baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > A la recherche d’une famille > Chapitre 10 : Eclaircissements

Chapitre 10 : Eclaircissements

Titiasyl, dimanche 13 décembre 2015

La jeune femme tourna rapidement la tête dans sa direction en écarquillant les yeux de stupeur, sidérée par ses paroles et reprenant la parole.
- « Comment ça, nous allons partager la même chambre ? » Lança-t-elle, l’inquiétude pouvoir se faire ressentir dans sa voix « Tu as oublié de me parler de ce petit détail important hier soir. »
- « Je suis vraiment désolé… Je te promets qu’il ne s’agit pas d’un piège. » Répondit Jack quelque peu ennuyé de ne pas lui avoir dit ce genre de chose « Il faut vraiment que nous fassions croire à tout le monde que nous sommes ensemble… Je te promets que je ne te toucherais pas. »
La jeune femme garda la tête tournée dans sa direction tout en le toisant du regard, alors qu’elle reprit la parole.
- « Tu as plutôt intérêt à ne pas me toucher. » Répondit Samantha comme si cela coulait de source « Même si je suis une femme, je sais où frapper pour faire mal à un homme. »
Jack sourit de ses paroles et vit la jeune femme avoir de plus en plus de mal à tenir sa fille.
- « Est-ce que ça va ? » Questionna Jack en fronçant les sourcils.
- « Ca va ! » Répondit Samantha en se mordillant doucement la lèvre inférieure, puis levant les yeux en direction du jeune homme « Est-ce que… est-ce que je peux aller la mettre dans son lit ? Emma a pour habitude de faire la sieste tous les matins étant donné les nuits animées que nous avons. »
- « Evidemment… Cette maison est la tienne aussi maintenant… Tu fais les choses comme tu l’entends. » Déclara ce dernier en tournant les talons et tendant la main en direction de son fils « Je vais dehors, sur la terrasse… Tu n’auras qu’à nous y rejoindre une fois qu’Emma sera couchée. »
- « Mais… » Fit la jeune femme terriblement inquiète et plongeant son regard dans le sien, alors qu’il la poussait déjà en direction de la chambre de la petite fille « Si nous sommes dehors, je ne pourrai pas entendre ma fille pleurer alors qu’elle se trouve dans un environnement qu’elle ne connaît pas. »
- « Viens voir. » Dit Jack en les faisant entrer dans la chambre de la petite fille et se dirigeant vers un petit coin de la pièce pour attraper un appareil « Tiens, c’est le baby phone de Charlie… Je me suis dit qu’il pourrait te servir le temps où tu serais ici. »
- « Merci. » Répondit Samantha en prenant l’appareil dans sa main.
- « Allez… On te laisse la coucher. » Déclara le jeune homme en souriant doucement et prenant la main de ton fils.
- « Mais… » Fit la jeune femme ennuyée et se tournant vers lui, alors qu’elle tenait toujours sa fille endormie dans ses bras « Je… Je n’sais pas où se trouve la terrasse. »
Charlie retira donc sa main de celle de son papa et tourna les talons dans le but de se mettre près de Samantha et Emma.
- « Je vais voir Emma faire dodo… » Dit le petit garçon décidé et mettant ses mains sur les barreaux du lit « Et ensuite, je monterai à Sam où c’est pour aller à la terrasse. »
- « C’est-à-dire que… »
- « Il ne me dérange pas, tu sais. » Sourit Samantha, ravie de passer un petit moment avec le petit garçon.
- « D’accord ! » Répondit Jack, appréciant beaucoup de voir que Charlie voulait déjà passer du temps avec elles « Mais tu ne fais pas de bruit… Emma a besoin de se reposer… C’est encore un bébé. »
- « Je ferai pas de bruit. » Dit le petit garçon en regardant le bébé endormi dans les bras de sa maman.
- « Tu préfères un thé ou un café ? » Questionna le jeune homme avant de quitter la chambre de la petite fille.
- « Je n’aime pas le café. » Répondit la jeune femme en grimaçant quelque peu « Un thé sera parfait, merci. »
- « Ok ! » Répondit Jack en tournant les talons « C’est pas parti pour un café et un thé. »
- « Et un chocolat… » Ajouta Charlie comme si cela coulait de source « Avec des gâteaux… Tu sais ? Ceux avec les pépites de chocolat… Humm, ils sont trop bons… Tu les connais, Sam ? »
- « Non ! » Sourit doucement la jeune femme en déposant doucement sa fille endormie dans le lit, sous le regard bienveillant de Charlie « Je ne les connais pas. »
- « Je t’en donnerai pour que tu les goûtes alors. » Sourit le petit garçon en parlant doucement pour ne pas réveiller le bébé « Tu vas voir, ils sont trop bons. »
- « D’accord ! » Répondit Samantha en souriant de toutes ses dents, trouvant ce petit garçon vraiment adorable.
- « Alors c’est parti pour le café, le thé, le chocolat et les gâteaux avec les pépites de chocolat. » Dit Jack ravi de voir que le courant passait bien entre son fils et la jeune femme.
Il tourna les talons dans le but de quitter les lieux, laissant ainsi Sam mettre Emma au lit, alors qu’il alla passer la commande en cuisine pour être ensuite servis sur la terrasse…
Après avoir mis Emma au lit, Charlie prit la main de Samantha dans la sienne et la tira en dehors, laissant à peine le temps à la jeune femme de fermer la porte derrière elle, le petit baby phone entre ses mains.
- « Viens ! » Dit Charlie en descendant doucement les escaliers pour ne pas tomber « C’est par là. »
