baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > A la recherche d’une famille > Chapitre 29 : Quelques explications

Chapitre 29 : Quelques explications

Titiasyl, vendredi 1er janvier 2016

Une fois arrivés à la maison, les adultes descendirent doucement de la voiture afin de ne pas réveiller brusquement les enfants.
Samantha récupéra Emma dans ses bras alors que Jack fit de même avec son fils.
A proximité de la porte d’entrée, le jeune homme verrouilla le véhicule à distance et la petite famille rentra à l’intérieur de la demeure.
- « Allons les coucher. » murmura Jack « Ils dorment si bien tous les deux. »
- « La journée a été longue pour eux. » répondit la jeune femme sur le même ton.
Les adultes montèrent donc à l’étage alors que Samantha conduisit sa fille dans sa chambre.
En douceur, elle mit la petite fille en pyjama, lui changea sa couche puis la coucha délicatement dans le petit lit.
La jeune femme sourit de voir que son bébé ne s’était même pas réveillée pendant le changement de vêtements.
- « Bonne nuit ma puce. Fais de beaux rêves. » souffla Samantha avant de quitter la pièce en fermant la porte derrière elle.
En parallèle, Jack se trouvait dans la chambre de son fils alors qu’il l’avait délicatement allongé sur le lit.
En douceur, il lui ôta ses vêtements et lui enfila son pyjama, Charlie ne se rendant compte de rien du tout.
Après avoir mis la couette sur le petit garçon, le jeune homme lui déposa un tendre baiser sur le front avant de sortir de la pièce.
Les deux adultes se retrouvèrent ainsi dans le couloir puis se rendirent dans leur chambre dans le plus grand des silences.
- « Emma s’est réveillée ? » demanda Jack en se dirigeant vers sa commode.
- « Elle ne s’est rendue compte de rien. » fit la jeune femme en prenant ses affaires de nuit. « Et Charlie ? »
- « Pareil. Il n’a rien vu. » répondit le jeune homme.
Sur ses dernières paroles, Samantha prit rapidement la salle de bain et s’y enferma afin d’enfiler sa tenue de nuit.
Jack en profita pour se changer directement dans la chambre avant de se glisser sous la couette, attendant la jeune femme pour éteindre les lumières.
Une fois prête, Samantha le rejoignit au lit et attrapa son téléphone portable pour vérifier qu’elle n’avait pas eu de message concernant le travail pendant son absence.
- « Ne crois pas que je t’ai oubliée. J’irai reconnaître MA fille. Et ce n’est pas parce que tu es dans cette immense maison que je ne peux pas entrer la chercher. Jonas. » lut-elle après avoir eu la surprise de découvrir qu’elle avait reçu un SMS.
Elle se crispa quelque peu puis se força à se détendre afin que Jack ne voit rien du tout.
De sa place, le jeune homme avait parfaitement perçu le changement d’attitude de la jeune femme.
Mais sachant qu’elle ne répondrait pas à ses questions, il se contenta de garder le silence.
Inquiète, Samantha s’allongea sous les draps en posant son téléphone sur la table de nuit, alors que Jack se tourna pour éteindre la lumière.
- « Bonne nuit. » fit doucement le jeune homme en s’installant pour la nuit.
- « Bonne nuit à toi aussi. » répondit-elle en observant le plafond.
Terriblement angoissée, la jeune femme finit par se tourner dans le lit et ralluma la lumière.
Elle se remit sur le dos en posant ses deux mains sur son ventre, puis se décida à amorcer la conversation.
- « Personne ne peut entrer dans la maison ? Elle est… sécurisée ? » demanda Samantha, inquiète.
Le jeune homme fronça les sourcils, surpris par les questions qu’elle venait de poser, puis se dit qu’elle allait peut-être enfin lui dire ce qu’elle avait.
-« Il y a un garde à l’entrée, des alarmes sur chaque porte et fenêtre de la maison, ainsi que des caméras sur les clôtures et les toits… » répondit Jack avant d’ajouter afin de la rassurer encore plus « Donc je peux te dire que oui, ma maison est sécurisée… Pourquoi ? »
Samantha soupira puis se tourna dans le lit afin d’attraper son téléphone portable.
Elle afficha le message avant de lui mettre l’appareil dans les mains, l’invitant ainsi à lire ce qu’elle avait reçu du père biologique de sa fille.
- « J’ai reçu ce message tout à l’heure. » l’informa-t-elle avant de le laisser lire.
