baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 8 : Primitifs > Résumé

Résumé

Titiasyl, jeudi 16 août 2018

Sur P3X-888, Daniel et Rothman font des fouilles archéologiques. Ils trouvent des fossiles de Goa’ulds primitifs. Daniel pense alors que les Goa’ulds ont vécu pendant des millénaires, avant de se réfugier chez de hôtes. Selon les tests, le parasite ne possède pas de naqahdah en elle. Mais quelque chose les observe depuis la forêt. Soudain elle les attaquent et prend Daniel avec elle.

Rothman retourne au SGC pour les informer de la situation. Jack demande la permission de partir sauver le Dr Jackson. Rothman dit alors que cette chose ressemblait à un Unas (cf. « Le marteau de Thor »).

Sur la planète, Daniel se réveille, ligoté par l’Unas.

Le SGC envoie une sonde UAV pour observer les environs de la Porte à la recherche de Daniel. Devant la Porte, O’Neill fait un bref briefing. Rothman se joint à eux. Une fois de l’autre côté, Jack essaie de contacter Sg-11. Teal’c part à l’avant pour chercher un piste.

Dans les bois, Jackson suit l’Unas. Il essaie de communiquer et souhaite prendre un peu de repos. Mais la créature ne comprend pas. Daniel prend alors sa radio, mais l’Unas la jette violement à terre. Puis ils reprennent leur chemin.

De son coté, l’équipe avance vers le campement de la mission.

Daniel arrive prés d’un point d’eau. Lui et l’Unas s’assoient pour se reposer. La créature semble méditer. Daniel sort alors un magnétophone pour prendre des notes et laisser un message. Daniel est inquiet car il s’agit d’un Unas primitif et qu’il va être son repas. L’Unas lui grogne dessus et Jackson se tait. Il dit alors « Chaka », ce qu’il pense être le nom de la créature. L’Unas arrête de méditer et Daniel essaie à nouveau d’établir le contact. Soudain Chaka prend peur car il entend le bruit de l’UAV. Daniel essaie de le rassurer et Chaka se calme.

De son côté, Jack essaie de contacter le reste de l’expédition, toujours en vain.

Daniel arrive à un point d’eau. Il demande à boire. Chaka lui montre la manière pour boire et le libère de ses liens.

Pendant ce temps, Sg-1 arrive au camp.

Daniel de son côté parvient à s’enfuir. Il plonge dans le lac et Chaka le laisse car il a peur de l’eau. Mais hélas, il l’attend sur l’autre rivage. Soudain, Daniel voit quelque chose se mouvoir dans l’eau. Il se rapproche de la rive et un Goa’uld saute vers lui. Mais l’Unas l’intercepte et le tue et ils reprennent leur chemin.

Au camp, l’équipe retrouve les corps de certains soldats tués par l’Unas. Teal’c confirme qu’ils ont affaire à un Unas. Un soldat ramène un membre de la première expédition. Il semble être encore en état de choc, mais il raconte le peu de souvenir qu’il lui reste.

Chaka amène Daniel dans une grotte.

L’équipe elle s’arrête pour prendre un peu de repos.

Dans la grotte, Chaka fait cuire le Goa’uld qu’il a tué. Daniel essaye toujours de communiquer. Il parvient à comprendre quelques mots, et refuse de manger le symbiote. Il renvoie alors la nourriture à Chaka qui prend ça pour un jeu et lui renvoie à son tour. Il sort alors de la nourriture terrienne et en donne à son nouvel ami.

Pendant la nuit, Jack réveille Rothman car il trouve le comportement d’Hawkins un peu bizarre. Mais ce dernier n’est pas de la plus grande aide. Mais les yeux d’Hawkins s’illuminent sans que le reste de l’équipe le voit : il est devenu l’hôte d’un Goa’uld.

Dans la grotte, Daniel inspecte les murs. Il y trouve des pictogrammes et continue à prendre des notes sur son dictaphone. Il parvient à la conclusion que le collier de Chaka sert de protection pour empêcher que les Goa’ulds n’entrent dans le cou. En examinant les dessins de plus près, Daniel comprend que Chaka doit tuer quelqu’un pour devenir un adulte. L’Unas arrive et lui fend la joue. Il utilise alors le sang pour dessiner le corps de Daniel mort.

Au petit matin, Teal’c est de garde. Prés du lac, il ressent la présence des Goa’uld, et utilise sa lance pour en tuer un. Le reste de l’équipe arrive et Teal’c leur explique la situation. Ils déposent leurs armes et Teal’c les ligotent. Il prévient le Sergent Coburn restait près de la Porte.

Daniel lui se réveille dans la grotte. Chaka dort et il essaie de le tuer avec une pierre, avant de se raviser. Daniel propose alors son aide pour penser les blessures.

De son côté, Jack pense qu’Hawkins est un Goa’uld. Puis Teal’c les laisse là et repart pister Daniel et le Unas.

Daniel retire la balle de Chaka et demande à être libéré, en vain. Avant de partir, il laisse une inscription sur un mur.

Sur la berge, tous s’impatiente. Jack propose alors au Goa’uld de lever les mains. Hawkins se libère alors des liens, saisit un P-90 mais Teal’c le tue avant qu’il ne s’en prenne à l’équipe. Teal’c les libère, mais il observe des marques sur les mains de Rothman. Ce dernier se libère, mais Jack le tue.

Chaka amène Daniel dans une nouvelle grotte.

Pendant ce temps, Sg-1 arrive à la grotte où Daniel à passer la nuit. Ils trouvent les inscriptions.

Chaka amène Daniel devant sa tribu. Le chef sort et hurle. L’équipe arrive dans cette grotte. Chaka se dresse devant son chef. Il essaie de négocier la liberté de Daniel. L’équipe arrive et Jackson les somme de ne pas tirer. Un combat s’engage alors entre le male dominant et Chaka. Ce dernier parvient à gagner, et prend alors le commandement de la tribu. Il invite Daniel à rester avec lui, mais ce dernier refuse.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?