baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > A la recherche d’une famille > Chapitre 40 : Un nœud à l’estomac

Chapitre 40 : Un nœud à l’estomac

Titiasyl, mardi 12 janvier 2016

Lorsqu’Arthur entra dans la chambre du couple, il commença par ouvrir les rideaux comme chaque matin, avant de sourire en voyant dans quelle position ils se trouvaient, n’ajoutant rien de plus.
Jack finit par ouvrir les yeux, alors que Samantha en fit de même sans bouger, se sentant terriblement bien dans ses bras, alors que le majordome tourna les talons pour quitter les lieux, leur donnant ainsi le temps de se réveiller tranquillement.
Sachant qu’une nouvelle journée les attendait, Jack libéra la jeune femme de son bras et se tourna dans le lit afin de se lever, en se passant une main sur le visage pour se réveiller.
Samantha se blottit sous les draps, refusant d’en sortir et se recroquevilla en boule, remontant ses jambes contre sa poitrine.
- « Tu sais qu’il est l’heure de se lever, Samantha. » Sourit le jeune homme en la voyant faire.
- « Je suis fatiguée. » Répondit-elle sans même le regarder « Je préfère rester encore un peu au lit. »
Étant donné qu’elle n’avait pas encore fait cela de la semaine, Jack s’inquiéta et s’approcha doucement du lit pour s’asseoir à ses côtés.
- « Tu vas bien ? » Demanda-t-il inquiet.
- « J’ai un peu mal au ventre. » Mentit-elle en évitant soigneusement son regard « Mais ne t’inquiète pas, je vais bien quand même… Je vais juste me reposer encore un peu. »
En réalité, la jeune femme était quelque peu nostalgique de se rendre compte que c’était la dernière journée qu’elle passait dans sa maison, avant de retourner dans son petit appartement miteux le lendemain.
Elle n’avait pas très envie de retourner là-bas sachant que les galères de sa vie quotidienne reprendraient, que Jonas pourrait venir lui prendre sa fille et… qu’elle ne pourrait plus revoir Jack et Charlie tous les jours.
- « Tu veux que j’appelle un médecin ? » Demanda Jack en posant sa main sur son front.
- « Non ! » Répondit-elle en repoussant sa main « Je n’en ai pas besoin… Ça va passer. »
- « Tu es sûre ? » Questionna le jeune homme vraiment inquiet « Je connais le meilleur de la ville, tu sais… Il pourrait être là dans quelques minutes. »
- « Ça va aller. » Souffla-t-elle, avant de pousser les couvertures au pied du lit, en entendant sa fille changer depuis son lit « Je vais aller chercher Emma. »
- « D’accord ! » Répondit ce dernier pas très convaincu « Je vais aller réveiller Charlie et nous irons prendre notre petit-déjeuner ensemble. »
Samantha ne répondit pas et sortit de la chambre afin de rejoindre celle de sa fille, alors qu’elle s’approcha du lit d’Emma.
- « Bonjour mon petit cœur. » Sourit la jeune femme en la prenant dans ses bras pour l’embrasser et la câliner « Tu as bien dormi ? »
- « Da… da… da… » Répondit la petit fille, les cheveux dans tous les sens et les joues rouges de la chaleur du lit.
- « Je vais te changer ta couche et ensuite, tu pourras boire ton biberon. » Déclara Samantha en allongeant sa fille sur la table de change.
Pendant ce temps, Jack se rendit dans la chambre de son fils et s’assit sur le bord du lit en le regardant tendrement.
Grâce à cette semaine auprès de Samantha et Emma, Jack avait pu passer d’excellents moments en compagnie de son fils et se disait que finalement, il manquait beaucoup de chose à cause de son travail.
Jack posa sa main sur l’épaule de son petit garçon, se promettant de trouver une solution pour que Charlie n’ait plus à se sentir si seul, alors que pourtant, il était à ses côtés.
- « Charlie ! » Appela le jeune homme en le secouant doucement « Il est l’heure de se lever, mon bonhomme. »
- « Mais je suis encore un peu fatigué, papa. » Fit le petit garçon d’une voix quelque peu ensommeillée.
- « Ben tu feras la sieste tout à l’heure, en même temps qu’Emma. » Répondit Jack en lui souriant tendrement et repoussant la couverture au pied du lit « Allez hop… Debout. »
- « Elle est où, maman ? » Questionna Charlie en s’asseyant dans le lit et se frottant le visage de ses petites mains.
- « Elle s’occupe d’Emma. » Sourit le jeune homme, ravi de voir que son fils appréciait autant que lui la présence de Samantha.
- « Je voudrais un gros câlin pour me réveiller. » Dit le petit garçon, les yeux encore remplis de sommeil.
- « Bien sûr ! » Dit Jack en ouvrant ses bras « Viens donc me faire un câlin. »
- « Non… Pas toi. » Répondit Charlie en descendant du lit « Je veux un câlin de maman. »
- « Je vois ! » Grogna faussement le jeune homme « Rejeté par mon propre fils… Va aux toilettes et ensuite, tu feras un gros câlin à maman. »
