baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > A la recherche d’une famille > Chapitre 22 : Règlements de compte

Chapitre 22 : Règlements de compte

Titiasyl, vendredi 25 décembre 2015

Assistant à la scène depuis son siège, la mère du petit garçon se leva et s’approcha rapidement de la table des enfants pour attraper vivement le poignet de Charlie.
- « Hey ! » Cracha la femme furieuse et le toisant du regard « Ne touche pas mon fils, sale petit morveux. »
Furieuse de voir et d’entendre une chose pareille, Sam serra les poings de rage, alors que Jack la vit faire et posa sa main dans le bas de son dos.
- « Retourne t’asseoir… » Conseilla le jeune homme mécontent « Je vais m’occuper de ça. »
- « Alors là… Hors de question. »
Samantha repoussa la main de Jack et le quitta afin de se diriger d’un pas rapide en direction de cette femme qui maintenait fermement le poignet du petit garçon.
Arrivée, elle la poussa en retenant Charlie à ses côtés pour ne pas qu’elle puisse lui faire plus de mal.
Tout en toisant la femme qu’elle ne supportait pas du regard, Samantha tourna la tête en direction du petit garçon, avant de prendre la parole.
- « Qu’est-ce qui s’est passé, mon cœur ? » Demanda la jeune femme en se baissant pour se mettre à sa hauteur.
- « Kévin a mordu la main d’Emma parce qu’elle n’a pas voulu lui donner son gâteau. » Expliqua Charlie, alors que le bébé tendait les mains en direction de sa maman, toujours en larmes.
- « C’est impossible. » Déclara Tatiana, la maman du petit Kévin « Mon fils est incapable de mordre qui que ce soit… Votre fils n’est qu’un menteur. »
Samantha serra les poings de rage, se retenant de le lui coller au visage et se tourna dans le but de prendre son bébé dans ses bras.
Elle lui attrapa ses bras et découvrit que Charlie lui avait bien dit la vérité, bien qu’elle ne doutait pas du tout de lui, en voyant les traces de dents sur la main de sa fille.
- Et ça, c’est quoi à votre avis ? » Cracha Samantha en lui montrant la main de sa fille « Sûrement pas les dents de mon fils… Il est incapable de faire du mal à sa petite sœur… Alors excusez-moi de vous dire ça mais… Le menteur ici, c’est votre fils. »
A table, les hommes avaient cessé de parler affaire en entendant le haussement de ton entre les deux femmes, ainsi que les pleurs du bébé.
Ces derniers écoutaient attentivement l’échange de paroles entre les deux femmes, alors que Jack souriait doucement de voir faire la jeune femme.
Même si Samantha n’était pas la mère biologique de Charlie et qu’elle allait simplement jouer ce rôle durant la semaine, il était ravi de voir qu’elle prenait sa défense et le croyait.
Voyant que les choses se gâteraient et craignant que Samantha puisse faire quelque chose contre cette femme, Jack fit un pas dans sa direction.
Mais il fut rapidement arrêté par une main posée sur son poignet, alors qu’il découvrait que l’un de ses amis, John, le retenait.
- « John ? » Demanda Jack en tournant à nouveau la tête vers Samantha, craignant qu’elle puisse en venir aux mains.
- « Laisse… » Fit ce dernier un petit sourire sur les lèvres « Tu as de la chance d’avoir trouvé une femme telle que Samantha… Laisse-la remettre ma femme à sa place… Ça ne pourra que lui faire du bien.
Furieuse de ne pouvoir avoir le dernier mot, Tatiana quitta la table des enfants pour retourner à sa table, afin de pouvoir continuer à casser du sucre sur le dos de Samantha avec les autres femmes.
Ne supportant plus ces femmes, Samantha attrapa une chaise et s’installa à la table des enfants en installant Emma sur ses cuisses tout en la câlinant afin de la calmer, alors que Charlie était assis à côté d’elle à faire des dessins.
- « Ça va ? » Demanda soudainement Jack en s’agenouillant à ses côtés.
- « On va dire que j’ai connu mieux. » Répondit la jeune femme en tournant à peine la tête dans sa direction « Nous partons bientôt ? »
- « Après le dessert. » Déclara le jeune homme avant de poursuivre « Tu ne retournes pas à ta place ? »
- « Non ! » Lança-t-elle décidée « Je préfère rester avec les enfants pour veiller moi-même sur eux… Si je retourne à cette table, je risque de les tuer une par une. »
Jack sourit de toutes ses dents en lui déposant un tendre baiser sur la tempe de la jeune femme, qui en fut quelque peu surprise.
Après cela, il prit la petite main d’Emma dans la sienne pour découvrir les traces de dents du petit garçon dessus et lui déposa un baiser dans les cheveux…
Plus tard, une fois le dessert avalé, Jack avait récupéré tout son petit monde afin de les faire monter dans la voiture, pour les reconduire à la maison.
