baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > A la recherche d’une famille > Chapitre 18 : Après-midi détente

Chapitre 18 : Après-midi détente

Titiasyl, lundi 21 décembre 2015

Après le déjeuner, Samantha était allée mettre Emma au lit de sorte à ce qu’elle fasse une petite sieste.
Lorsque cette dernière eut dormi deux petites heures, laissant ainsi le temps à Charlie de jouer tranquillement pendant que les deux adultes apprenaient à faire connaissance, Samantha se rendit dans sa chambre afin d’aller la récupérer.
- « Coucou mon chaton. » Sourit la jeune femme en l’embrassant avec tendresse « Tu as fait un gros dodo ? »
- « Da… da… da… » Répondit Emma en nage contre sa maman et les cheveux dans tous les sens.
- « Tu as chaud, ma chérie. » Déclara Samantha en passant une main sur le visage de son bébé « Attends… Maman va te mettre en body… Tu te sentiras beaucoup mieux. »
La jeune femme fit donc ce qu’elle venait de dire et en profitant pour changer la couche de la petite fille, puis rejoignant le salon.
- « Charlie ! » Appela la jeune femme en déposant le bébé sur le sol qui partit rapidement vers les jouets « Retire ton tee-shirt, poussin…Tu es en nage. »
- « Mais… » Fit le petit garçon surpris « Et je mets quoi à la place de mon tee-shirt ? »
- « Rien du tout. » Sourit Samantha en l’aidant à le retirer pour le laisser torse-nu « Quand on a chaud, on se déshabille… Profites-en que tu es un garçon et que tu peux le faire toi. »
Jack sourit de la réplique de la jeune femme, comprenant parfaitement ce qu’elle voulait dire.
- « Et si nous mettions nos maillots de bain et que nous profitions de la piscine pour nous rafraîchir dans l’eau plutôt ? » Proposa Jack en fermant son journal, alors qu’il se trouvait installé sur le canapé.
- « Oh oui alors. » Répondit Charlie en tournant déjà les talons afin de rejoindre sa chambre.
- « Bien ! » Sourit la jeune femme en le voyant faire et récupérant sa fille dans ses bras « Allons nous changer dans ce cas. »
Ce fut donc ainsi que dans les instants qui suivirent, tout le monde avait enfilé son maillot de bain.
Samantha avait prévu de prendre les casquettes pour les enfants, ainsi que les serviettes de bain pour tout le monde et la crème solaire afin de se protéger des rayons.
Une fois tout le monde dehors, une servante les rejoignit un plateau à la main afin de déposer sur la table, cachée par un parasol, des boissons fraîches ainsi que les goûters des enfants.
Charlie s’installa rapidement sur sa chaise en attrapant son verre de lait fraise, alors que son papa prit place à ses côtés.
Il attrapa le paquet de gâteaux au centre de la table et l’ouvrit avant d’en donner un à son fils.
Voyant cela, Emma se mit rapidement à contourner la table à quatre pattes pour rejoindre son bienfaiteur.
Elle leva les bras dans sa direction pour lui faire comprendre qu’elle aimerait bien monter sur ses genoux, sous le sourire de Samantha qui se trouvait non loin d’eux.
- « Évidemment que je vais te faire un câlin, ma princesse. » Répondit Jack en posant le paquet de gâteaux sur la table et attrapant la petite fille pour l’installer contre lui.
- « Da… da… da… » Fit Emma en poussant Jack de ses deux mains, refusant son câlin et les yeux rivés sur la boite de gâteaux.
- « Je vois… » Sourit le jeune homme en attrapant un gâteau pour le lui mettre dans les mains « Pas du tout intéressée la jeune fille. »
- « Désolée mais… l’appel de l’estomac est souvent plus fort qu’un câlin. » Rit Samantha en les observant faire, ravie de voir que sa fille s’entendre si bien avec cet homme.
Lorsque Charlie eut fini de manger, il descendit de sa chaise et voulut rejoindre la piscine, alors que son père l’arrêta.
- « Charlie ! » Gronda le jeune homme en mettant la petite fille sur les cuisses de sa maman « Tu viens mettre tes brassards tout de suite. »
Ce dernier les gonfla rapidement, avant de vouloir les mettre à son fils, alors que Sam s’approcha d’eux, ayant posé sa fille sur le sol.
- « Attends ! » Dit-elle, le tube de crème solaire dans les mains « Viens par ici, mon bonhomme… Ça cogne fort aujourd’hui, il ne faudrait pas que tu prennes un coup de soleil. »
Samantha mit donc de la crème dans ses mains et badigeonna le petit garçon sur tout le corps, avant de finalement lui mettre les brassards.
- « Voilà ! » Sourit la jeune femme « Tu peux aller te baigner, mais sois prudent surtout. »
Jack sourit de voir à quel point elle était fantastique avec son fils, puis il termina son verre de jus de fruits, avant de rejoindre la piscine pour rester avec Charlie.
Une fois le goûter terminé, Samantha créma sa fille en lui mettant son chapeau sur la tête pour ne pas qu’elle prenne un coup de soleil ou une insolation.
