baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Episode 12 : Perdus dans l’Espace > Résumé

Résumé

Titiasyl, lundi 20 août 2018

Sur une piste de l’Air Force, Sg-1 et le Major Davis attendent Teal’c. Hammond et le Lieutenant Général Vidrine les rejoignent. Teal’c apparaît alors au manche d’un engin spatial : le X301, une sorte de planeur de la mort modifié. Lors de son premier passage, Teal’c fait exploser les vitres des voitures. Carter explique que ce vaisseau est issu de la technologie Goa’uld. Tous sont enthousiastes de voir l’engin voler.

Une fois au sol, Teal’c confirme que l’engin fonctionne comme prévu. Davis explique qu’à plus long terme, cet appareil pourrait servir à la défense de la Terre. Une fois Vidrine partie, Jack monte avec Teal’c pour une nouvelle phase de tests.

Au SGC, tout le personnel suit le vol du X301. Dans un premier temps, Jack et Teal’c simule une attaque avec pour cible plusieurs missiles air-air AIM-120A.

L’engin monte dans l’espace. Mais Teal’c ne maîtrise plus le vaisseau qui fonce vers l’espace. Jack prévient aussitôt la base de la situation.

Au SGC, le Major Carter et le Dr Jackson pensent qu’il y a un problème avec le vaisseau. Hammond ordonne de joindre la NASA pour trouver une solution.

Dans le X301, Jack essaie de contacter la base. Jack s’inquiète de voir la Terre rétrécir, mais Teal’c lui explique qu’il quitte l’orbite terrienne pour aller vers l’espace. Soudain les moteurs se coupent. Le Jaffa essaie de redémarrer le système. C’est alors que la voix d’Apophis résonne dans le cockpit. Il dit alors qu’ils mourront dans le froid de l’espace et que le vaisseau va revenir vers son empire.

De son côté, Daniel essaie toujours de contacter O’Neill, en vain. Il demande alors au Général l’autorisation de contacter leurs alliés extraterrestres pour trouver une alternative. Vidrine lui décide de retourner au Pentagone. Carter arrive avec une idée. Soudain, la base reçoit une communication du Colonel. Sam essaie de lui répondre, en vain. Davis explique alors qu’il s’agit du décalage d’émission.

Dans le vaisseau, Jack et Teal’c font un état des lieux des réserves. Le Jaffa estime qu’il leur faudra une centaine d’années pour arriver à destination. Teal’c se sent responsable de la situation. Ils reçoivent une communication de Daniel. Jack y répond et explique la situation, mais personne ne lui répond.

A la base, Carter explique au Colonel qu’en raison de la distance, il se produit un phénomène de décalage. Elle explique son idée : modifier la trajectoire du vaisseau pour utiliser l’attraction de Jupiter afin de les renvoyer vers la Terre. Ils reçoivent alors la communication de Jack où il explique la situation.

Dans l’engin, Jack reçoit le message de Carter. Il explique qu’ils sont dans l’impossibilité de manœuvrer, quand lui vient une idée : utiliser les missiles pour modifier la trajectoire de l’appareil. Au SGC, Samantha reçoit l’idée de Jack et part faire les calculs nécessaires à la bonne exécution de la manœuvre.

Quelques temps après, O’Neill reçoit les ordres du SGC. Ils entament la procédure et lancent les missiles. Le vaisseau change de trajectoire, mais hélas pas suffisamment pour revenir vers la Terre. De plus, un missile a heurté le vaisseau, endommageant un moteur. Jack prévient le SGC de la situation.

A la base, en salle de réunion, Davis, Hammond, Jackson et Carter font le point sur les différentes options qu’il reste pour sauver le Colonel O’Neill et Teal’c. Davis recommande de couper les systèmes utilisant les plus de ressources. Daniel est porteur de mauvaises nouvelles : les Tollans ne peuvent pas les aider, quant aux Tok’ras, ils ont un vaisseau prés de la Terre, mais il est utilisé pour une mission secrète en territoire ennemi. Carter décide alors de localiser cette planète.

Dans le X301, tous les systèmes secondaires sont coupés. Ils reçoivent alors une communication de Daniel qui leur explique son plan. Mais Jack répond en disant qu’il préfère se débrouiller seul.

Au SGC, Carter présente ses déductions sur la position du vaisseau Tok’ra. Sam et Daniel y partent pour rencontrer l’agent Tok’ra.

Une fois sur place, Daniel et Sam arrive prés d’une mine Goa’uld. Mais soudain, ils sont transférés dans la soute d’un vaisseau cargo. Jacob les accueille froidement. Sa fille lui explique la situation.

Au SGC, Hammond est informé de la réussite de la mission de Carter et Jackson. Mais selon les calcules de Davis, même à la vitesse maximale, ils n’arriveront pas à temps pour les sauver.

Dans le vaisseau errant, Jack et Teal’c commencent à ressentir le froid. Teal’c suggère alors de se mettre en kelno’reem pour économiser de l’oxygène.

De son côté, le vaisseau Tok’ra fonce à toute allure en hyperespace. Carter explique que le mouchard posé sur l’appareil est nouveau. Selmak explique que même la Tok’ra en ignorer l’existence, jusqu’à présent.

Dans le vaisseau, Jack essaie de rester éveillé en parlant avec la base.

Soudain, le vaisseau cargo doit s’arrêter pour réparation. Jacob essaie de faire la morale à sa fille sur le niveau technologique terrien. Des vaisseaux s’approchent d’eux. Jacob part réparer les moteurs et demande à Daniel de communiquer avec l’ennemi.

Au SGC, Hammond reçoit la dernière communication du Colonel. Il décide de ne pas y répondre.

Pendant ce temps, Daniel s’identifie auprès des autres vaisseaux : il a dit qu’il était le magicien d’Oz. Des planeurs sortent des Hataks et les prennent en chasse.

Au SGC, Hammond décide d’envoyer un dernier message au Colonel. Soudain ils reçoivent une communication de Carter qui vient d’arriver dans le système solaire.

Le vaisseau se place prés du X301. Sam essaie de réveiller Jack via la radio, en vain. Jacob secoue alors un peu le vaisseau. O’Neill est un peu ailleurs et croit avoir des hallucinations. Jack réveille Teal’c. Sam leur indique la marche à suivre. Ils doivent détacher leurs ceintures, puis ouvrir le cockpit et s’éjecter avant d’être récupéré par les anneaux de transfert du vaisseau cargo. La manœuvre réussit et Carter rassure le SGC.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?