baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > A la recherche d’une famille > Chapitre 24 : Soirée au Muséum

Chapitre 24 : Soirée au Muséum

Titiasyl, dimanche 27 décembre 2015

Après avoir garé son véhicule, Jack avait récupéré la main de son fils dans la sienne, alors que Samantha s’était empressée de prendre son bébé dans ses bras.
Côte à côte, ils se dirigèrent vers l’entrée, alors que le jeune homme présenta ses invitations.
Ils purent entrer et s’arrêtèrent par le vestiaire, afin d’y déposer les vestes et gilets qu’ils portaient, ainsi que le sac à langer d’Emma.
Ces derniers pourraient ainsi avoir une plus grande liberté dans leurs mouvements lors de la soirée.
Jack commença par saluer quelques-uns de ses actionnaires, alors que la jeune femme roula des yeux en reconnaissant les mêmes femmes qu’au restaurant du midi.
Elle soupira, alors que Jack ne manqua pas de l’entendre et tourna dans sa direction, avant de suivre ton regard.
- « Ne fais pas attention à elles. » Souffla-t-il contre son oreille, une main posée dans le bas de son dos « Tu es bien plus intéressante qu’elles… Elles sont jalouses de toi car tu es belle, jeune, intelligente et gentille. »
- « Elles sont surtout jalouses de me voir avec toi. » Répondit-elle sur le même ton « Je pense que ton portefeuille les intéresse étant donné qu’elles me l’ont mis dans les dents. »
Jack ne répondit pas à ses paroles et se tourna vers ses actionnaires afin de pouvoir discuter un peu avec eux.
Soudain, Charlie agrippa la veste de son papa, avant de tirer dessus, alors que Samantha embrassait tendrement son bébé à ses côtés.
Par moment, elle tournait la tête comme pour s’assurer que Jonas ne se trouvait pas dans la pièce, craignant qu’il ne puisse la suivre pour lui prendre sa fille.
- « Papa ! » Lança le petit garçon en se tortillant et une main sur son entrejambe « J’ai envie de faire pipi. »
- « Ah… » Fit Jack assez ennuyé alors qu’il était au milieu d’une conversation importante.
- « Euh… » Hésita Samantha en regardant son bébé, sachant qu’il ne serait pas simple pour elle de se rendre dans les toilettes avec les deux.
- « Laisse-là moi ? » Proposa le jeune homme d’un regard suppliant « Je te promets qu’il ne lui arrivera rien et que je te la rendrais à ton retour. »
N’ayant d’autres choix, Samantha mit sa fille dans les bras de Jack et attrapa la main du petit garçon pour l’emmener aux toilettes.
Ravie de se retrouver enfin dans les bras du jeune homme, Emma s’agrippa à lui avant d’éclater de rire, puis elle posa sa tête contre son cou.
La jeune femme avait cessé ses pas en entendant sa fille rire et eut le cœur serré de voir Emma blottie dans les bras de Jack, comme s’il lui avait manqué.
Elle tira le petit garçon derrière lui afin de rejoindre les sanitaires, alors que ses yeux brillaient de larmes.
Charlie se rendit dans l’un des toilettes en retirant le bouton de son pantalon et fit ses affaires, avant que sa maman ne l’aide à se laver les mains.
Ils quittèrent les lieux et marchèrent en direction de Jack lorsqu’elle cessa ses pas de sentir une main se poser sur ses fesses, avant d’être rapidement retirée.
Elle se retourna pour voir de qui il s’agissait afin de le gifler, mais découvrit un monde fou sans pouvoir savoir qui lui avait fait ça.
- « Maman ? » Demanda Charlie surpris de s’être arrêté alors qu’ils n’avaient pas encore rejoint Jack.
- « Allons retrouver papa, mon cœur. » Répondit la jeune femme, sentant que les choses allaient être pénibles pour elle cette semaine.
La jeune femme commençait à se demander si elle avait bien fait d’accepter ce travail, sachant que ses sentiments, ainsi que ceux d’Emma, se retrouvaient tout de même en jeu.
Elle parvint à rejoindre Jack et tendit rapidement les mains en direction de son bébé, afin de pouvoir la récupérer contre elle.
- « Da… da… da… » Râla Emma en agrippant fermement la veste de Jack d’une main et repoussant les mains de sa maman de l’autre.
La petite fille s’était énormément prise d’affection pour le jeune homme et elle savait que c’était réciproque, mais elle ne put s’empêcher d’avoir mal en voyant son enfant agir ainsi avec elle.
- « Emma, trésor ! » Fit Jack en tentant de lui rendre la petite fille, voyant que Samantha n’était pas dans son assiette « Va avec maman. »
- « Da… da… da… » Cria la petite fille en s’accrochant fermement à lui et serrant ses jambes autour de son bassin.
Pour ne pas attirer l’attention sur eux, Samantha fit en sorte de laisser Emma dans les bras de Jack et resta à ses côtés en maintenant la main de Charlie dans la sienne.
Ses yeux brillaient de larmes tant elle en avait gros sur la patate et luttait contre ces dernières qui menaçaient de couler.