Jack prit le téléphone correctement entre ses mains et posa ses yeux sur l’écran afin de lire le message.
Il fronça les sourcils en découvrant le contenu du SMS puis se tourna vers Samantha, ayant quelques questions qui lui venaient en tête.
- « C’est le père d’Emma ? » demanda simplement Jack en regardant la jeune femme « Enfin, si on peut appeler ça un père ! »
Samantha se contenta de répondre d’un signe de tête affirmatif avant que le jeune homme ne reprenne la parole.
- « Je comprends mieux ta question sur la sécurité de ma maison maintenant. » fit Jack avant d’ajouter « Et depuis quand ça a commencé avec Jonas ? »
- « Il m’a appelée hier dans l’après-midi lorsque j’étais à la piscine avec Charlie. » répondit Samantha « Tu travaillais dans ton bureau. »
- « Ce qui explique ton comportement depuis hier. » voulut savoir le jeune homme alors que la colère montait en lui « Et qu’est-ce qu’il t’a dit au juste ? »
- « En gros, la même chose que dans le message. » soupira la jeune femme.
- « Mais encore ? » voulut savoir Jack « Parce qu’il a dû être encore plus bavard et direct au bout du fil ! »
-« Jonas est très jaloux de me voir en ta compagnie. » répondit Samantha « Et il veut reconnaître Emma comme étant sa fille en plus de me l’enlever. »
- « Mais bien sûr. » gronda Jack, mécontent « Du con se souvient qu’il a une fille presqu’un an après sa naissance. Il est plutôt long à la détente quand même ! »
Malgré son angoisse, Samantha ne put s’empêcher de sourire sous les paroles de Jack alors qu’elle se sentait soutenue en l’instant présent.
- « Je connais Jonas tu sais. » fit la jeune femme, tout en triturant les draps avec ses doigts.
- « Je me doute bien. Vous avez passez un moment ensemble et vous avez quand même fait un bébé. » fit Jack, alors qu’il voulait essayer de détendre Samantha « J’en déduis que vous n’avez pas que joué aux dominos. »
- « Ah ah. Très fin. » s’exclama la jeune femme en lui donnant une petite tape sur le bras « Il ne fait pas ça pour avoir Emma, tu sais. »
- « Et pourquoi il fait tout ça alors ? » demanda le jeune homme.
- « C’est juste pour m’emmerder moi. » lâcha Samantha « Il se moque complètement de mon bébé. »
Le jeune homme se tourna dans le lit afin de mieux la regarder et se rapprocha doucement d’elle.
- « Je te promets que tant que vous serez près de moi, il ne vous arrivera rien. » souffla Jack, sérieux « Je veille sur vous et à votre sécurité. »
- « Je te remercie vraiment. » fit Samantha « Mais je te rappelle qu’à la fin de la semaine, nous ne serons plus dans cette maison. Et par conséquent, nous serons à la merci de Jonas. Et il parviendra à m’enlever mon petit trésor. »
La jeune femme éclata en sanglots dans les secondes qui suivirent alors qu’elle avait une peur bleue de perdre sa fille.
- « Emma est tout ce que j’ai pu faire de bien dans ma vie. » pleura la jeune femme « Si je la perds, je ne m’en remettrai jamais. »
Avec tendresse, Jack s’approcha encore plus de Samantha et la prit dans ses bras.
- « C’est mon petit bébé. Elle est tout pour moi. » continua la jeune femme « Même si je n’ai pas grand-chose, je fais tout ce que je peux pour la rendre heureuse. »
- « Et tu y arrives à merveille. » souffla le jeune homme « Emma t’adore. Et elle est une magnifique petite fille bien élevée. »
- « Merci. » fit Samantha avant de pleurer encore plus fort, heureuse d’entendre de telles paroles.
Sans un mot de plus ni de gestes déplacés, il la laissa pleurer contre lui, jusqu’à ce qu’elle ne finisse par s’endormir de fatigue.
Jack resta un moment réveillé à réfléchir à la situation alors que son regard se posait souvent sur Samantha, blottie contre lui.
- « Je te promets que je ne le laisserai pas te prendre ta fille. » murmura le jeune homme à l’oreille de la jeune femme endormie « Je trouverai le moyen de vous protéger. »
Au bout d’un certain temps, il finit par mettre le réveil de son téléphone en route, en réussissant à ne pas réveiller la jeune femme.
Jack finit par s’endormir à son tour, alors qu’il avait un beau sourire sur les lèvres…

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?