- « Je te suis, mon petit guide. » Répondit la jeune femme, se disant qu’elle risquait de passer de bons moments avec ce petit garçon.
Ce fut donc ainsi qu’ils arrivèrent au rez-de-chaussée et traversèrent le salon avant de passer la baie vitrée pour se retrouver sur la terrasse.
Jack se trouvait déjà installé sur l’une des chaises autour de la table de jardin et attendait leur arrivée, alors que Charlie profita du fait que les adultes étaient dehors pour aller jouer avec son ballon.
- « Samantha ! » Lança Jack en tirant la chaise qui se trouvait non loin de la sienne « Viens donc t’asseoir. »
La jeune femme tira donc la chaise et s’installa à ses côtés, en posant le petit baby phone à ses côtés, espérant qu’elle entendrait les pleurs de sa fille lorsqu’elle se réveillerait.
Arthur les rejoignit dans les instants qui suivirent, avec un plateau entre les mains qu’il déposa devant eux.
- « Merci Arthur ! » Dit le jeune homme en lui souriant « Vous pouvez disposer à présent… Je m’occuperai du service. »
- « Bien monsieur ! » Répondit Arthur en le saluant et tournant les talons pour quitter les lieux.
Jack récupéra donc la tasse de thé pour la déposer devant Samantha, qui le remercia d’un sourire, puis il récupéra sa tasse de café.
Il mit la tasse de chocolat sur le siège libre devant lui, sachant que Charlie viendrait le boire dès qu’il aurait fini de jouer avec son ballon, puis il proposa un petit gâteau à la jeune femme.
Cette dernière en prit un alors qu’elle mordit dedans, curieuse de découvrir s’ils étaient si bons que ça et elle fut agréablement surprise de découvrir que c’était le cas.
- « Hum… C’est vrai qu’ils sont délicieux… » Sourit la jeune femme « Charlie a raison. »
- « Tu peux faire confiance à Charlie concernant la nourriture. » Répondit Jack en souriant de toutes ses dents « C’est un estomac sur pattes. »
- « Emma est une bonne mangeuse aussi. » Dit Samantha en observant le domaine du jeune homme « La maison est immense… mais j’ai l’impression que le terrain l’est deux fois plus, non ? »
- « Là-bas, sur ta droite, tu as la piscine… Elle fait la taille d’une piscine olympique. » Expliqua Jack en souriant doucement.
- « Je ne pensais pas que tu avais deux piscines. » Lança la jeune femme surprise, alors que ses yeux étaient posés sur celles devant elle, la trouvant déjà très grande.
- « Ensuite, tu as non loin de là un terrain de basket sur ta gauche… » Expliqua le jeune homme en souriant de ses paroles « Au fond du domaine, tu as un cours de tennis… Nous pourrions y faire quelques parties si le cœur t’en dit. »
- « Je n’sais pas jouer au tennis. » Répondit Samantha, le rouge aux joues de ne rien savoir faire.
- « Ca s’apprend ! » Sourit Jack avant de poursuivre en lui montrant les choses du doigt « Près du cours de tennis, tu as un mini-golf… Et un parc pour enfants entre la piscine et le terrain de basket… Charlie aime aller y jouer de temps en temps. »
- « Tu comptes accueillir les prochains Jeux Olympiques dans ton jardin ? » Questionna la jeune femme surprise de découvrir autant de choses dans un seul et même endroit.
Le jeune homme éclata de rire sous les paroles de sa fiancée de la semaine, adorant beaucoup son humour.
- « Vous avez fini de boire le café et le thé ? » Demanda soudainement Charlie en revenant vers eux.
- « Oui ! D’ailleurs tu devrais boire ton chocolat avant qu’il soit froid. » Répondit Jack en voyant que la tasse de la jeune femme était vide « Tu en veux un autre ? »
- « Non merci… Ça ira, c’est gentil. » Sourit la jeune femme, le trouvant pour le moment très gentil avec elle.
Charlie avala rapidement son chocolat en plus de manger deux gâteaux, puis il en prit un troisième dans sa main avant de contourner la table.
- « Sam, viens ! » Dit-il en lui prenant la main et la tirant derrière lui, en direction du parc de jeux, souhaitant profiter des deux adultes tant que le bébé dormait.
Samantha n’eut pas le temps d’attraper le baby-phone que Charlie la tira déjà derrière lui, sous le sourire de Jack.
Ce dernier se leva à son tour, attrapa l’appareil et le mit dans sa poche afin de les suivre pour aller jouer avec le petit garçon sur les toboggans du jardin.
L’heure du repas approchant, Jack tenta de faire descendre son fils des jeux, lorsque Sam entendit les pleurs de sa fille au travers du baby phone, signalant que sa fille venait de se réveiller.
- « Je… » Fit la jeune femme en souriant de les voir faire « Je vais chercher Emma. »
- « D’accord ! » Dit Jack avant de toiser son fils du regard « Charlie ! Descends tout de suite… Si je monte te chercher, ça risque de très mal aller pour tes petites fesses. »
La jeune femme pouffa de rire sous ses paroles et tourna les talons pour se rendre dans la maison, afin d’aller lever sa fille en lui changeant la couche.
Dans le jardin, Jack parvint à attraper son fils, puis par le jeter sur son épaule avant de se diriger vers l’entrée de la maison, alors que Charlie éclatait de rire, de la position dans laquelle il se trouvait…

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?