- « Tu es sûre que tu vas bien ? » Demanda Jack inquiet et la voyant dans cet état « Tu es différente de ce matin et je dois dire que ça m’inquiète vraiment… Qu’est-ce que tu as ? »
- « Ca ne te regarde pas. » Répondit-elle sans même le regarder « Je suis ton employée pour la semaine… Tu me paies pour être à tes côtés avec ma fille, afin que nous fassions semblant d’être une famille et ensuite, je retournerai seule à mes problèmes… Alors laisse-tomber, s’il te plait. »
Jack ne répondit rien, mais n’appréciait pas trop ses paroles, avant de pousser sa petite famille en direction du buffet pour qu’il puisse manger et boire quelque chose.
- « J’ai faim maman. » Fit Charlie en posant sa petite main sur son ventre.
- « Certes, à la fin de la semaine, tu retourneras chez toi mais… pour le moment, tu es ici, avec Charlie et moi. » Déclara Jack en posant son doux regard sur elle « Donc si jamais tu as des ennuis, tu peux m’en parler… Et si je peux t’aider, alors je me ferai une joie de le faire. »
- « Tu ne pourras rien faire pour ça. » Contra rapidement la jeune femme en tournant les talons et tirant Charlie « Allons te trouver de quoi manger, mon cœur. »
La jeune femme attrapa une assiette et déposa quelques petites choses dessus, avant d’en donner au petit garçon qui commença à manger tranquillement.
Elle attrapa ensuite un petit bout de pain, qu’elle mit entre les mains de sa fille, alors que cette dernière planta rapidement ses quelques dents dedans.
- « Deux coupes de champagne s’il vous plait et un jus d’orange. » Demanda Jack à l’un des serveurs, puis se tournant vers Samantha « Qu’est-ce qu’on prend pour Emma ? »
- « Pour le moment rien, je reviendrais si jamais elle a soif. » Répondit Samantha en attrapant le verre de jus d’orange pour le donner à Charlie, qui se jeta dessus tant il avait soif.
Soudain, elle bondit en sentant une nouvelle main se poser sur ses fesses et se retourna vivement afin de voir de qui il s’agissait.
Malheureusement, elle ne vit personne et Jack fronça les sourcils, surpris de son geste si brusque avant de lui tendre son verre de champagne.
- « Qu’est-ce que tu as ? » Questionna-t-il, avant de récupérer la sienne, tenant toujours Emma dans ses bras qui se régalait avec son bout de pain.
- « Rien ! » Répondit-elle rapidement, avant de se tourner à nouveau vers le buffet « Tu veux des bonbons, Charlie ? »
- « Oh oui alors… » Fit le petit garçon ravi et lui montrant du doigt « Ceux-là. »
Jack n’ajouta rien de plus et tourna vers talons afin de retrouver les actionnaires avec qui il discutait un peu plus tôt.
Samantha s’était contentée de grignoter quelque peu n’ayant pas très faim et retourna se mettre près de Jack, lorsque Charlie eut fini de manger et de boire.
Elle écouta à peine la conversation, sachant que ce dont ils parlaient ne la regardait en rien, lorsqu’elle sursauta en sentant une nouvelle main se poser sur ses fesses.
La jeune femme étouffa un sanglot alors qu’elle serra la main de Charlie inconsciemment, la main refusant de quitter son postérieur cette fois.
Elle se crispa quelque peu, alors que le petit garçon récupéra sa main en tournant la tête vers sa maman.
- « Doucement maman. » Râla le petit garçon en mettant ses mains dans ses poches « Tu me fais mal. »
Surpris, Jack tourna la tête en direction de la jeune femme et se rendit compte à quel point elle était crispée.
Il tourna un peu plus la tête et comprit rapidement la raison de son mal être, avant de sentir la colère monter en lui.
Sans même prendre le temps de réfléchir à quoi faire, Jack jeta son poing dans le visage du type qui se permettait de faire une telle chose dans son dos.
- « Espèce de salopard ! » Cracha Jack furieux et les poings serrés de rage « Je t’interdis de toucher ma femme. »
Ne s’attendant pas à ce qu’il prenne sa défense ainsi et inquiète à l’idée qu’il puisse avoir des ennuis, Samantha glissa sa main dans la sienne et plongea son regard dans le sien.
- « S’il te plait… « Souffla-t-elle, les yeux brumeux « Ne fais rien de plus… Laisse. »
- « Rentrons. » Fit Jack alors qu’Emma s’endormait dans ses bras « Je pense que nous avons eu notre compte pour la soirée et les enfants sont fatigués. »
La jeune femme acquiesça, soulagée de pouvoir enfin quitter la fête, afin de rejoindre la maison pour coucher les deux enfants.
Ils récupérèrent leurs affaires au vestiaire, puis sortirent du muséum afin d’installer les enfants dans la voiture.
Le trajet du retour se fit dans le plus grand des silences, alors que les enfants s’étaient endormis à l’arrière…

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?