baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > A la recherche d’une famille > Chapitre 8 : Un nouveau départ

Chapitre 8 : Un nouveau départ

Titiasyl, vendredi 11 décembre 2015

La jeune femme quitta ce joli spectacle car du fait de s’être levée si tard, elle n’avait pas eu le temps de préparer ses sacs.
Elle se rendit dans un premier temps dans la cuisine afin de préparer le biberon de la petite fille où elle commença par mettre l’eau dedans.
Après cela, elle le fit passer quelques instants au micro-onde, puis ajouta les mesures de lait avant de le secouer doucement.
- « Trésor ! » Lança Samantha en revenant dans le salon, le biberon dans les mains « Allez, viens t’installer pour prendre ton petit-déjeuner. »
La jeune femme déposa le biberon sur le sol, puis attrapa sa fille avant de la caler dans quelques coussins.
Elle récupéra le biberon qu’elle lui donna alors qu’Emma le mit rapidement dans sa bouche, ayant très fin, puis la jeune maman rajouta un coussin sous les mains de sa fille afin qu’elle ne se fatigue pas trop à le porter.
- « Je… » Fit Samantha hésitante et regardant le jeune homme toujours installé sur le canapé « Je dois aller faire les sacs. Vous… »
- « Allez-y ! » Répondit Jack en un petit sourire « Je veille sur elle pendant ce temps. »
- « Merci. » Souffla la jeune femme touchée par son aide et ravie de voir que cet homme appréciait sa fille.
Ce fut donc ainsi que la jeune femme se rendit dans la chambre de sa fille, afin de préparer son sac et elle ouvrit la porte du petit placard ainsi que de la commode.
Le visage défait de voir qu’elle n’était même pas capable d’acheter des vêtements à son bébé, Samantha attrapa les trois bodys qu’elle possédait pour les mettre dans le fond du sac.
Elle attrapa ensuite trois petits ensemble… un blanc, un rose et un mauve qu’elle mit dans le sac avant d’attraper le seul pyjama qu’il restait pour l’enfourner à son tour.
Après cela, elle se pencha au-dessus du lit et attrapa le doudou de sa fille ainsi que deux peluches et un hochet, ne pouvant acheter plus de jouets à sa fille, ses moyens ne le lui permettant bien évidemment pas.
Samantha sortit ensuite de la pièce afin d’aller chercher les affaires de toilette de sa fille dans la salle de bain, lorsqu’elle s’arrêta de surprise à l’entrée de la pièce, surprise par le spectacle qui s’offrait à elle.
En effet, Emma était bien calée dans les bras de Jack, qui était en train de lui donner le biberon, alors que ce dernier arborait un immense sourire, heureux de pouvoir faire une chose pareille.
- « Il me semblait pourtant l’avoir calée dans les coussins avant de m’absenter. » Lança soudainement la jeune femme en s’adossant contre le chambranle de la porte et croisant ses bras contre sa poitrine, faisant mine d’être fâchée.
- « Ah je n’y suis pour rien, je vous le promets. » Répondit Jack en levant la tête dans sa direction, avant d’ajouter « C’est Emma qui m’a mis le biberon dans les mains avant de grimper sur mes cuisses pour se caler contre moi… Je n’allais tout de même pas rejeter une aussi jolie petite fille réclamant mes bras. »
La jeune femme pouffa de rire sous les paroles de cet homme, puis retourna à la préparation de ses sacs en entrant dans la salle de bain.
Elle attrapa deux paquets de couches, le savon de sa fille, sa sortie de bain et quelques produits de toilette pour elle, avant de retourner dans la chambre d’Emma pour tout mettre dans le sac.
Samantha retourna dans le salon et déposa le sac sur le sol avant de récupérer le second, avant de voir Emma redressée dans les bras du jeune homme, qui lui tapotait doucement le dos pour l’aider à digérer.
A cette vue, la jeune femme comprit que Jack avait vraiment un enfant car il savait parfaitement quoi faire avec sa fille et cela la soulagea.
Elle en avait un peu assez des mensonges de chacun des hommes qu’elle rencontrait dans sa vie, alors si un seul parvenait enfin à lui dire la vérité, cela lui faisait un bien fou.
Sortant de ses pensées, elle ouvrit le tiroir d’un meuble du salon et attrapant un jean, une jupe, trois tee-shirts, un chemisier, un short, trois paires de sous-vêtements et son tee-shirt pyjama qu’elle enfourna dans son sac, avant de le fermer, puis de le mettre près de celui de sa fille.
Après cela, elle récupéra le biberon d’Emma et se rendit dans la cuisine afin de le laver, sachant qu’elle n’en avait qu’un seul et le mit ensuite dans l’un des sacs, avec la boite de lait en poudre de sa fille.
Une fois toutes les affaires rassemblées et les sacs posés dans l’entrée de l’appartement, Samantha se dirigea vers Jack et Emma, pour récupérer sa fille dans ses bras.
- « Je la change et nous pourrons y aller. » Déclara la jeune femme afin que Jack ne s’impatiente pas trop.
- « Pas de souci… J’ai tout mon temps aujourd’hui. » Répondit Jack, un magnifique sourire sur les lèvres, ce qui troubla quelque peu la jeune femme.
Elle tourna les talons et se rendit dans la chambre d’Emma avant de la poser sur la commode qui lui servait de table à langer.