Charlie sortit le premier de la chambre afin de se rendre aux toilettes, alors que Jack l’attendit dans le couloir.
Samantha le rejoignit dans les instants qui suivirent, alors qu’Emma tendait les bras dans sa direction.
- « Je peux la prendre ? » Demanda Jack, quelque peu hésitant et ayant très envie de pouvoir profiter d’elle étant donné qu’elles repartaient de chez lui le lendemain.
La jeune femme ne répondit rien et laissa Emma se rendre dans les bras de son père, sachant que cette dernière voulait absolument y aller.
- « Commence à descendre avec elle… Son ventre montre qu’elle a faim… » Déclara la jeune femme en souriant tendrement à son bébé « Je vais attendre Charlie. »
- « D’accord ! Je peux lui donner son biberon ? » Demanda le jeune homme en la suppliant du regard.
- « Évidemment. » Sourit Samantha avant de rejoindre les toilettes.
- « Attends-toi à devoir lui faire un câlin. » Dit Jack en tournant les talons pour rejoindre les escaliers « Charlie m’a dit au réveil qu’il voulait un gros câlin de maman. »
Jack descendit les escaliers et rejoignit la salle à manger, alors qu’Arthur lui apporta le biberon d’Emma dans les instants qui suivirent.
- « Merci Arthur ! » Répondit le jeune homme en voyant Emma ouvrir déjà la bouche « Petite morfale. »
Le jeune homme cala confortablement la petite fille dans ses bras, puis lui mit le biberon dans la bouche, qu’elle se mit à boire goulûment sans défaire son regard de son bienfaiteur.
Par moment, Emma souriait à cet homme qu’elle aimait profondément, laissant du lait couler un peu sur le côté, alors que Jack lui parlait et ne la quittait pas du regard, lui offrant également quelques sourires.
Lorsque Samantha entra dans la pièce en compagnie de Charlie, elle lutta contre les larmes qui menaçaient de couler face à cette magnifique vue, alors que le nœud de son estomac se renforçait davantage.
Cette vision était très difficile à supporter pour elle, sachant que dès le lendemain, elles seraient à nouveau seules toutes les deux dans ce petit appartement pourri.
Comme sentant leur départ proche, Charlie tira la main de Samantha fin de pouvoir rejoindre sa place et lui demanda beaucoup de chose pour ne pas se défaire d’elle.
- « Tu peux me tartiner mon pain, maman ? » Demanda le petit garçon en poussant sa chaise.
- « Bien sûr mon cœur. » Répondit Samantha en attrapant le tout sur la table, puis le voyant faire « Qu’est-ce que tu fais, Charlie ? »
- « Je suis trop loin de toi. » Dit-il une fois à ses côtés « Je veux manger à côté de ma maman. »
Elle lui répondit d’un tendre sourire et l’aida à prendre place sur son siège, avant de lui tendre ses tartines pour qu’il puisse manger, lui déposant en même temps un baiser sur la joue.
Jack avait quitté Emma du regard quelques instants pour les voir faire et sentit un poids se former dans sa poitrine de voir Charlie si heureux en compagnie de Samantha.
La jeune femme se contenta ensuite d’observer les deux enfants en train de manger, alors que cette dernière ne pouvait absolument rien avaler.
- « Tu es sûre que tu ne veux pas que j’appelle un médecin ? » Demanda Jack inquiet de la voir rien manger « Tu as mal au ventre et n’avale rien… Tu as du attraper mal. »
- « Je n’ai pas besoin de médecin, Jack. » Répondit-elle doucement et évitant son regard « Le temps fera ce qu’il faut. »
Une fois le petit-déjeuner terminé, ils montèrent se préparer dans les chambres, alors que Jack se rendit dans la salle de bain pour prendre une douche.
Pendant ce temps, Samantha s’occupa d’habiller les enfants, puis elle les laissa jouer tranquillement dans la chambre du petit garçon, avant de se rendre dans la sienne.
Des éclats de rire provenaient depuis l’autre chambre lorsque Jack sortit de la salle de bain, fin prêt, laissant ainsi la place à la jeune femme.
- « Qu’est-ce qui se passe à côté ? » Demanda Jack en entendant les enfants rire ainsi.
- « Charlie construit des tours avec ses cubes pour qu’Emma les détruise. » Expliqua-t-elle, le visage triste et pâle.
- « Le médecin pourrait te donner quelque chose, Samantha. » Réitéra le jeune homme en l’observant avec inquiétude et ne faisant pas du tout le lien avec le départ du lendemain.
- « Non ! » Répondit Samantha, avant de s’enfermer dans la salle de bain.
Jack se rendit dans la chambre avec les enfants dans le but de pouvoir jouer avec eux, alors que Samantha retira ses affaires pour entrer dans la cabine de douche.
Elle ouvrit le jet d’eau chaude et laissa les larmes couler le long de ses joues, profitant du fait d’être seule et ayant besoin de cela depuis plusieurs longues minutes…

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?