Une fois rentrés, Samantha se rendit à l’étage avec sa fille, afin de lui changer sa couche, puis elle lui mit de la crème sur la main avant de la mettre dans son lit.
- « Repose-toi bien, mon ange. » Sourit la jeune femme en la bordant « A tout à l’heure. »
Après cela, elle se rendit dans sa chambre pour enfiler l’un de ses maillots de bain et un paréo, alors que Charlie en faisait de même dans sa chambre, souhaitant profiter de la piscine avec elle.
A peine rentré, Jack s’était enfermé dans son bureau avec son avocat dans le but de discuter de la réunion, ainsi que de la soirée en prévision.
Samantha récupéra un livre, son téléphone portable et le baby phone avant de sortir de la maison pour rejoindre Charlie qui l’attendait sur la terrasse.
Elle lui enfila ses brassards et le laissa aller jouer sur le bord de la piscine, après lui avoir mis de la crème solaire sur le corps et un chapeau sur la tête.
Alors qu’elle était en train de jouer tranquillement avec le petit garçon, elle entendit la sonnerie de son téléphone et pensa qu’il s’agissait d’un éventuel futur travail.
- « Continue de jouer tranquillement mon trésor, je reviens. » Répondit la jeune femme avant de se redresser, puis d’attraper son téléphone « Allo ? »
- « Salut ma puce ! » Lança-t-on soudainement au bout du fil « Comment vas-tu ? »
- « Jonas ? » Demanda Samantha non sûre d’elle et inquiète.
- « Content de voir que tu ne m’as pas oublié… » Fit-il, fier de lui.
- « Qu’est-ce que tu veux ? » Questionna-t-elle en reculant un peu « Je n’ai plus eu de tes nouvelles depuis plus d’un an maintenant. »
La jeune femme ne voulait pas inquiéter le petit garçon qui était toujours en train de jour tranquillement au pied de la piscine, jetant des petits coups d’œil de temps en temps dans sa direction.
- « C’est qui le connard avec qui tu étais en début d’après-midi dans ce restaurant pour les friqués ? »
- « Ça ne te regarde pas étant donné que tu es parti et que tu ne fais plus partie de ma vie. » Cracha la jeune femme.
Elle voulait lui montrer qu’elle était furieuse contre lui et n’était pas prête de lui pardonner ce qu’il lui avait fait.
- « Il est hors de question que ce type touche ma fille, Sam… » Fit Jonas furieux « Tu m’entends… qu’il ne pose pas ses mains sur elle. »
- « Tu l’as abandonnée alors qu’elle était encore dans mon ventre, Jonas. » Fit Samantha furieuse « Tu n’es jamais revenu prendre de mes nouvelles, voir si je m’en sortais avec elle ou même faire sa connaissance… J’ai dû me débrouiller toute seule depuis que tu es parti. »
Samantha se trouvait près de la table de la terrasse alors que l’une de ses mains était crispée sur le téléphone, pendant que de la seconde, elle se tenait à la table.
- « Que tu le veuilles ou non, je suis tout de même le père biologique de cette gosse. » Déclara-t-il un sourire dans la voix « Et je suis parfaitement en droit de refuser à ce qu’elle voit un autre homme que moi. »
- « Tant donné que tu ne l’as pas reconnue et qu’elle ne te connaît pas… » Lança la jeune femme n’en pouvant plus de ce type « Tu n’as strictement rien à dire concernant Emma… Tu n’as aucun droit sur elle… Je suis la seule à pouvoir décider ce qui est bon ou non pour elle. »
L’inquiétude pouvait tout de même s’entendre dans sa voix car elle avait souvent eu peur de cet homme et savait de ce dont il était capable lorsqu’il voulait quelque chose.
- « S’il n’y a que ça, ma chérie… » Sourit Jonas avant de poursuivre « Je vais aller reconnaître ma fille. »
- ‘Tu n’peux pas faire ça. » Fit Samantha inquiète « Tu n’as pas le droit de faire ça alors que tu nous ignores depuis plus d’un an. »
- « Je le peux… et je le ferai. » Déclara son ex-compagnon « Et ensuite, je demanderai à avoir sa garde. »
- « Jonas… » Souffla la jeune femme, sentant les larmes lui monter aux yeux « Ne fais pas ça… Laisse-nous tranquille. »
- « Tu es beaucoup trop jeune pour l’élever toute seule, Sam… » Sourit Jonas fier de lui « Et tu n’as pas de travail pour pouvoir l’élever convenablement… Tu n’as aucune source de revenus et tu vis dans un appartement des plus miteux… Je refuse que mon enfant vive ces conditions et… surtout avec toi. »
Le visage de Samantha se décomposa sous les paroles de son ex-compagnon, craintive à l’idée qu’on puisse lui prendre son bébé, alors qu’il avait raison concernant sa situation personnelle et professionnelle.
- « A bientôt ma chérie. » Répondit Jonas avant de raccrocher.
La jeune femme raccrocha et posa son téléphone sur la table, avant de se laisser tomber sur l’une des chaises, laissant les larmes couler le long de ses joues…

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?