La jeune femme lui changea rapidement la couche en lui nettoyant les fesses à l’eau et au savon, puis elle lui enfila un petit ensemble avant de la laisser filer à quatre pattes sur le sol.
Samantha plia le pyjama de la petite fille qu’elle alla rajouter dans le sac du salon et se redressa avant de prendre Emma dans ses bras.
- « Voilà ! » Dit-elle « Nous sommes prêtes. »
- « D’accord ! » Lança le jeune homme, surpris de découvrir qu’elles n’avaient pas plus d’affaires que ça « Allons-y dans ce cas. »
Jack récupéra les sacs dans ses mains et ils quittèrent les lieux dans le but de rejoindre la voiture, alors que Samantha se trouvait en arrière à verrouiller la porte de son appartement…
Arrivés à la voiture, Jack mit les sacs dans le coffre, alors que Samantha le rejoignit et alla rapidement prendre place sur le siège passager en installant sa fille sur ses cuisses, comme la veille au soir lorsqu’il les avait raccompagnées chez elles.
Jack sourit en la voyant faire et ferma le coffre, avant d’ouvrir la porte arrière de la voiture, puis celle du côté de Samantha pour lui prendre Emma des bras.
- « Jack ? » Demanda la jeune femme rapidement inquiète et se tournant pour découvrir qu’il avait installé un siège auto à l’arrière du véhicule « Vous avez pensé à mettre ceci dans votre voiture ? »
- « C’est celui de Charlie que j’avais gardé toutes ces années pour le cas où… J’ai bien fait visiblement. » Répondit Jack en souriant doucement et attachant la petite fille à l’intérieur « A présent et ce pour toute la semaine, vous êtes toutes les deux de ma famille donc… autant paraître crédible en ajoutant un autre siège auto dans ma voiture. »
La jeune femme ne répondit pas et sourit de voir que sa fille était à présent en sécurité dans la voiture, attachée dans un siège adapté à son âge.
Jack referma la porte une fois la petite fille attachée et alla s’installer derrière le volant pour se mettre en route en direction de sa résidence.
Alors qu’ils roulaient tranquillement, Jack ne put s’empêcher de prendre la parole, se posant quelques questions sur certaines choses qu’il avait vues dans l’appartement.
- « Je suis surpris de voir que vous n’avez pas pris plus de vêtements pour vous et votre fille. » Lança le jeune homme l’air de rien et restant concentré dans sa conduite « Vous savez que j’ai des armoires chez moi et qu’il y a la place de stocker plus que cela en vêtements ? »
- « En réalité… » Fit la jeune femme quelque peu honteuse et sentant ses joues se colorer « J’ai vidé les placards pour ma fille et moi… Il n’y a plus rien à la maison en matière de vêtements… Tout est dans votre coffre. »
- « Attendez ! » Déclara Jack stupéfait et tournant une fraction de seconde la tête en direction de la jeune femme « Vous n’avez vraiment que cela à vous mettre sur le dos toutes les deux ? »
- « Ayant peu d’argent, je m’en sers surtout pour payer mes factures, les dettes de mon ex et le lait ainsi que les couches de la petite. » Répondit Samantha en évitant soigneusement le regard du jeune homme « Tout cela est très cher alors… je fais des sacrifices pour qu’au moins, elle puisse être propre et manger à sa fin. »
- « Et vous ? » Demanda le jeune homme inquiet par ses paroles « Vous arrivez à manger à votre faim aussi ? »
- « Nous sommes presque arrivés ? » Questionna la jeune femme dans le but de changer de sujet, alors qu’elle faisait mine de regarder le paysage, cherchant la maison du jeune homme.
- « Dans l’après-midi, nous irons faire les boutiques afin de vous acheter des vêtements pour vous et Emma. » Déclara Jack décidé et conduisant toujours prudemment.
- « Non… » Répondit Samantha quelque peu gênée « Je n’en ai pas besoin… Même si je n’ai pas grand-chose, j’ai tout de même des vêtements. »
- « Samantha ! » Gronda gentiment le jeune homme, un petit sourire sur les lèvres « Les jeans sont interdits dans les restaurants où nous allons aller déjeuner le midi… et encore plus interdits en soirée lors des cocktails. »
La jeune femme grimaça un peu plus se demandant comment elle allait bien pouvoir faire, lorsque soudainement Jack reprit la parole.
- « Vous avez au moins pris une jolie robe pour les soirées ? » Questionna ce dernier en tournant à nouveau la tête quelques instants vers elle, puis se concentrant à nouveau sur la route.
- « Est-ce qu’une petite jupe et un chemisier pourront faire l’affaire ? » Demanda-t-elle en grimaçant quelque peu et sentant les larmes lui monter aux yeux, réalisant qu’elle n’avait vraiment rien et n’était pas du tout faite pour ce monde-là.
- « Nous irons vous chercher des tenues pour toutes les deux, ainsi qu’une robe pour chaque soir afin que vous puissiez vous changer et en mettre plein la vue. » Répondit Jack en lui souriant tendrement, sentant que les choses risquaient de dégénérer s’il ne calmait pas rapidement le jeu « Rassurez-vous, tout se passera très bien et vous ne manquerez de rien ni l’une, ni l’autre. »

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?