baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 11 : Point de non-retour > Résumé

Résumé

Titiasyl, dimanche 19 août 2018

En Salle de réunion, Hammond a réuni Sg-1 pour les informer d’un petit problème. Le matin même, le SGC a reçu un appel destiné au Colonel O’Neill. L’homme dit connaître l’existence de la Porte des Etoiles. Il donne ensuite un rendez-vous au Colonel pour le lendemain. Hammond ordonne alors à Jack de tout savoir sur cet homme.

Dans le restaurant servant de point de rencontre, Jack fait la connaissance de Martin. Ce dernier vérifie qu’O’Neill ne porte pas de micro, puis il lui raconte son histoire. Teal’c observe la scène des cuisines, pendant que le reste de l’équipe fait des recherches sur ce Martin, dans une camionnette. Jack nie tout en bloc, et dit que cela ferait un bon scénario pour une série télévisée. Il dit que le gouvernement a mené un projet appelé Stargate, portant sur le magnétisme. Martin lui explique qu’il vient de l’espace. Mais Jack n’y croit pas et demande l’addition.

Dans la camionnette, Carter a enfin identifié l’interlocuteur de Jack : Martin Lloyd

Au restaurant, Martin essaie de convaincre O’Neill de la véracité de ses propos. Selon lui, la Porte aurait servi à déporter des humains vers d’autres mondes. Pour prouver ses dires, Martin lui propose de lui montrer son vaisseau spatial. Jack reçoit l’addition, où il est marqué qu’il doit gagner du temps car Carter à son adresse. Il accepte alors de voir cet engin.

Dans la forêt, Martin tourne en rond et rencontre des difficultés pour retrouver son vaisseau.

De leur côté, Sam, Teal’c et Daniel partent explorer la maison de Martin. A l’intérieur, ils trouvent une véritable caverne de fan de science-fiction. Dans un placard, Daniel trouve de nombreux médicaments psychiatriques. Puis Daniel fouille le journal de Martin. Il semblerait que ce dernier soit assez paranoïaque.

Dans un hangar, trois hommes surveillent la maison de Martin, à l’aide de micro caméra. Ils découvrent, avec un spectre thermique, que Teal’c n’est pas humain.

Au SGC, le Dr Fraiser informe le Général que selon les résultats d’analyse, les médicaments ont été trafiqués.

Peu de temps après, Daniel et Sam rendent visite au docteur de Martin, le Dr Tanner. Il s’agit d’un des hommes qui surveillent la maison. Il leur explique que Martin souffre simplement de légers délires.

Dans la chambre d’hôtel, Teal’c s’amuse avec le lit vibrant. Soudain Martin frappe à la Porte. Jack ouvre et lui présent Murray (Teal’c). Puis Martin lui montre un cure-dent. Il explique qu’il l’a retrouvé au sol chez lui, preuve que quelqu’un est entré. Il lui demande l’autorisation de traverser la Porte pour rentrer chez lui.

Dans le cabinet du Dr Tanner, Daniel et Sam le questionnent sur les médicaments de Martin. Mais ce dernier préfère éluder la question et interrompre l’entretien. Sam lui révèle que les médicaments ont été trafiqués. Tanner donne alors une adresse au Major.

Dans la chambre d’hôtel, Martin fait une crise de paranoïa. Jack le questionne un peu, et Martin lui dit qu’il a des flashs concernant sa vie sur une autre planète. Puis il demande un verre d’eau pour prendre ses médicaments. Jack lui conseille d’arrêter de les avaler pendant un moment. Puis Martin parle d’une série de sept symboles qu’il voit dans ses flashs. Il les montre au Colonel : il semblerait que cela soit une adresse vers une autre planète.

Sam et Daniel arrivent dans un hangar indiqué par Tanner, mais ce dernier est vide. C’est alors que les trois hommes qui surveillaient la maison arrivent.

Dans la chambre, Martin est toujours dans sa crise de paranoïa. Jack dit à Teal’c que Carter ne répond pas au téléphone. Jack lui demande plus d’informations sur ces symboles. Martin pense alors que cela a un rapport avec l’implant qu’il a dans sa tête. O’Neill commence à saturer de toutes ces histoires. Il décide d’aller chercher le reste de l’équipe, pendant que Teal’c le surveille.

Dans le hangar, un homme interroge Daniel et Sam. Ils nient tout en bloc.

De son côté, Jack arrive au bureau du Dr Tanner, mais ce dernier est vide.

De retour à la chambre d’hôtel, Jack informe Teal’c de la situation. Teal’c a enfermé Martin dans la salle de bain. Mais soudain il tombe dans les pommes. Jack se précipite vers Martin. A son réveil, Lloyd explique qu’il sait où est son vaisseau.

Dans le hangar, l’homme interroge Sam et Daniel sur Teal’c.

Dans la forêt, Martin montre le chemin de son vaisseau au Jaffa et au Colonel. Mais ce dernier reste toujours septique sur la véracité des propose de Lloyd. Ils arrivent alors au milieu d’une clairière. Martin trébuche sur le vaisseau, et Jack le déterre en partie.

Quelques temps après, une équipe de l’armée arrive et confirme que l’objet vient d’ailleurs. Mais d’après les images, Martin le trouve trop petit. Teal’c pense alors qu’il s’agit d’une capsule de survie. Martin dit alors qu’il n’était pas seul, et comprend que ces camarades le surveillaient.

Dans le hangar, le Major Carter et le Dr Jackson nie toujours que Teal’c est un alien. Puis les hommes quittent la salle.

Dans le champ, Martin explique alors son histoire. Son peuple était en guerre contre une race qui voulaient être vénérée comme des dieux : les Goa’ulds. Teal’c raconte alors son histoire et lui montre son tatouage Jaffa.

Dans le hangar, Sam ne comprend pas la situation. Tanner arrive et il sort de sa mallette des instruments de torture. Mais soudain, un appareil sonne et l’un d’eux dit que la capsule a été découverte.

Dans le champ, Martin sert d’appât pour les autres extraterrestres. Les quatre hommes arrivent. Ils prennent Martin avec lui, et Tanner active un système du vaisseau. Jack et Teal’c suivent à distance la camionnette. De son côté, Martin essaie de les convaincre qu’ils doivent retourner sur leur planète pour finir cette guerre.

Jack et les forces spéciales arrivent au hangar. Une fois à l’intérieur, ils y retrouvent Carter et Jackson, ainsi que Martin ligoté dans la camionnette. Il leur montre un ordinateur portable et il constate un compte à rebours. Tous sortent du hangar, mais rien ne se passe. En fait, il s’agit de l’autodestruction du vaisseau.

De retour au SGC, l’équipe part avec Martin vers sa planète. Mais de l’autre côté, ils trouvent que des ruines d’une civilisation. Puis ils retournent tous sur Terre.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?