baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 19 : Prodige > Résumé

Résumé

Titiasyl, lundi 27 août 2018

Jack rend visite au Général pour lui donner son avis sur la future mission de Sg-1. Là Hammond lui présente le Général Ryan, Chef d’état-major. Il est là pour parler de la mission. Hammond pense que M4C-862 devienne une station de recherches permanente. Ryan félicite O’Neill pour ses états de service. Avant de partir, le Colonel demande pourquoi Daniel et Samantha ont été écartés de cette mission. Daniel est en mission avec Sg-11, et le Major donne des cours à l’école militaire.

A l’académie, Carter donne des cours d’astrophysique devant un auditoire pas très passionné. Une fois la conférence finie, une étudiante, Hailey, dit que les calculs contiennent une erreur. Le professeur la remet à sa place. Sam refait ses calculs et confirme bien l’erreur.

Jack et Teal’c arrive sur la nouvelle base pour relever une autre équipe Sg qui dit que rien de palpitant ne se passe. Le Dr Hamilton arrive pour se plaindre car il n’a toujours pas reçu des pièces de remplacement pour le générateur de secours.

A l’académie, Sam va voir le Général Kerrigan. Elle lui parle d’Hailey. Kerrigan lui montre son dossier et lui dit qu’il lui rappelle quelqu’un. Carter décide alors d’aller lui parler.

Dans la base extraterrestre, Hamilton ne cesse de se plaindre auprès de Jack qui préfère être prudent sur l’exploration du territoire.

De son côté, Sam rend visite à Hailey. Sam lui parle d’un devoir qu’elle a réalisé. Sam remet en cause le contenu de ce mémoire. Le ton monte vite entre les deux femmes, mais Hailey préfère quitter la pièce que de continuer la conversation.

Sur la lune, Jack et Teal’c explore le terrain. Il contacte Hamilton pour qu’il puisse visiter les grottes. O’Neill se plaint de l’ennui. Soudain il entend un bruit et voit une petite lumière jaune flotter devant lui et traverser la matière.

A l’académie, le Major va voir le Professeur Monroe pour lui parler du rapport d’Hailey. Elle lui explique que l’élève a raison. Le professeur lui apprend qu’Hailey va être renvoyée suite à une bagarre.

Sur la lune, Hamilton et son équipe part explorer les environs de la base. Il veule retrouver la créature, mais le Colonel refuse par prudence. Hamilton remet en doute les compétences de Jack, mais Teal’c partage l’avis du Colonel.

A l’école militaire, Kerrigan explique au Major l’incident avec Hailey. Sam lui demande de la garder au sein de l’académie. Hailey rentre dans la pièce. Carter lui pose une série de question pour la remettre à sa place. Kerrigan décide de ne pas la renvoyer, et autorise le Major à l’amener au SGC. Quelques temps après, Hailey explique au Major que depuis son arrivé, on ne cesse pas de les comparer.

Sur la base lunaire, Hamilton se plaint toujours et encore de l’attitude de l’armée. Mais soudain ils voient la même lumière que Jack, et ils décident de la suivre. Il prévient aussitôt le Colonel. Les scientifiques arrivent dans un petit coin de la forêt où les créatures sont regroupées. Hamilton se met au milieu d’elles.

Au SGC, Hailey et le Major Carter sont arrivés. Hammond n’est pas très favorable à cette visite, mais le Major le convainc. Quelques minutes après, Sam l’amène en salle d’embarquement où l’élève n’en croit pas ses yeux quand elle voit la Porte des Etoiles. De l’autre côté, Sam lui explique qu’ils sont sur une lune. Jack les accueille, puis il part leur montrer la découverte qu’ils ont faite.

Dans la base, Hamilton explique au Major qu’il pense que cette créature est une forme de vie énergétique capable de traverser la matière. Jack souhaite la libérer, et le docteur s’exécute.

Dans la forêt, deux autres scientifiques sont à la recherche de ces créatures. Mais l’un d’eux se fait agresser et les créatures le tuent en lui traversant le corps. L’autre scientifique, le Dr Lee retourne à la base pour prévenir le reste de l’équipe. Jack et Teal’c partent voir le scientifique. De retour au poste avancé, Jack préconise l’évacuation de cette lune. Mais les créatures leur bloquent l’accès à la Porte. Ils utilisent les zats pour faire fuir les créatures.

Quelques temps après, Carter a eu une idée : électrifier les murs de la base pour repousser les créatures. Cette idée fonctionne, mais Hamilton n’est pas sûr que le générateur dure longtemps.

Plus tard, le Major a encore une nouvelle idée : créer un champ électrique plus important pour les tenir à distance. Pour se faire, elle souhaite activer la Porte. Pour cela, elle pense qu’en utilisant le zat sur une personne, cela changera le courant électrique pour qu’il accède à la Porte. Mais Hailey a une autre théorie et pense que dans deux heures tout reviendra normal. Mais le Major n’est pas de cet avis. Mais Jack se portant volontaire pour aller activer la Porte.

Quelques minutes plus tard, Teal’c zate O’Neill, puis le Colonel sort de la base, direction la Porte. Les créatures le suivent à distance. Mais une fois à la Porte, son champ électrique perd de la puissance et les créatures lui traversent le corps. Teal’c arrive et tire sur le sol, ce qui fait éloigner les créatures. Jack ouvre le vortex et tout le personnel fuit cette lune.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?