baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > A la recherche d’une famille > Chapitre 44 : Dernière soirée

Chapitre 44 : Dernière soirée

Titiasyl, samedi 16 janvier 2016

En soirée, tout le monde se prépara dans le but de se rendre à la dernière soirée de la semaine.
Charlie était tellement triste par cela qu’il avait décidé de ne plus leur adresser la parole, mais s’habillant tout de même, sachant qu’il ne pourrait pas rester à la maison.
Il savait également que s’il ne se préparait pas, il aurait son papa sur le dos et avait refusé que Samantha puisse le toucher durant le temps du bain, rendant la jeune femme plus triste qu’elle ne l’était déjà.
Une fois qu’ils furent tous prêts, ils quittèrent la maison en prenant la voiture et se retrouvèrent rapidement avec tout le monde, comme le midi.
Pendant la soirée, le couple se sépara afin de discuter chacun de son côté avec les personnes dont ils s’étaient liés d’amitié dans la semaine.
Charlie avait quitté ses parents pour aller jouer avec les enfants de son âge, alors qu’Emma se trouvait dans les bras de son papa.
La petite fille était quelque peu fatiguée par les journées et les soirées qu’ils passaient et elle avait calé sa tête contre le cou du jeune homme.
Aussi, Jack se retrouvait dans un petit coin de la pièce, une coupe de champagne entre les mains à discuter avec un politicien, alors que Sam discutait un peu plus loin en compagnie de la femme de ce dernier.
- « Alors ? » Demanda son ami l’air de rien « Quand est-ce que tu comptes la demander vraiment en mariage ? »
- « De quoi tu parles, Jackson ? » Questionna le jeune homme en fronçant les sourcils.
- « De la délicieuse jeune femme qui t’accompagne depuis le début de la semaine… » Sourit le politicien « Samantha. »
- « Nous sommes déjà mariés, voyons. » Lança Jack quelque peu mal à l’aise et déposant un tendre baiser dans les cheveux de la petite fille.
- « Jack, Jack, Jack ! Nous sommes amis depuis combien de temps déjà ? » Déclara Jackson en roulant des yeux « Franchement, je te connais par cœur et je sais que tout cela n’est qu’un coup monté pour la semaine. »
- « Écoute, je… » Fit soudain le jeune homme inquiet « S’il te plaît, ne dis rien. »
- « Évidemment que je ne dirai rien… Nous sommes amis tout de même. » Rétorqua le politicien, avant de boire une gorgée de sa boisson « Mais pourquoi tu ne fais pas en sorte qu’elles soient vraiment de ta famille. »
Jack ne répondit pas à la question et tourna la tête en direction de Samantha, dont il contempla sa beauté, en plus de la savoir si douce, si gentille et si attentionnée.
- « Regarde, ton fils Charlie l’appelle même maman depuis que nous nous sommes rencontrés et il considère cette jolie petite fille comme sa petite sœur. » Déclara Jackson en poursuivant « Et à tes manières de faire, on croirait qu’Emma est ta fille aussi. »
- « En fait, je… Je suis vraiment le père d’Emma. » Dit Jack avant de voir le regard surpris de son ami se poser sur lui « Samantha a des problèmes avec le père biologique de la petite… Du coup, j’ai fait en sorte de reconnaître Emma afin de l’aider. »
Surpris par les paroles de son ami, Jackson recracha le contenu de sa bouche, alors qu’Emma se redressa dans les bras de son papa pour éclater de rire en le voyant faire.
- « Désolé, trésor… Ce n’est pas quelque chose de poli et il ne faut surtout pas le faire. » Dit le politicien en regardant Jack « Tu reconnais sa fille pour l’aider avec un connard et tu es incapable de lui demander sa main ? Tu veux savoir un truc mon ami ? »
- « Quoi ? » Osa demander le jeune homme en câlinant la petite fille.
- « Tu es amoureux de cette femme. »
- « Non… » Répondit Jack stupéfait par ses paroles « Mais non, pas du tout. »
Le politicien le regarda sceptique, alors qu’il savait très bien qu’il avait raison pour connaître le jeune homme depuis des années.
- « Oui, c’est vrai… » Fit Jackson en roulant des yeux « C’est vrai que c’est courant ça de reconnaître les enfants d’une femme que l’on connaît à peine pour l’aider avec un connard. »
Réalisant que les paroles de son ami étaient vraies, Jack ne sut que répondre à cela et préféra garder le silence.
Il baissa la tête en direction d’Emma, alors qu’il la vit tendre la main en direction de son verre de champagne, tout en ouvrant la bouche.
- « Da… da… da… »
- « Mais bien sûr. » Lança le jeune homme en tournant les talons en direction pour rejoindre le buffet « Hors de question que tu boives du champagne… Déjà parce que tu es trop jeune et que je te l’interdis étant ton papa… Et ensuite, ta mère me tuerait… Allons te chercher un peu de jus d’orange plutôt. »
