baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > A la recherche d’une famille > Chapitre 14 : Moments en famille

Chapitre 14 : Moments en famille

Titiasyl, jeudi 17 décembre 2015

Pris dans leur conversation, Samantha entendit soudainement sa fille grogner et pleurnicher non loin d’elle.
En levant les yeux dans sa direction, elle put constater qu’elle se frottait les yeux par moment et tourna la tête vers la pendule pour découvrir qu’il était déjà dix-huit heures quinze.
La voyant doucement grimacer, Jack se permit de prendre la parole afin de comprendre son attitude.
- « Un problème ? » Demanda le jeune homme en fronçant les sourcils.
- « Non ! » Répondit Samantha assez mal à l’aise et les yeux posés sur sa fille.
- « Qu’est-ce qu’elle a ? » Interrogea Jack en voyant Emma venir se coller dans les jambes de sa mère tout en pleurnichant toujours.
- « Emma est… une petite fille très réglée. » Déclara la jeune femme en se mordillant la lèvre inférieure « Elle est fatiguée et… c’est l’heure de son bain. »
- « Qu’est-ce que tu attends pour aller le lui donner alors ? »
- « Je peux ? » Questionna Samantha inquiète à l’idée de mal faire dans cette maison.
- « La question ne se pose même pas, Samantha. » Dit Jack en roulant des yeux « Tu es ici chez toi alors tu fais les choses comme tu l’entends. »
La jeune femme lui répondit d’un sourire et se redressa en prenant sa fille contre elle, puis elle jeta un dernier coup d’œil à Jack.
- « Je vais faire vite pour que Charlie puisse également prendre son bain. » Dit-elle comme si cela coulait de source « A moins qu’il prenne son bain le matin ? Je n’sais pas quelles sont ses habitudes. »
- « Je… Je n’sais pas. »Répondit le jeune homme en grimaçant, quelque peu honteux de répondre une chose pareille. »
- « Comment ça, tu n’sais pas ? » Questionna Samantha en le jaugeant.
- « C’est… la nounou qui s’occupe de tout ça habituellement. » Déclara Jack sans même oser la regarder « Je rentre souvent une fois que Charlie est en pyjama… Souvent, il est même déjà couché. »
- « Quand est-ce que tu passes du temps avec ton fils ? » Interrogea la jeune femme, le regard triste de savoir que Charlie ne pouvait pas profiter de son papa.
- « J’ai beaucoup de travail et de responsabilité, tu sais… » Répondit le jeune homme, sans pour autant parvenir à se déculpabiliser.
- « Ce n’est pas une raison. » Cracha Samantha mécontente d’une chose pareille et se tournant vers le petit garçon « Charlie ? Tu voudrais prendre ton bain avec moi ou avec la nounou ? »
- « Je peux prendre mon bain avec Emma ? » Demanda le petit garçon en restant à côté d’elle.
Samantha sourit à ses paroles, prit la main de Charlie dans la sienne avant de les conduire tous les trois à l’étage.
La jeune femme commença par récupérer les pyjamas des enfants, avant de rejoindre la salle de bain où elle fit couler l’eau dans la baignoire à la bonne température.
- « Tu retires tes vêtements, mon bonhomme ? » Proposa la jeune femme en déposant Emma sur le matelas de change prévu à cet effet.
Rapidement, le petit garçon obéit et retira son tee-shirt, puis son pantalon, ses chaussettes et sa culotte pour se retrouver nu comme un ver.
Pendant ce temps, Samantha s’occupa de retirer les vêtements de sa fille, avant de lui enlever sa couche, puis elle lui nettoya les fesses.
Une fois fait, elle la mit doucement dans la baignoire, alors qu’Emma éclata de rire avant de taper de ses mains sur l’eau en éclatant de rire.
- « Da… da… da… » Fit la petite fille, ravie d’être dans l’eau.
Samantha sourit en la voyant faire et se tourna en direction du petit garçon, qui la regardait faire avec envie.
- « Va rapidement faire pipi et rejoins-là dans l’eau. » Déclara la jeune femme en lui offrant un magnifique sourire.
Alors que Charlie se rendit aux toilettes, Samantha trouva un petit panier non loin de la baignoire avec quelques jouets et en mit quelques-uns dans l’eau pour les enfants puissent s’amuser.
Le petit garçon revint dans les instants qui suivirent et entra dans l’eau avant de se mettre doucement à jouer avec la petite fille, qui éclata de rire et chercha son contact.
Samantha sourit en les voyant faire et attrapa le savon de bébé pour commencer à laver sa fille, n’oubliant aucune partie de son corps.
Après cela, elle attrapa le savon du petit garçon et Charlie l’arrêta dans ses gestes avant qu’elle n’en mette dans ses mains.
- « Non ! Pas celui-là… » Fit Charlie en lui souriant « Je veux le même qu’Emma. »
- « D’accord ! » Répondit la jeune femme en posant la bouteille et attrapant la seconde.
