baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > A la recherche d’une famille > Chapitre 46 : Séparation douloureuse

Chapitre 46 : Séparation douloureuse

Titiasyl, lundi 18 janvier 2016

Le lendemain matin, Arthur entra doucement dans la chambre pour aller ouvrir les doubles rideaux, afin de les réveiller.
Il se tourna ensuite vers le lit et sourit doucement en les voyant tous les deux profondément endormis.
Jack et Samantha se trouvaient tous les deux tournés dans le lit, face l’un à l’autre, alors que le jeune homme l’enroulait d’un bras protecteur par-dessus la hanche.
Ils bondirent soudain, réveillés par la luminosité de la pièce, ne pensant pas qu’il était déjà l’heure de se lever.
Réalisant dans quelle position il se trouvait, Jack récupéra rapidement sa main et se redressa dans le lit en se passant une main sur le visage.
- « Bonjour Monsieur, madame. » Lança Arthur en les saluant, puis se dirigeant vers la sortie de la pièce.
- « Bonjour Arthur ! » Répondit Jack, assez mal à l’aise d’avoir été découvert ainsi.
- « Bonjour ! » Souffla Samantha, le rouge aux joues.
Arthur quitta la pièce et Jack tourna donc la tête en direction de la jeune femme, afin de l’observer le cœur lourd de savoir que dans quelques heures à peine, elle ne serait plus là.
- « Tu as bien dormi ? » Demanda-t-il en se frottant le visage, montrant qu’il était encore fatigué.
- « Oui ! » Mentit la jeune femme, alors que son sommeil avait été des plus agités, jusqu’à ce qu’il l’enroule de son bras en matinée « Et toi ? »
- « Aussi ! » Déclara le jeune homme en un mensonge également, s’étant endormi profondément qu’au moment de son contact avec elle.
Doucement, ils se levèrent et passèrent chacun leur tour aux toilettes, avant d’aller récupérer les enfants pour prendre le dernier petit-déjeuner ensemble.
Samantha récupéra donc sa fille dans sa chambre et lui changea la couche, alors que Jack s’occupa de conduire Charlie aux toilettes sans un mot de leurs parts à tous les deux.
Plus tard, ils se retrouvèrent tous à la salle à manger et s’installèrent sur leurs sièges, alors que Jack ne cessait de regarder la petite fille dans les bras de Samantha.
- « Qu’est-ce qu’il y a ? » Demanda Samantha en le voyant faire.
- « Est-ce que… » Fit Jack quelque peu hésitant « Est-ce que je peux lui donner le biberon ? »
- « Bien sûr ! » Répondit-elle, comprenant qu’il avait besoin de passer un petit moment avec elle, avant leur départ.
Samantha se leva de sa chaise et déposa sa fille dans les bras du jeune homme, avant de lui donner le biberon, sachant qu’Emma allait devoir dire au revoir à Jack dans quelques longues minutes.
La petite fille se cala dans les bras de Jack et but tranquillement son biberon, profitant de son câlin matinal avec lui.
Pendant ce temps, Samantha se leva de sa chaise afin de pouvoir lui mettre le beurre sur ses tartines, mais Charlie ne cessait de pousser les mains de la jeune femme.
- « Non ! Pas toi ! » Gronda le petit garçon en poussant ses mains pour ne pas qu’il la touche « Je veux que ce soit Mary qui s’occupe de mes tartines. »
- « Mais… »
- « Laisse-moi ! » S’énerva Charlie en la repoussant à nouveau et arrachant sa tartine de ses mains.
- « Charlie ! » Cracha Jack furieux de voir son comportement avec la jeune femme « Ça suffit… Tu arrêtes ton cinéma tout de suite et tu laisses Samantha t’aider… D’habitude, tu aimes lorsqu’elle t’aide alors pourquoi ne veux-tu pas qu’elle le fasse aujourd’hui ? »
- « Parce que je la déteste… » Hurla le petit garçon furieux contre tout le monde « Je l’aime plus… Je veux qu’elle s’en aille de la maison… Je veux plus la voir… »
Mécontent, il descendit de sa chaise et quitta les lieux pour aller s’enfermer dans sa chambre, alors qu’il claqua la porte derrière lui.
Affreusement touchée par les paroles du petit garçon et n’ayant pas faim non plus, Samantha laissa échapper un sanglot avant de se lever de table à son tour.
- « Samantha ? » Appela Jack en la rattrapant par le poignet « C’est la colère qui parle pour lui… Mais je suis certain qu’il continue de t’aimer très fort… »
Ne pouvant répondre quoi que ce soit à cause du nœud se formant dans sa gorge, elle se défit de son étreinte et quitta les lieux afin de se rendre à l’étage pour prendre sa douche, laissant ainsi sa fille et Jack profiter de leurs derniers instants ensembles.
Douchée, elle en profita d’être seule dans la chambre pour préparer le sac d’Emma et le sien, en n’emmenant avec elle que les affaires leur appartenant.
Elle laissa dans l’armoire toutes les tenues, les chaussures et les bijoux que Jack avait achetés dans la semaine pour elle, étant donné que ça ne lui appartenait pas…
Plus tard, Samantha avait récupéré sa fille dans le but d’aller l’habiller avec les vêtements qu’elle portait lorsqu’elles étaient arrivées dans cette maison.
La jeune femme avait également remis ses propres vêtements, alors qu’elle quitta l’étage pour rejoindre le rez-de-chaussée, sachant que le départ était imminent à présent.
