi 8 août 2018

Au SGC, Jack rend visite à Daniel qui s’est fait opérer de l’appendice. Il prend de ces nouvelles. Daniel le rassure et pense pouvoir sortir aujourd’hui. O’Neill l’invite à la pèche, mais Daniel préfère rester à l’infirmerie. Jack part alors faire la même proposition à Carter, mais cette dernière est trop occupée. Jack part et Samantha le rejoint dans le couloir pour lui souhaiter un bon séjour, quand un rayon télé-porteur Asgard le fait disparaître.

Jack arrive dans le vaisseau de Thor. Il part l’explorer, quand il rencontre des sortes d’araignées mécaniques.

Au SGC, Carter informe Hammond de la disparition de Jack. Ce dernier prévient le Major Davis au Pentagone.

Dans le vaisseau, Thor guide Jack vers lui. Une fois dans la salle, il trouve l’extraterrestre allongé dans une sorte de capsule. Ce dernier lui explique qu’il est mourant. O’Neill lui demande des explications. Thor explique que les bestioles sont les ennemis des Agards. Il lui explique comment utiliser les informations Asgards et s’excuse. Jack manipule la console de l’ordinateur du vaisseau, et un message vidéo apparaît. Là, Thor lui explique que le Biliskner a été envahi par les « réplicateurs », durant un combat. Les réplicateurs ont eu accès aux informations sur la Terre, et projette de l’envahir.

Teal’c est de retour à la base. Sam lui explique la situation. C’est alors que Jack apparaît en salle de réunion. Ce dernier demande qu’on lui dépose des armes devant la Porte. Il explique que le vaisseau de Thor est passé sous le contrôle de l’ennemi, pour envahir la Terre. Jack prévoit de faire exploser le vaisseau. Carter souhaite venir, mais Jack s’y oppose. Puis il disparaît. Hammond ordonne à Teal’c de préparer le matériel. Puis il demande au Major si les missiles pourraient détruire le vaisseau Asgard, mais ils sont incapables de le localiser.

Dans le vaisseau, O’Neill continue de visionner la vidéo. Il entre les symboles indiqués et part vers la salle où le matériel est transporté. Une fois là bas, il a la surprise de retrouver Teal’c et Samantha. Mais les réplicateurs arrivent. Teal’c utilise son zat, en vain. Jack tire avec une arme à projectile. Les créatures tombent en morceau, avant de se recomposer. Ils fuient alors vers la salle de commandement. Là, Thor demande pourquoi le reste de l’équipe est venu. Carter lui explique qu’une navette peut venir les chercher. Jack dit alors de placer des explosifs puis après ils partiront. Hélas, Thor explique que les vaisseaux Asgards ont un champ absorbant l’énergie. O’Neill montre alors à Carter le fonctionnement de la console. Sur la vidéo, Thor décrit les caractéristiques du vaisseau.

Sur Terre, Davis arrive au SGC. Hammond explique qu’il n’y a eu aucun contact avec Sg-1.

Dans le vaisseau, l’alien explique qu’ils ont rencontré ces créatures dans une planète de leur galaxie. Les Asgards les ont prie pour les étudier, mais cela a mal tourner. Il explique qu’ils sont entrain de se nourrir du vaisseau pour se répliquer afin d’envahir la Terre. Thor explique en détails le but des réplicateurs. Carter a alors une idée : faire entrer le vaisseau très vite dans l’atmosphère pour le faire brûler.

Jack et Teal’c se dirigent vers la passerelle pour activer le contrôle manuel. Carter les guide par les haut-parleurs. Ils croisent des réplicateurs se nourrissant du vaisseau. De son côté, Thor commence à souffrir. Jack et le Jaffa arrive à la passerelle, mais hélas les réplicateurs en ont pris le contrôle.

De retour à la salle, Sam explique qu’en fermant la capsule de Thor, il sera maintenu en vie, mais celui-ci refuse. O’Neill va lui parler. Sam a alors une idée : faire exploser de l’extérieur le moteur servant à l’atterrissage.

Au SGC, Daniel va voir Hammond et propose son aide au Général. Davis explique que la situation est tendue, et que si le vaisseau atterrit, l’armée lancera tous ses missiles dessus.

Dans le vaisseau, Teal’c se porte volontaire pour poser la charge explosive. Carter leur explique le fonctionnement du sas. Teal’c y rentre, et plaisante un peu en disant : « un petit pas pour le Jaffa… ». Mais avant qu’il ne sorte, un liquide vient se déposer sur sa combinaison. Il semble qu’un réplicateur mange la structure du sas. Il sort et place la charge comme convenu. Jack s’inquiète car Teal’c est un peu long. Soudain la porte du sas se referme. O’Neill essaye de l’ouvrir, en vain. Teal’c lui aussi essaye de l’ouvrir, en vain. C’est alors que Jack voit des réplicateurs envahir le sas. Soudain la réserve d’air de Teal’c se vide. Carter essaye de paramétrer les rayons de téléportation du vaisseau, mais pour cela Teal’c doit s’éloigner du vaisseau. Carter parvient à le récupérer. De son côté, Thor est à l’agonie. Carter active alors la capsule de survie.

Au SGC, Hammond s’inquiète de la situation. Il conseille à Daniel de retourner à l’infirmerie, mais celui-ci préfère rester en salle de contrôle.

Dans le vaisseau, Carter explique la situation. La bombe devra exploser lorsque le vaisseau entrera dans l’atmosphère. Jack décide de prévenir le Général pour lui expliquer la manœuvre. Mais les commandes du vaisseau ne répondent plus. Le vaisseau amorce la descente. Carter a alors une nouvelle idée.

Au SGC, Hammond est informé qu’un objet plonge vers le pacifique. Il déclenche alors un nouveau seuil d’alerte.

Dans le vaisseau, Jack et Teal’c vont dans une grande salle. Carter active un rayon télé-porteur et la Porte des Étoiles du SGC apparaît. Teal’c commence à activer manuellement la Porte, quand des réplicateurs arrivent. Le combat s’engage. Jack et Sam en éliminent. Teal’c parvient à activer la Porte. Tous fuient par la Porte. Juste avant, O’Neill déclenche l’explosion et le vaisseau prend feu et plonge dans l’océan.

Au SGC, Davis reconnaît qu’il avait faux. Mais le doute sur la réussite de la mission plane toujours.

Dans l’océan, les débris du vaisseau flottent, quand un réplicateur fait surface.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?