baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 4 : Destins croisés > Résumé

Résumé

Titiasyl, dimanche 12 août 2018

Quelqu’un essaie de contacter la Terre. La base reçoit le signal de Bra’tac. Mais une femme franchit la Porte : Shan’auc des Collines rouges. Teal’c arrive en salle d’embarquement, et l’accueille. Elle demande au Général de rencontrer les Tok’ras le plus vite possible car elle possède une information susceptible de détruire les Goa’ulds.

Quelques instants après, en salle de réunion, Shan’auc explique qu’elle est parvenue en rentrer en contact avec son symbiote lorsqu’elle était plongée dans un état profond de kelno’reem. Tout le staff reste incrédule face à cette nouvelle, mais Shan’auc explique qu’elle a réussi à le convaincre que les Goa’ulds étaient mauvais. Il est maintenant désireux de révéler tous ses secrets à la Tok’ra. Elle explique aussi que cela est urgent car son symbiote est devenu mature. Teal’c remet en doute la véracité de ce fait. Puis elle est soudainement pris de maux : son symbiote sort de sa poche abdominale, avant d’y revenir.

A l’infirmerie, Fraiser confirme que le symbiote est devenu adulte. Le docteur recommande la mise en quarantaine. Teal’c demande alors à parler seul à Shan’auc. Là, la femme lui confie n pas comprendre la réaction de son ami Jaffa. Elle lui raconte qu’un jour, en méditation, elle a entendu les pensées de son symbiote, et elle a compris alors que les Goa’ulds n’étaient pas des dieux.

Jack rejoint Sam et Daniel dans son laboratoire. Il donne des nouvelles sur la santé de Shan’auc. Jack pense que Teal’c et Shan’auc ont eu une relation amoureuse dans le passé, ce qui expliquerait le comportement de Teal’c. Mais Carter elle pense que les faits sont possibles, et considère que le savoir du symbiote peut être un avantage sur les Goa’ulds. Teal’c entre alors dans la pièce et demande l’aide de l’équipe.

Dans la chambre de Teal’c, le Jaffa essaie de rentrer dans un état de kelno’reem avancé, afin de communiquer avec son symbiote. Le reste de l’équipe le surveille en cas que l’expérience se déroule mal. Pendant sa méditation, Teal’c revoit un souvenir douloureux : la mort de son père. Cronos a tué son symbiote. Teal’c s’écroule, et revient à lui.

Quelques temps plus tard, Anise rend visite au SGC (cf. « Expérimentation hasardeuse »). Elle raconte l’histoire de son peuple et de leur reine Egérie. Elle explique aussi qu’elle compte accepter l’offre de Shan’auc, car cela permettrait de grossir leur rang. Teal’c demande alors que les Tok’ras fassent quelque chose pour sauver la vie de son amie.

Teal’c rend visite à Shan’auc. Il lui dit que les Tok’ras vont étudier son offre. Mais la douleur qu’elle ressent s’accroît. Puis elle lui dit qu’elle l’admire pour sa rébellion face à Apophis. Elle lui demande de retourner sur Chulak mais il refuse. Le ton monte et Teal’c lui dit que son symbiote lui a montré la mort de son père. Teal’c lui révèle alors qu’il a peur de la perdre à nouveau, et ils échangent un baiser langoureux.

Dans la couloir, Daniel demande à Teal’c des nouvelles de Shan’auc. Teal’c lui dit qu’il compte aider Shan’auc dans sa quête. Le Major arrive et annonce que les Tok’ras acceptent l’offre.

Une fois sur Vorash (cf. « Les flammes de l’enfer »), Anise accueille l’équipe et Shan’auc. Elle annonce qu’un des agents de la Tok’ra a réussi à trouver un symbiote pour elle.

Dans une salle de la base, Anise présente l’hôte volontaire pour porter le Goa’uld : Hebron de Paraval. Shan’auc se plie de douleur. Le Goa’uld sort de la femme pour parasiter le corps d’Hebron. Le Goa’uld parle alors et explique qu’il faut absolument implanté une larve à Shan’auc. Puis il se présente : Tanith, et fait serment d’allégeance à la Tok’ra.

Quelques temps après, Anise rassure Sg-1 sur la santé de Shan’auc. Tanith entre alors dans la pièce. Il laisse parler Hebron. Jack lui demande alors de partager son savoir, mais Anise s’y oppose. Jack s’énerve un peu, puis Shan’auc entre dans la pièce. Tanith la remercie et lui conseille de prendre du repos, avant de se retirer. L’équipe désire repartir sur Terre. Teal’c dit au revoir à son amie et lui dit qu’il compte quitter le SGC.

Quelques temps après, toujours dans la base Tok’ra, Shan’auc rend visite à Tanith. Mais ce dernier se retourne contre elle et la tue.

Au SGC, Teal’c annonce sa volonté de quitter Sg-1, pour poursuivre le combat sur Chulak. Mais la Porte s’active : Anise la franchit, avec le corps de Shan’auc.

Durant son kelno’reem, Teal’c communique à nouveau avec son symbiote et voit toujours la mort de son père. Jack vient le chercher, et le Jaffa lui annonce qu’elle a été assassinée.

De retour sur Vorash, Teal’c explique que Tanith est un espion qui a tué Shan’auc. Il explique qu’elle est morte de la même manière que son père. Il réclame vengeance, et fonce vers la pièce où se trouve Tanith. Mais les gardes l’arrêtent. Anise leur explique alors qu’ils avaient des soupçons, et qu’ils veulent l’utiliser pour tromper les Goa’ulds par la désinformation.

Quelques temps après, Teal’c va voir Tanith. Là, le Goa’uld exprime sa peine suite à la disparition de Shan’auc.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?