baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > A la recherche d’une famille > Chapitre 34 : Discussion à cœur ouvert

Chapitre 34 : Discussion à cœur ouvert

Titiasyl, mercredi 6 janvier 2016

Arrivés à la maison, ce fut Jack qui prit Emma dans ses bras avant de la conduire dans sa chambre pour lui changer la couche et la mettre au lit.
Il l’installa confortablement au milieu de ses peluches et lui mit son doudou contre elle, afin qu’elle puisse le sentir si jamais elle ouvrait les yeux dans la nuit.
- « Bonne nuit ma princesse. » Souffla ce dernier avant de tourner les talons pour rejoindre sa chambre.
Samantha s’était donc occupée de prendre Charlie dans ses bras avant de le conduire dans sa chambre.
Ce dernier s’était réveillé sur le chemin et elle s’était donc arrêtée par les toilettes afin qu’il puisse y faire ses affaires pour qu’il n’y ait pas d’accidents dans la nuit.
Après cela, elle l’aida à retirer ses vêtements, puis elle rabattit les couvertures sur lui un fois qu’il fut installé dans son lit.
- « Bonne nuit mon petit cœur. » Sourit la jeune femme en lui déposant un tendre baiser sur la joue « A demain. »
Mais trop épuisé de sa soirée, Charlie s’était rendormi la tête à peine posée sur l’oreiller, ce qui fit sourire la jeune maman.
Samantha se redressa, tourna les talons et ferma la porte de la chambre derrière elle, avant de rejoindre celle qu’elle partageait avec Jack depuis quelques jours maintenant.
Elle entra dans la salle de bain pour enfiler sa tenue de nuit, alors que Jack s’était déjà dévêtu et mit au lit, attendant que Samantha le rejoigne pour éteindre la lumière.
Lorsqu’elle sortit de la salle de bain, elle rejoignit son côté de lit et resta assise un petit moment, alors que Jack se tournait dans le but de tout éteindre.
- « Attends ! » Fit-elle soudain en posant sa main sur son épaule « Je… J’aimerai qu’on discute un peu si tu le veux bien… »
- « Bien sûr ! » Répondit Jack en fronçant les sourcils et se remettant sur le dos « Je t’écoute. Qu’y-a-t-il ? »
- « Voilà… » Souffla-t-elle, les deux mains jointes sur ses cuisses « J’aimerai discuter avec toi du fait que tu ais reconnu Emma en matinée et… enfin je voudrais savoir ce que tu attends à présent d’avoir fait une chose pareille, sachant que tu n’es pas le père biologique de ma fille. »
- « Je ne comprends pas trop ta question-là. » Lança le jeune homme en se redressant pour s’asseoir à ses côtés « Je n’attends absolument rien en retour tu sais… Si j’ai fait ça, c’est surtout pour t’aider afin que Jonas ne puisse pas te prendre ta fille. »
- « Et… Qu’est-ce que tu comptes faire maintenant que tu as reconnu Emma ? » Demanda Samantha, les yeux brillants de larmes et tournant la tête dans sa direction « Est-ce que tu comptes t’impliquer dans sa vie ou n’être qu’un simple nom sur un bout de papier ? »
- « Emma est à présent ma fille, Samantha. » Déclara Jack en tournant la tête pour rencontrer son regard inquiet « Et je serai là pour subvenir à ses besoins… Nous ferons tout simplement comme les parents divorcés ou séparés et je te donnerai une pension tous les mois afin qu’elle ne manque de rien. »
- « Ce n’est pas ce que je te demande, Jack… Si tu savais comme je me fiche de ton argent… Même si les choses sont pénibles, je parviens à m’en sortir financièrement avec ma fille. » Lança la jeune femme en se tournant complètement vers lui pour se retrouver agenouillée sur le matelas.
- « Alors quoi ? » Demanda le jeune homme ne comprenant vraiment pas où elle voulait en venir.
- « Je parle du côté affectif d’Emma… Je n’ai jamais vu ma fille aller vers des inconnus comme elle le fait avec toi, alors qu’elle te connaît à peine. » Répondit Samantha « Est-ce que tu as ne serait-ce que remarqué les regards qu’elle a pour toi ? Elle ne cesse de te demander pour des câlins, voire même pour jouer. »
- « J’adore ça, tu sais. » Déclara Jack n’ayant pas envie qu’elle soit plus inquiète que ça « Je t’assure que je ne me force en rien pour lui faire des câlins, des bisous ou jouer avec elle… Cette petite fille est un vrai régal et je l’adore. »
- « Emma a confiance en toi… » Souffla la jeune femme en se réinstallant contre les oreillers « Elle montre qu’elle a besoin de la présence d’un homme et elle est en sécurité ici… Je n’peux pas lui offrir tout ça. »
- « Bien sûr que tu peux lui offrir tout ça. » Lança le jeune homme en posant sa main sur celles jointes de la jeune femme « Peut-être pas tout de suite mais… dans quelques temps, rien ne t’empêche de rencontrer un gentil jeune homme qui t’aimera pour ce que tu es en plus d’apprécier ta fille. Et là, je suis certain qu’Emma lui fera autant confiance qu’à moi et qu’elle se sentira en sécurité avec lui… Mais attention, je resterai son papa préféré. »
