baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 13 : La malédiction > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mardi 21 août 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Daniel Jackson
Je ne crois pas aux malédictions, du moins pas d’origine magique. Mais parfois, je me demande si quelque chose en moi n’attire pas la colère des faux dieux. D’abord Sha’re, et maintenant Sarah, prises comme esclaves par ces monstres.

Tout a commencé par un article dans un des magazines à sensation de Teal’c. Mon ancien professeur d’archéologie, le Dr Jordan, était mort. Tué par la malédiction d’Osiris…
Après mûre réflexion, j’ai décidé d’affronter les critiques et d’aller à ses obsèques. Je lui devais ça, meme si je l’ai décu sur bien des points. J’y ai rencontré Steven Rayner et Sarah. Après toutes ces années, les revoir était un peu comme traverser un miroir quantique pour rejoindre une réalité qui n’existait plus.
Steven a été désagréable, comme à son habitude. Il m’a accusé d’avoir laissé tomber Jordan. Mais Sarah s’est montrée amicale. Elle n’a pas craint de parler des sentiments que nous avions partagés. Je suis allé au musée avec elle, regarder les artéfacts découverts pendant l’Expédition de Stewart. Là, Sarah s’est aperçue qu’une amulette en or d’Osiris avait disparu. Je suis allé aux archives, où la conservatrice m’a montré un vase canope d’Isis, couvert d’inscriptions en goa’uld.
Je l’ai ramené au SGC pour l’étudier. Sam a découvert qu’il contenait les restes momifiés d’un symbiote goa’uld. Détail inquiétant : l’inventaire mentionnait un deuxième vase canope, celui d’Osiris. Qui avait disparu. Si le symbiote qu’il renfermait était encore vivant…. Je suis retourné à Chicago, où j’ai découvert Steven qui fouillait dans les archives. Il se comportait bizarrement, mais il m’a assuré que le vase d’Osiris avait été détruit lors de l’explosion qui avait tué le Dr Jordan.
Peu après, nous avons découvert la conservatrice du musée, raide morte. La malédiction d’Osiris ? Peut-être, mais pas au sens courant…
Plus tard, Sarah m’a montré des photos du vase canope disparu, et il était également couvert d’inscriptions en goa’uld. Je commençais à craindre que Steven soit Osiris. Mais soupçons ont paru confirmés quand j’ai appris qu’il voulait prendre l’avion pour le Caire. Sam, Janet et moi sommes allés sur le site des fouilles. Steven était gravement blessé. Il a reconnu avoir pris l’amulette d’Osiris, mais il n’était pas un Goa’uld.
C’est alors que nous avons appris la terrible vérité : Osiris était tapi dans Sarah, et il avait une arme. Sam et Janet ont été projetées sur le sol. Mais Osiris avait d’autres projets pour moi : il voulait la porte des étoiles ! Il a entrepris de me torturer, mais j’ai réussi à saisir la fléchette de tranquillisant et à l’enfoncer dans le corps de Sarah.
Hélas, ça n’a pas arrêté Osiris. Il a activé quelque chose, et le temple entier a frémi. Un vaisseau ? Un instant après, il était parti, et Sarah avec lui. Mais il reviendra. Sinon, je le retrouverai ! Cette fois, je ne laisserai pas les Goa’uld l’emporter.

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?