baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > A la recherche d’une famille > Chapitre 28 : Soirée au théâtre

Chapitre 28 : Soirée au théâtre

Titiasyl, jeudi 31 décembre 2015

Sachant qu’ils devaient être pour vingt-et-une heure au théâtre, Jack et Samantha avaient fait en sorte de passer à table plus tôt que d’habitude.
Après cela, ils se rendirent à l’étage où Samantha baigna les deux enfants, alors que le jeune homme prenait le relais dans le but de les habiller.
Samantha prit ensuite sa douche, alors que sachant qu’elle allait encore chercher quelle robe mettre pour la soirée, Jack entreprit de la sortir de l’armoire afin de la déposer sur le lit.
- « Merci ! » Souffla-t-elle en sortant de la salle de bain.
Ce dernier entra à son tour pour prendre sa douche, pendant que Samantha enfilait une jolie robe rouge et un boléro blanc par-dessus ses épaules, afin de ne pas avoir froid.
La jeune femme rejoignit les enfants dans la chambre de Charlie et s’installa sur son lit dans le but de les observer, alors qu’Emma portait une jolie petite robe blanche et un gilet rouge.
Charlie, lui, portait un petit pantalon noir et une chemise rouge, afin de pouvoir être assorti aux filles, alors que Jack les rejoignit dans le même apparat que son fils, rajoutant une veste sur ses épaules.
Samantha attrapa le gilet noir du petit garçon pour le lui faire enfiler, puis ils se rendirent au rez-de-chaussée, afin d’enfiler leurs chaussures.
Jack récupéra ses clés de voiture ainsi que ses papiers, alors que Samantha prit son petit sac à main, puis ils quittèrent la maison.
Quelques minutes plus tard, Jack donnait les invitations au vigile à l’entrée, avant de faire entrer sa famille, alors que le jeune homme grogna de retrouver les abrutis de chef d’entreprises avec leurs épouses et leurs enfants.
- « Samantha ! » Lança l’une des femmes avec qui la jeune femme s’était liée d’amitié au restaurant « Vous êtes divine, ma chère… J’adore votre robe. »
- « Merci Suzan. » Répondit la jeune femme, touchée par ses paroles.
- « Elle a raison. » Souffla doucement Jack contre son oreille « Tu es splendide. »
- « C’est gentil merci. » Sourit Samantha, sentant le rouge lui monter aux joues.
- « Monsieur et madame O’Neill ? » Appela-t-on derrière eux.
- « Oui ! » Répondit Jack en se tournant vers l’un des placeurs de la soirée.
- « Je vais vous conduire auprès de votre balcon. » Déclara l’homme en leur souriant « Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre. »
Jack acquiesça d’un signe de la tête et fit passer la jeune femme devant lui, avant de prendre la main de Charlie dans la sienne pour les suivre.
Une fois tranquillement installés à leur balcon, Samantha mit Emma sur les cuisses de Jack, afin de pouvoir retirer en toute liberté le gilet de Charlie, pour ne pas qu’il ait trop chaud.
Ils se calèrent dans leurs sièges, l’un près de l’autre, alors qu’ils voyaient parfaitement la scène de l’endroit où ils se trouvaient.
- « Tu veux la reprendre ? » Demanda Jack en désignant la petite fille, qui s’était confortablement installée contre lui.
- « Non ! » Sourit tendrement la jeune femme en les observant faire « Elle est tellement bien contre toi… Regarde-là. »
Le jeune homme sourit de toutes ses dents et enroula ses bras autour du bébé pour la garder bien contre lui, ravi de pouvoir l’avoir juste pour lui.
Charlie se trouvait à la rambarde, cherchant à regarder ce qui se trouvait en bas, mais n’y parvenant pas étant trop petit.
Samantha ne lui dit rien mais au fond d’elle, elle savait que dans les bras de Jack, sa fille étant en sécurité et que Jonas ne pourrait pas la lui prendre.
Elle tourna la tête en direction de Charlie et le vit grimper contre le mur, alors qu’elle en fit tomber les gilets par terre et se précipita vers le bord du balcon pour le rattraper.
- « Charlie ! » Gronda la jeune femme mécontente et ayant eu très peur « Non mais ça va pas… Tu aurais pu te tuer en passant par-dessus le balcon. »
- « Mais je vois pas ce qu’il y a en bas. » Répondit le petit garçon mécontent.
- « Tu n’as pas besoin de voir ce qu’il y a en bas. » Déclara son père, en le toisant du regard « Maintenant, tu reviens avec nous et tu t’assois sur ton siège. »
- « Non ! » Lança Charlie en croisant ses petits bras contre sa poitrine « Je veux m’asseoir sur maman. »
- « Ben tu t’assois sur maman et tu ne bouges plus. » Grogna Jack n’appréciant pas le comportement de son fils, n’ayant pas très envie de se donner en spectacle devant tout le monde.
- « Viens trésor ! » Dit Sam en l’invitant à venir, mal à l’aise des regards posés sur eux.
