baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 21 : Répliques > Résumé

Résumé

Titiasyl, mercredi 29 août 2018

Sg-1 arrive sur une planète contrôlée par des Goa’ulds. Ils se déploient pour explorer les alentours de la Porte quand Teal’c repère des traces de pas de Jaffas. Ils sont soudainement attaqués par la population locale et des Jaffas au service de Cronos. L’un des hommes reconnaît l’équipe, mais Daniel lui ne le reconnaît pas. L’homme explique que l’équipe a poussé la population à se révolter contre Heru-ur. Mais alors qu’il parle avec les prisonniers, l’homme s’aperçoit qu’O’Neill a disparu.

Dans la pyramide, les prisonniers sont présentés à Sindar, un serviteur de Cronos. Ce dernier les félicite de cette capture et ordonne de retrouver Jack.

La nuit tombée, l’homme retourne chez lui. Il parle à sa femme de la capture de Sg-1. C’est alors qu’apparaît le Colonel.

Dans leur cellule, le reste de l’équipe parle des événements. Carter ne comprend pas pourquoi l’homme, Darian, l’a appelé « Major ». Daniel pense qu’il a commis une erreur. Elle s’inquiète de ne pas avoir reçu de contact du Colonel.

Dans la maison de Darian, O’Neill lui explique la vérité. Il lui demande des explications sur ce qu’il s’est passé avant leur dernière arrivée. Darian lui explique que la première fois, l’équipe a créé une révolte contre Heru-ur. Mais un jour, Cronos est venu pour proclamer l’annexion de cette planète à son empire. Puis le Colonel quitte la maison.

Le lendemain, Cronos arrive sur la planète. Il demande à son Prima de plus amples informations sur les personnes capturées.

Dans les bois, les habitants traquent toujours O’Neill. Ce dernier se fait passer pour l’un d’eux et se dirige vers la pyramide. Là, Cronos ordonne à Darian de les exécuter. L’homme leur tire dessus avec une lance Goa’uld, mais ils découvrent qu’ils ne sont pas humains. Il s’agit en fait des doubles robotiques de l’équipe (cf. « Les Doubles Robotiques »).

Quelques instant plus tard, le SGC reçoit un code d’identification qui dit : « Comtraya ». Teal’c explique qu’il s’agit du salue utilisé par Harlan (cf. « Les Doubles Robotiques »). Hammond ouvre l’iris, et Harlan franchit la Porte.

Sur la planète, Cronos ne comprend pas la nature des individus qu’il a en face de lui. Il ordonne de les amener au vaisseau mère et de continuer à traquer O’Neill.

En salle de réunion, Harlan explique que les doubles de l’équipe ont franchi la Porte des Etoiles pour explorer d’autres mondes. Il explique que leur batterie portative se décharge et qu’il faut absolument les aider.

Dans sa maison, Darian confie à sa femme ce qu’il a vu. Il commence alors à croire que Cronos n’est pas un dieu à la vue de sa réaction.

Au SGC, O’Neill refuse d’aider Harlan. Quelques minutes après, il montre au Major les coordonnées du monde où les robots sont partis. Sam confirme que ce monde n’est plus sous le joug Goa’uld.

Sur la planète, le double de Jack se poste prés de la Porte, quand celle-ci s’active. Une sonde la franchit. Le robot élimine tous les Jaffas et s’adresse au SGC. Darian le rejoint pour lui apporter son aide. Il fait un état de la situation. Darian demande de l’aide et Hammond décide d’envoyer Sg-1 à la rescousse.

Dans son vaisseau, Cronos ordonne à une de ces scientifiques de disséquer les robots pour tout savoir sur eux.

Simultanément, Sg-1 arrive sur la planète. Darian les accueille et les amène au double de Jack. Le ton monte entre les deux O’Neill. Carter les rappelle à l’ordre. Darian explique qu’ils ne peuvent compter sur la population.

Dans le vaisseau, la scientifique pose des questions aux robots, mais aucun ne répond. Elle décide de torturer le double de Teal’c pour en apprendre plus, en vain.

Dans la maison de Darian, l’équipe établit un plan d’attaque. Teal’c explique que pour entrer dans le vaisseau, il faut activer les anneaux de l’intérieur. Le double de Jack explique alors qu’il peut communiquer avec les autres et qu’il leur donnera le signal pour activer les anneaux.

Dans son vaisseau, Cronos apprend que le robot ressemblant à Teal’c veut négocier la liberté de Carter.

Dans la pyramide, un Jaffa amène Jack au Prima de Cronos.

Dans le vaisseau, la scientifique Goa’uld torture le robot du Major pour en apprendre plus.

Dans la pyramide, Darian tue les Jaffas et le reste de l’équipe y pénètre.

Dans le vaisseau, Teal’c dit à Cronos qu’il veut venger la mort de son père, et il s’attaque au Goa’uld. Pendant ce temps la scientifique poursuit ses expériences. Mais hélas le Major lui a donné de fausses informations et la batterie explose. Teal’c est sur le point de tuer Cronos quand un Jaffa lui tire dessus. Sg-1 arrive alors dans le vaisseau et se dirige vers l’ordinateur du vaisseau. Sur le peltak, Cronos va achever le robot quand Teal’c s’en mêle. Mais le combat tourne à l’avantage du Goa’uld. De son côté, le double du Major sabote les cristaux de commandes pour bloquer les portes du vaisseau. Sur le peltak, le double de Teal’c tue Cronos pour venger la mort de leur père. Dans les couloirs, le combat fait rage.

Dans la pyramide, Darian essaie de soigner le double de Jack. Le Colonel arrive et dit à Darian que Cronos est mort. Jack dit à son double que les robots sont mal en point, et son double rend l’âme.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?