De son côté, Samantha discutait tranquillement avec la femme du politicien, alors qu’elle semblait bien longue à répondre en plus d’être perdue dans ses pensées.
Charlie avait même fini par quitter les autres enfants qui jouaient pour revenir vers Samantha afin de se coller dans ses jambes.
Le petit garçon avait décidé de la coller pour l’empêcher de quitter sa maison avec Emma.
Maintenant qu’il avait une vraie maman qui s’occupait de lui et une petite sœur avec qui jouer, Charlie refusait qu’elles sortent de sa vie.
- « Vous semblez plus triste que les autres soirs, Samantha ! » Lança la femme du politicien « Que vous arrive-t-il ? »
- « Je peux vous confier quelque chose que vous garderez uniquement pour vous, Amber ? » Questionna Samantha quelque peu inquiète « Je n’voudrais pas que Jack ait des ennuis par ma faute. »
- « Évidemment que vous le pouvez, mon amie. » Répondit Amber un fin sourire sur les lèvres « Rassurez-vous, je serai muette comme une tombe. »
- « J’ai passé un contrat avec Jack. » Souffla-t-elle quelque peu perdue « Je me suis installée chez lui avec ma fille afin qu’il puisse avoir une famille à présenter aux personnes qu’il rencontrait cette semaine. Tout prend fin demain matin… Avec Emma, nous quittons la maison pour retourner dans mon petit appartement au centre-ville… Nous… Nous allons reprendre la vie que nous menions avant de les rencontrer tous les deux. »
- « Je suis au courant, Samantha. » Lança son amie, alors que Samantha en fut des plus surprise.
- « Comment ? »
- « Jackson et moi connaissons Jack et Charlie depuis des années maintenant… » Sourit Amber « Et je dois avouer que votre contact auprès d’eux leur ont fait beaucoup de bien… Ils sont plus vivants et… plus proches aussi tous les deux… Pourquoi ne voulez-vous pas rester avec eux si vous vous entendez si bien avec vos deux hommes ? »
- « Parce qu’il s’agit d’un contrat, Amber. » Souffla Samantha sentant un nœud se former dans sa gorge « Jack ne m’a pas demandé de rester après cela… »
- « Jack est un homme, vous savez… » Déclara la femme du politicien « Et les hommes ne pensent pas à tout… Il faut leur dire les choses clairement. »
- « J’aimerais tellement pouvoir garder cette vie auprès d’eux. » Fit-elle en tournant la tête en direction de Jack, pour le découvrir en train de câliner la petite fille, qui profitait de lui également.
- « Qu’est-ce que vous voulez exactement dans votre vie, Samantha ? » Questionna Amber en la regardant droit dans les yeux « Jack et Charlie ou… La vie que vous menez auprès d’eux dans la maison avec l’argent et les domestiques. »
Ravalant un sanglot qui la prenait, Samantha entreprit de répondre à sa question avec le plus de sincérité possible.
- « Je veux Jack et Charlie… peu importe l’endroit où nous vivrions. » Répondit-elle, les larmes menaçant de couler le long de ses joues, puis se reprenant rapidement « Mais les choses sont impossibles car je ne suis qu’un contrat de travail… et nous ne sommes pas du tout du même monde. »
- « Samantha… » Fit la femme du politicien, sentant que les choses étaient pénibles pour son amie.
Mais étant à deux doigts de pleurer et ne souhaitant pas que tout le monde puisse la voir pleurer, Samantha prit la main de Charlie dans la sienne et se rendit dans les toilettes.
Arrivée, elle laissa une larme couler le long de sa joue et tenta de la chasser rapidement, avant que le petit garçon puisse la voir.
- « Qu’est-ce que tu as, maman ? » Demanda le petit garçon inquiet « Tu pleures ? »
- « Non trésor. » Répondit la jeune femme en se passant de l’eau sur le visage « J’ai pris une poussière dans l’œil pendant que je parlais avec Amber. »
- « Ohhhh ! » Fit Charlie avant de lui prendre la main lorsqu’elle fut prête « Allez, viens avec moi maintenant. »
- « Où ça, mon cœur ? » Demanda Samantha surprise.
Le petit garçon ne dit rien et tira sa mère sur la piste de danse, avant de tendre les bras dans sa direction.
Souriant tendrement, la jeune femme le prit dans ses bras et Charlie l’enroula des siens, alors qu’elle se mit à danser sur « Keep holding on ».
Depuis le buffet, Jack tourna les talons pour chercher Samantha et son fils, avant de les découvrir en train de danser sur la piste.
Il sourit tendrement, puis tourna la tête en direction d’Emma, avant de sourire de toutes ses dents.
- « Il n’y a pas de raison que nous ne dansions pas tous les deux, ma fille. » Lança Jack en les rejoignant sur la piste pour en faire de même.
- « Da… da… da… » Fit Emma en se dandinant dans les bras de son père…

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?