Depuis les autres balcons, les chefs d’entreprise et leur famille pouvaient les voir, ce qui ne les rendait donc pas très à l’aise.
Charlie prit place sur les cuisses de sa maman et les lumières s’éteignirent plongeant la salle dans l’obscurité, alors le rideau se leva.
A peine commencé que le petit garçon en avait déjà assez, se tortillant sans cesse sur les cuisses de Sam et tirant sur son nœud papillon.
- « Je peux l’enlever maman ? » Demanda-t-il l’espoir dans la voix.
La jeune femme lui sourit tendrement avant de le lui retirer, puis de défaire le premier bouton de la chemise afin qu’il puisse respirer tranquillement.
- « Je peux également retirer ma cravate ? » Demanda Jack en se penchant vers Samantha pour le lui souffler à l’oreille « Je déteste ça. »
La jeune femme gloussa sous ses paroles et se tourna vers lui afin d’approcher ses mains du col de Jack pour tenter de lui desserrer la cravate.
Mais Samantha ne put le faire tant Emma poussait les mains de sa maman, pour ne pas qu’elle touche au jeune homme, faisant doucement sourire la jeune femme.
- « Je suis désolée mais… » Fit la jeune femme en grimaçant « Je n’ai visiblement pas le droit de te toucher. »
Jack se mit doucement à rire pour en pas attirer l’attention de tout le monde sur eux, alors qu’il regarda Emma.
- « Ben alors jeune fille, déjà possessive. »
- « Da… Da… da… » Répondit la petite fille dans son jargon, avant de se réinstaller confortablement sur les cuisses de son nouveau papa.
La bouche en cœur et les yeux grands ouverts, la petite fille ne manquait pas une miette du spectacle, observant les bonhommes danser sur la scène et écoutant la musique.
Charlie, lui, n’aimait pas du tout le spectacle et s’ennuyait fermement, ne cessant de monter et descendre des cuisses de Samantha.
- « Aie… » Fit la jeune femme en se frottant l’une de ses jambes « Charlie, doucement ! Tu me fais mal à chaque fois que tu descends avec tes chaussures. »
- « C’est quand que c’est fini ? » Demanda Charlie en soupirant fortement.
- « Bientôt mon cœur. » Répondit Samantha en tendant les bras dans sa direction « Allez, viens contre moi maintenant. »
- « Je veux rentrer à la maison. » Déclara ce dernier en se calant dans ses bras.
La jeune femme l’embrassa dans les cheveux et le berça doucement alors qu’il finit par s’endormir dans les instants qui suivirent, sous la musique et les gestes tendres de sa maman.
Le petit garçon avait calé sa tête contre la poitrine de la jeune femme, alors que cette dernière l’avait recouvert de son gilet pour ne pas qu’il ait froid en l’enroulant de ses bras.
Emma, elle, restait concentrée sur le spectacle, ne bougeant plus, alors que Jack se demandait si elle n’avait pas fini par s’endormir.
- « Elle dort ? » Demanda Jack en un souffle à la jeune femme.
- « Non ! » Rit la jeune femme « Elle est parfaitement réveillée et est très prise par le spectacle. »
Soudain, la musique du spectacle retentit et Emma se redressa pour se dandiner sur les cuisses du jeune homme, alors que cela faisait rire Jack.
Ce dernier donna une petite tape sur l’épaule de Samantha, alors qu’elle tourna la tête dans leur direction et pouffa de rire en voyant sa fille se trémousser au rythme de la musique.
A la fin du spectacle, les lumières se rallumèrent, alors que les gens se levèrent et applaudirent, pendant que les interprètes saluaient la foule.
Etant coincés avec les enfants, Jack et Samantha ne se levèrent pas, mais les applaudirent tout de même en riant, Emma voulant faire la même chose qu’eux de ses petites mains.
- « Tu veux qu’on échange ? » Demanda Jack en se tournant vers elle « Emma est moins lourde que Charlie. »
- « Ca va aller. » Répondit la jeune femme en gardant bien le gilet sur Charlie pour qu’il n’ait pas froid en sortant.
Emma baragouinait dans les bras de son bienfaiteur à sa manière, montrant qu’elle n’était pas contente que le spectacle soit déjà terminé tant ça lui avait plu.
Le jeune homme salua les chefs d’entreprises, alors que Samantha en fit de même avec leurs épouses, puis ils quittèrent les lieux afin de mettre les enfants dans les sièges autos.
Jack mit le moteur en route, avant de jeter un œil sur les enfants à l’arrière par le rétroviseur intérieur, alors qu’Emma finit par s’endormir des étoiles plein les yeux.
- « Je crois que ça lui a plu. » Lança doucement le jeune homme pour ne pas les réveiller.
- « Je crois aussi. » Sourit la jeune femme en se tournant pour observer tendrement son bébé endormi…

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?