baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 7 : Eaux troubles > Résumé

Résumé

Titiasyl, mercredi 15 août 2018

Sg-1 s’apprête à partir en partir en mission pour délocaliser les Enkarans vers une autre planète. Mais le chevron 7 refuse de s’enclencher. Carter examine le système qui ne trouve aucune erreur.

Quelques temps après, elle explique qu’ils ont relevé une variation de puissance huit minutes avant qu’ils n’essaient d’activer la Porte. Daniel dit alors que ce phénomène ne se produit que quand la seconde Porte de la Terre est activée (cf. « Portés disparus »). Mais la seconde Porte a disparu avec l’explosion du vaisseau de Thor (cf. « Némésis »). Carter suggère alors une localisation par sismographe et la cible se trouve en Russie. Les Russes ont une Porte des Etoiles.

Quelques temps après, en salle de réunion, Hammond apprend à l’équipe que les Russes ont récupéré leur Porte au fond de l’océan. Ils disposeraient d’information sur la Porte et le SGC. Leur problème c’est que leur Porte ne se referme plus. Sg-1 devra se rendre en Russie pour résoudre le problème.

A leur arrivé, le Dr Svetlana Makov les reçoit. Puis ils s’envolent vers la base où se trouve la Porte. Pendant le trajet, elle explique qu’ils ont localisé le vaisseau de Thor. En fouillant le secteur, ils ont localisé la Porte. Mais un de leur sous-marin a disparu lors des recherches (cf. « Victoire illusoire »). Mais O’Neill fait semblant de n’être au courant. Makov explique que certains militaires de son pays voulait dévoiler l’existence du programme américain afin d’avoir accès aux informations du SGC. Elle révèle qu’ils possèdent un DHD. Un pilote vient les prévenir que la piste de la base est inutilisable et qu’ils vont devoir sauter en parachute.

Une fois à la base russe, Jack contacte Daniel et Teal’c qui se trouvent déjà dans le bâtiment. La base est une ancienne base électrique expérimentale. Ils vont remettre le courant, quand ils croisent Jackson. Ce dernier a trouvé quelque chose. Tous rejoignent Teal’c qui est près d’un mort. Makov ouvre la salle de la Porte, et cette dernière est toujours active. Dans la salle, tout le personnel est mort.

Dans la salle de contrôle, la scientifique russe relance le fonctionnement de la base. Tous enlèvent leurs masques à gaz. Svetlana est en pleur. Elle explique que la base est passée en état d’alerte et un gaz mortel l’a remplie. Makov donne une liste du personnel pour voir si quelqu’un a survécu. Cependant elle ne comprend pas pourquoi la Porte ne s’est pas fermée. Puis elle sort en courant de la pièce. Dans le labo, elle constate qu’un échantillon de la dernière mission a disparu.

Daniel et Teal’c continuent de recenser les corps, quand Jack les appelle à la salle de contrôle. Makov lui montre la vidéo de la planète aqueuse. La sonde transmet les images d’humain mort dans l’eau de cette planète. Carter pense que l’énergie de la sonde bloque la fermeture de la Porte, mais cela est impossible.

Dans la salle d’embarquement, la scientifique chercher deux volontaires pour explorer la planète et éteindre la sonde. Carter et Daniel partent alors avec elle. De l’autre côté, ils trouvent cinq morts et récupèrent la sonde.

Jack et Teal’c partent alors explorer la base à la recherche des personnes manquantes.

Sur la planète, Makov confirme que la théorie du Major était la bonne. Mais quelque chose semble bloquer la progression du sous-marin. Un feu se déclare mais Daniel parvient à le maîtriser. Makov décide de le réparer.

Dans la cuisine de la base, Jack et Teal’c trouvent un vieil ami : Maybourne. Il est complètement gelé. Il décide de le réchauffer.

Dans le sous-marin, Carter constate que la pression extérieure ne cesse de monter. Daniel interroge la scientifique sur la précédente mission. Cette dernière explique que tout c’est bien passé, mais que lors du retour ils ont du pousser les moteurs pour rejoindre la Porte. Mais la pression est de plus en plus forte et la coque de l’engin s’endommage.

A la base, Maybourne se réveille, mais il ne répond pas.

Daniel essaie de relancer l’engin, mais ils sont coincés. Carter pense que l’appareil implosera en moins d’une heure.

A la base, Maybourne se lève et essaie de fuir. Il est soudainement pris de convulsion, et un liquide sort de lui. Il dit alors qu’ils doivent se réfugier dans la chambre froide. Le liquide entre alors dans Teal’c, et les deux hommes se réfugient dans la chambre froide.

Sur la planète, Daniel pense alors que ce qui les entoure n’est pas de l’eau. Mais Svetlana n’en sait rien car elle n’a pas eu le temps d’effectuer des tests.

Dans la chambre froide, Maybourne explique que l’eau est une forme de vie qui contrôle les gens qui la respire. Elle cherche à tout prix à retourner chez elle. Il décrit alors la situation de chaos qui a pris la base. Jack décide alors de les empêcher de tuer Teal’c.

Dans le sous-marin, Daniel pense qu’il s’agit de formes de vie. Soudain une fissure se forme sur le hublot de l’engin.

Dans la base, Jack plaque Teal’c pour éviter qu’il meure, mais le Jaffa parvient à s’enfuir, et compose les coordonnées de la planète.

Dans le sous-marin, la vitre explose mais rien ne se passe. Daniel touche alors la flaque et se fait aspiré par les entités.

A la base, Teal’c s’approche de la Porte et les formes de vie sortent de lui pour repartir vers leur monde. La Porte se referme et se réouvre tout de suite. Les trois personnes sont renvoyées sur Terre. Là, ils ne se souvienne plus de rien. Jack pense qu’ils ont échangé des otages.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?