Après cela, elle prit quelques jouets et alla s’installer sur le bord de la piscine avec son bébé, en la mouillant par moment pour ne pas qu’elle ait trop chaud.
Charlie, de son côté, tentait de nager en compagnie de son père, qui tentait de lui apprendre à faire autre chose que la nage du petit chien.
- « Tu devrais nous rejoindre ! » Lança soudainement Jack en tournant la tête en direction de la jeune femme « L’eau est vraiment bonne. »
- « Je n’en doute pas, mais… » Répondit la jeune femme en regardant tendrement son bébé « Je préfère rester avec ma fille pour la surveiller. »
Sourit de toutes ses dents, Jack s’approcha du bord de la piscine alors qu’Emma leva les yeux dans ses directions et le jeune homme ouvrit ses bras.
- « Tu viens me voir ma poupée ? » Questionna le jeune homme.
- « Da… da… da… » Fit Emma en quittant ses jouets et se dirigeant vers lui à quatre pattes.
Arrivée au bord, elle se jeta dans les bras de Jack, qui la récupéra contre lui en souriant, puis tournant la tête en direction de Samantha.
- « Voilà, tu peux venir nous rejoindre maintenant. »
- « Tu n’es qu’un gamin, Jack O’Neill ! » Soupira la jeune femme en roulant des yeux, alors qu’elle les rejoignit pour passer un bon moment avec eux…
Plus tard, alors que Charlie s’était bien amusé dans l’eau, il décida qu’il était grand temps pour lui de sortir.
- « Papa ? » Appela ce dernier en le regardant « Je peux aller jouer sur le terrain de jeux ? »
- « Sèche-toi d’abord pour ne pas tomber. » Dit Jack acceptant ainsi la demande de son fils.
Le petit garçon sortit doucement de l’eau et Samantha le rejoignit dans le but de l’aider, en voyant qu’Emma éclatait de rire du fait que Jack la faisait flotter dans l’eau.
Elle aida Charlie à retirer ses brassards, puis attrapa la serviette de bain pour l’enrouler dedans et le sécher.
Ce dernier se jeta dans ses bras afin de lui faire un câlin en même temps, que cette dernière accepta avec grand plaisir en lui déposant un baiser sur la joue.
Elle récupéra le tube de crème solaire, lui fit enfiler un tee-shirt et rajouta sa casquette sur la tête, alors que Jack les observait depuis le bassin.
Même si Charlie n’était pas son fils, elle s’en occupait comme tel et cela rassura le jeune homme de savoir que le courant passait plutôt bien entre eux quatre.
Lorsqu’elle eut finit de préparer Charlie, la jeune femme eut à peine le temps de s’enrouler dans son drap de bain que le petit garçon la tira derrière lui en direction des jeux, ayant envie de la garder uniquement pour lui.
Plus tard, voyant qu’Emma tremblotait dans ses bras, Jack se décida à sortir de l’eau et la sécha rapidement, avant de lui mettre de la crème solaire sur ses petits bras, son dos et ses jambes.
La petite fille gazouillait sur ses cuisses comme tenant une grande conversation avec lui, alors que Jack prenait grand plaisir à s’occuper d’elle en lui changeant la couche et rajoutant un tee-shirt par-dessus son maillot de bain une pièce.
Au loin, Samantha sourit de voir à quel point Jack s’occupait de sa fille, comme si elle était la sienne, puis elle le vit les rejoindre en lui tendant le paréo qui serait plus évident que la serviette de bain autour de la taille.
- « Merci. » Sourit-elle, avant de retourner auprès de Charlie.
- « Samantha ? » Appela le petit garçon près d’une balancelle « Tu viens en faire avec moi ? »
Résignée et sachant que le petit garçon voulait jouer avec elle, Samantha le rejoignit et ils se mirent chacun d’un côté avant de se balancer, alors que Charlie éclatait de rire, des plus heureux.
Jack les rejoignit dans les instants qui suivirent avec Emma qui portait son bob sur la tête et qui éclata de rire en voyant tous les jeux qui les entouraient en tapant de ses mains.
- « Da… da… da… » Fit-elle radieuse.
- « Tiens ! Regarde ! » Dit Jack en la déposant dans un bac à sable et s’installant avec elle « Là, on peut faire des châteaux avec les seaux de Charlie. »
Assise dans le sable et ne connaissant pas du tout cette texture, Emma mit ses mains dedans et les regarda dubitatives.
Au moment où elle leva l’une d’entre elle pour le mettre à la bouche, Jack intervint rapidement en l’en empêchant avant qu’il ne soit trop tard.
- « T’es vraiment une goulue toi… » Lança ce dernier en souriant de toutes ses dents « Mais ça, ça ne se mange pas… Allez viens, nous allons faire un peu de balançoire tous les deux. »
Le jeune homme nettoya rapidement les mains d’Emma, avant de la prendre dans ses bras, puis de s’installer sur la balançoire en la tenant d’une main autour de ses hanches pour la garder contre lui…

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?