Elle se rendit dans l’entrée pour récupérer son sac à main, alors qu’Emma se trouvait toujours dans ses bras, lorsqu’elle vit Jack mettre les sacs dans le coffre de sa voiture.
Ce dernier semblait faire les gestes à contre cœur, puis elle détourna le regard lorsqu’il vint dans sa direction.
- « Je vais aller l’installer dans la voiture. » Dit Jack en tendant les mains vers Emma.
- « D’accord ! » Répondit-elle en la lui confiant « Merci. »
Emma se jeta dans les bras de son papa, alors que ce dernier alla l’installer dans son siège auto.
Sam entendit soudain du bruit à ses côtés et découvrit Arthur ainsi que Mary à ses côtés, alors qu’elle leur adressa un petit sourire à chacun.
- « Je vous remercie pour toute la gentillesse dont vous avez fait preuve avec Emma et moi toute la semaine, sachant que nous n’étions là que pour quelque jour. » Souffla Samantha, luttant contre les larmes qui menaçaient de couler « Vous êtes des personnes formidables… »
- « Vous l’êtes tout autant, madame. » Répondit Arthur en se permettant de prendre la main de Samantha afin d’en déposer un baiser sur le dos.
Les deux servants quittèrent ensuite les lieux pour retourner vaquer à leurs occupations, alors que Samantha gravit une dernière fois les marches de l’escalier pour rejoindre Charlie afin de lui dire au revoir.
Elle donna deux petits coups contre la porte de la chambre de Charlie, puis se permit d’attendre sans attendre qu’il lui réponde.
- « Charlie ? » Appela-t-elle en s’approchant de lui, alors qu’il était allongé sur son lit, ventre contre le matelas et le visage caché contre son oreiller.
- « Va-t’en ! » Gronda Charlie alors qu’il ne tourna pas la tête vers elle, refusant de la voir, tant il avait mal au cœur de la voir partir.
- « Ecoute… »
- « Non ! Je te déteste… Je n’veux plus jamais te revoir… » Cracha le petit garçon sans bouger « Sors de ma chambre ! Va-t’en ! »
Le cœur lourd de peine, Samantha l’embrassa sur les cheveux, avant d’approcher sa bouche de son oreille, les larmes coulant le long de ses joues.
- « Je t’aime très fort, mon petit cœur. » Fit-elle, alors que les choses étaient très difficiles « Je t’aimerai toujours… Tu vas affreusement me manquer. »
La jeune femme se redressa du lit, avant de quitter la chambre en fermant la porte derrière elle et s’adossant contre la porte, laissant quelques larmes couler le long de ses joues.
Son cœur se brisa davantage lorsqu’elle entendit Charlie éclater en sanglot dans sa chambre, et elle tourna les talons dans le but de rejoindre le rez-de-chaussée.
Elle chassa les larmes de ses joues de ses mains, afin que Jack ne puisse pas la voir ainsi, mais ce dernier remarqua tout de même le visage dépité de la jeune femme.
- « Qu’est-ce qu’il y a ? » Demanda-t-il inquiet et espérant grandement qu’elle allait lui répondre qu’elle préférait pouvoir rester ici.
- « Charlie pleure dans sa chambre depuis que je lui ai dit au revoir… » Souffla la jeune femme, laissant de nouvelles larmes couler le long de ses joues « Ça me brise le cœur de le voir comme ça mais… Ramène-moi chez moi, Jack… S’il te plait. »
- « D’accord ! » Répondit Jack le visage défait et ne lui proposant donc pas de rester avec eux.
La jeune femme monta dans la voiture et le jeune homme s’installa derrière le volant de la voiture, avant de quitter les lieux pour rejoindre le centre-ville, sachant que c’était là que se trouvait l’appartement miteux de Samantha et Emma…
Après quelques minutes de route, Jack s’arrêta devant l’immeuble de la jeune femme et coupa le moteur.
Tous les deux en descendirent, alors que Samantha alla récupérer les sacs dans le coffre pour les déposer à ses pieds, pendant que Jack s’occupait de détacher Emma, avant de l’embrasser tendrement.
- « A bientôt ma princesse. » Souffla Jack contre son oreille, avant de la mettre dans les bras de sa maman, pour que les choses soient moins pénibles, puis regardant Samantha « Tu veux que je t’aide à monter tes affaires chez toi ? »
- « Je pense que… pour le bien-être d’Emma, il vaut mieux que nous nous quittions maintenant. » Répondit doucement la jeune femme, le nœud toujours présent dans sa gorge « Merci beaucoup pour ton aide, Jack… Et pour cet argent qui va grandement nous aider. »
- « Promets-moi de m’appeler au moindre problème, Samantha. » Fit Jack en fourrant ses mains dans ses poches « Jonas ne doit pas vous faire de mal ni à l’une, ni à l’autre… »
Elle lui répondit d’un sourire, lui déposa un tendre baiser sur la joue et récupéra les sacs d’une main avant d’entrer dans son hall.
La jeune femme gravit les marches de l’escalier étant donné que l’ascenseur était en panne, puis elle entra dans son vieil appartement.
Elle posa ses affaires dans l’entrée et verrouilla sa porte, alors que chargée d’Emma dans ses bras, elle se mit derrière la fenêtre pour observer Jack quitter les lieux.
- « Je t’aime, Jack… » Souffla-t-elle, les larmes reprenant leurs courses le long de ses joues.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?