La jeune femme gloussa sous ses paroles et tourna une nouvelle fois la tête dans sa direction, avant d’ajouter doucement quelque chose.
- « J’ai peur qu’Emma ressente un manque à la fin de la semaine lorsque je serai retournée chez moi… Elle s’est attachée à toi et t’aime beaucoup. »
Jack se tourna cette fois entièrement vers elle pour plonger son regard dans le sien, souhaitant pouvoir la rassurer sur un point :
- « Je me suis également beaucoup attaché à Emma en ces quelques jours, tu sais. » Dit-il sans quitter son regard « Cette maison risque d’être affreusement vide à la fin de la semaine, lorsque vous ne serez plus là. »
Samantha ne répondit pas à ses paroles, le trouvant vraiment touchant et ne sachant que lui répondre.
- « Étant donné la réaction que tu as eu ce matin lorsque tu m’as demandé si j’allais également te prendre ta fille en la déclarant, je n’ai pas osé en dire plus. »
- « Et que voulais-tu me dire dans ce cas ? » Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
- « J’aimerai beaucoup pouvoir continuer de voir Emma si tu es d’accord. » Dit le jeune homme en plongeant son regard dans le sien « Je ne connais certes pas ta fille depuis très longtemps… Mais avec ses manières de faire avec moi, je l’adore et la considère vraiment comme ma fille. »
- « Je suis… soulagée de t’entendre dire ça. » Sourit doucement la jeune femme, les larmes reprenant leurs courses le long de ses joues.
- « Je veux être là aussi bien affectivement parlant pour elle… que matériellement. » Expliqua Jack, avant de poursuivre « Mais en aucun cas, je ne tenterai de te prendre Emma… Elle est ta fille à toi et tu t’en occupes comme une chef depuis sa naissance. »
- « Merci ! » Souffla Samantha entre ses larmes et un petit sourire sur les lèvres « Je suis d’accord pour que tu viennes voir Emma… mais à une seule condition. »
- « Laquelle ? » Demanda le jeune homme en fronçant les sourcils.
- « Que tu viennes avec Charlie. »
- « Euh… d’accord ! » Fit Jack surpris par ses paroles « Si tu veux. »
- « Je ne suis peut-être rien pour ton fils… mais je me suis beaucoup attachée à lui. » Déclara la jeune femme en baissant la tête « Et je sais que la séparation sera difficile vendredi… Mais ça le sera encore plus de me dire que je ne le reverrai plus. »
Jack garda ses yeux plongés dans ceux la jeune femme, touché par ses paroles, alors qu’il savait son fils être devenu très proche d’elle en ces quelques jours.
- « Tu n’es pas rien pour Charlie. » Répondit Jack « Tu es sa maman. »
- « Mais… »
- « N’as-tu donc pas remarqué que même en dehors des repas au restaurant et des soirées, mon fils continue de t’appeler maman tant il pense que c’est naturel et à la manière que tu as de t’occuper de lui. »
- « La maman de Charlie est celle qui est inscrite sur son acte de naissance, Jack. » Rétorqua la jeune femme en finissant par s’allonger dans le lit pour se caler dans l’oreiller et remontant la couette sur elle.
- « Non ! » Répondit Jack en souriant doucement de la voir faire « La maman de Charlie est celle qui s’occupe de lui et lui donne de l’amour depuis le début de la semaine, comme tu le fais. »
La jeune femme sentit le rouge lui monter aux joues des paroles du jeune homme et se tourna de côté afin de lui montrer son dos.
- « Comme toi avec Emma. »
Jack répondit d’un petit sourire et se tourna dans le lit afin d’éteindre la lumière, puis il s’allongea en remontant la couette sur lui.
- « Bonne nuit, Samantha. »
- « Bonne nuit, Jack. »
La jeune femme commença à fermer les yeux pour trouver le sommeil, lorsqu’elle entendit du bruit à proximité de la chambre.
Elle se redressa d’un bond, alluma la lumière, poussa la couette au pied du lit et quitta la chambre au pas de course.
- « Samantha ? » Demanda Jack en fronçant les sourcils et la suivant rapidement pour tenter de comprendre ce qu’il se passait.
Il la retrouva dans les instants qui suivirent, accrochée contre le montant de porte de la chambre d’Emma et les larmes coulant le long de ses joues.
Tendrement, Jack se permit de l’enrouler de ses bras pour la caler contre lui, avant de lui souffler quelques mots à l’oreille.
- « Ca va aller, Samantha. » Dit-il pour la rassurer « Ce n’était qu’Arthur allant se coucher… Emma ne craint rien dans cette maison… Personne ne pourra venir te la prendre, je te le promets. »
Le jeune homme attrapa la poignée de la porte pour la fermer, avant de reconduire Samantha dans leur chambre, puis de se mettre au lit.
Elle s’allongea sur le côté et Jack remonta les couvertures sur eux, avant de s’autoriser à s’approcher d’elle pour se coller contre son corps, l’enroulant de son bras pour la maintenir en sécurité contre lui.
- « Dors maintenant ! » Souffla ce dernier en lui déposant un baiser dans les cheveux…

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?