Elle entreprit ensuite de savonner le petit garçon bien partout, avant de les rincer tous les deux, puis de les laisser jouer tranquillement.
Jack se trouvait sur le pas de la porte à les observer en silence, trouvant la jeune femme vraiment parfaite avec les deux enfants…
Dans les instants qui suivirent, Samantha se redressa et attrapa Emma afin de la sortir de l’eau, puis de l’enrouler dans une serviette à sa table pour la sécher.
Une fois sèche, elle lui mit une couche propre et lui enfila un body, ainsi qu’un pyjama, avant de la poser par terre pour la laisser vagabonder dans la pièce.
Pendant ce temps, la jeune femme sortit Charlie de la baignoire avant de l’enrouler de son drap de bain, alors que ce dernier alla se blottir dans ses bras, ayant un peu froid.
- « J’ai… froid. » Fit Charlie, les lèvres bleues et tremblant contre elle.
- « Dans ce cas, je vais vite te sécher et te mettre ton pyjama. » Répondit Samantha en le séchant, tout en lui faisant toujours ce câlin.
Aussitôt dit, aussitôt fait et Charlie se retrouva vêtu de son pyjama bleu avec Superman sur le devant.
Elle sourit en le voyant rejoindre Emma qui jouait avec un gant de toilette qu’elle avait trouvé sur le sol, puis se mit à vider la baignoire et remettre de l’ordre dans la pièce.
Après cela, elle récupéra sa fille dans ses bras et sortit de la pièce, tombant nez à nez sur le jeune homme.
- « Jack ! » Lança-t-elle surprise et posant l’une de ses mains sur sa poitrine, alors que Charlie la suivait « Qu’est-ce que tu fais là ? »
- « J’aime beaucoup la manière dont tu t’es occupée d’eux durant le bain. » Répondit ce dernier, les deux mains dans les poches de son pantalon.
- « Tu aurais pu entrer. » Déclara-t-elle en rejoignant la chambre du bébé, ayant préparé le biberon avant de se rendre dans la salle de bain « Ce n’était pas interdit. »
Jack ne répondit pas et se contenta de la suivre jusqu’à la chambre afin de rester avec eux, appréciant leurs compagnies.
Samantha s’installa dans le fauteuil, puis cala sa fille contre elle, tout en attrapant le biberon.
Elle l’approcha doucement de la bouche d’Emma qui se mit à lutter dans ses bras, refusant de boire son biberon, malgré les gargouillis de son estomac.
- « Emma, Chérie ! » Lança la jeune maman dépitée « Mais qu’est-ce que tu fais ? Allez, bois ton biberon que tu as faim. »
- « Da… da… da… » S’énerva la petite fille, les yeux rivés sur Charlie, qui attendait pour pouvoir lui faire un bisou et lui souhaiter une bonne nuit.
- « Viens Charlie, laissons Samantha et Emma tranquilles… » Dit Jack en prenant la main de son fils dans la sienne « Allons l’attendre dans la salle à manger. »
Déçu de ne pouvoir lui faire un câlin avant de dormir, Charlie suivit son papa, alors qu’Emma se mit à pleurer en les voyant partir.
- « Jack ! Attends ! » Dit la jeune femme dépitée et se levant du fauteuil « Installe-toi pour voir si ce n’est pas toi qu’elle veut pour le biberon de ce soir. »
Le jeune homme ne répondit donc rien et s’installa dans le fauteuil, espérant qu’il serait la solution pour que la petite fille puisse boire son lait et aller se coucher.
- « Tiens trésor. » Fit Jack en approchant le biberon de la bouche de la petite fille « Avale le délicieux lait que ta maman t’a préparé avec amour. »
- « Da… da…da… » Grogna la petite fille en repoussant le biberon et lui donnant des coups de pied.
- « Hey… Oh… Doucement jeune fille… » Lança le jeune homme en se levant du fauteuil « Mais c’est qu’elle est hargneuse dis donc. »
- « Elle doit tenir ça de son père ! » Fit la jeune femme dépitée de voir son bébé ne pas manger.
La petite fille continuait de gesticuler dans tous les sens et regardait sans cesse Charlie, alors que Jack s’en rendit compte.
- « Je peux donner le biberon à Emma ? » Questionna soudainement Charlie.
Sans un mot, le jeune homme leva la tête en direction de Samantha, qui acquiesça d’un signe de la tête.
Elle était prête à tout essayer pour que sa fille puisse manger et avoir son lait dans l’estomac.
Jack mit la petite fille dans les bras de sa maman et installa son fils sur le fauteuil, avant de lui mettre Emma sur les cuisses.
Sam cala ensuite les deux enfants avec des coussins et donna le biberon à Charlie, qui l’enfourna dans la bouche de la petite fille.
Emma ouvrait en grand la bouche attendant la tétine avec impatiente, avant de se mettre à téter goulûment, sous les deux médusés des deux adultes.
- « Ben voilà… » Sourit Jack en fourrant ses mains dans ses poches « Elle voulait simplement que ce soit son grand frère qui lui donne le biberon ce soir. »

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?