baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 7 : Maîtres et serviteurs > Résumé

Résumé

Titiasyl, jeudi 6 septembre 2018

Dans l’espoir d’en apprendre plus sur les Unas, Daniel décide de placer une caméra de surveillance sur P3X-888, la planète des Unas. Lorsque Daniel visionne la vidéo, il assiste à la capture de son ami Chaka, par un groupe d’hommes munis d’armes Goa’uld. Cependant ces hommes ne possèdent pas de tatouages Jaffas.

Se sentant fautif de la capture de Chaka, Daniel souhaite partir en mission dans le but de le libérer. Le général Hammond autorise SG-1 à aller sur la planète afin de déterminer où et comment ces hommes sont entrés en possession de telles technologies.

Une fois arrivée sur la planète, l’équipe SG-1 se rend compte que les Unas sont domestiqués par les habitants. Tandis que Jack et Daniel vont entrer en contact avec le peuple pour avoir plus de renseignements, Carter et Teal’c restent à couvert.

Jack et Daniel assistent à une vente de Unas effectuée par un marchand de Unas nommé Burrock. Afin de réussir à vendre son Unas, Burrock tente de montrer aux habitants sa force et le torture à l’aide d’une arme Goa’uld. Cependant, le Unas ne se laisse pas faire et se retourne contre son agresseur d’un violent coup de bras puis tente de s’enfuir. Burrock l’abat de deux tirs dans le dos à l’aide d’un bâton Goa’uld.

Sous le choc, Daniel et Jack se présentent à Burrock, en se faisant passer pour des acheteurs de Unas. Ils expliquent à Burrock qu’ils sont arrivés par la porte des étoiles. Selon Burrock, le chapaï comme il l’appelle, n’avait pas été utilisé depuis longtemps : son peuple n’est pas en possession d’assez de connaissances sur l’utilisation de la porte.

Burrock explique à Daniel et Jack, qu’auparavant, les Unas régnaient sur son peuple, et qu’ils étaient soumis en esclavage. Cependant, lors de ce qu’il appelle « la guerre des bêtes », son peuple avait réussi à se libérer. Depuis les rôles maîtres et esclaves sont inversés.

Burrock rencontre des problèmes avec ses Unas à cause de soucis de consanguinité : il a besoin de sang neuf, pour pouvoir créer de nouvelles générations. Ceci va pouvoir être permis grâce à l’introduction d’un nouvel Unas dans son troupeau, capturé depuis peu. En montrant à Daniel le Unas, ce dernier se rend compte qu’il s’agit en fait de Chaka. C’est alors que Chaka appelle Daniel par son prénom, et le marchand comprend que Daniel et Chaka se connaissent. Daniel tente de lui expliquer que c’est une erreur et que ce Unas lui appartient mais Burrock ne veut rien savoir, et refuse de rendre Chaka à Daniel.

Burrock entreprend des négociations, et souhaite qu’en échange de Chaka, Daniel et le colonel lui fournissent deux Unas, ainsi que de nouvelles méthodes de dressage. Jack sait qu’ils sont dans l’impossibilité de lui fournir ce qu’il souhaite et fait comprendre à Daniel qu’ils ne peuvent rien faire. Cependant Daniel lui tient tête et réussit à le convaincre de tenter quelque chose en lui assurant qu’aucune vie ne sera mise en danger.

Jack et Daniel tiennent au courant Carter et Teal’c de leur projet : libérer Chaka en s’infiltrant dans la grange où Chaka est retenu prisonnier, pendant la nuit. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu car Chaka refuse de partir sans les autres Unas. Burrock et ses hommes sont attirés par les bruits provenant du hangar. Malgré la diversion tentée par Carter et Teal’c, Jack et Daniel sont faits prisonniers.

Chaka ayant réussi à cacher la radio de Daniel, Jack entre en contact avec Carter et Teal’c, et leur ordonne de rester en position. Cependant Burrock leur fait du chantage, et en échange de leur vie, ainsi que de celle des Unas, il souhaite en apprendre davantage sur la porte des étoiles.

Le colonel O’Neill demande à Carter et Teal’c d’agir et de les libérer ainsi que les trois Unas prisonniers dans la grange. Grâce à l’explosion de deux charrettes comme diversion, la mission de sauvetage est un succès.

En retournant vers la porte des étoiles, Chaka et les autres Unas flairant un danger, prennent les devants et tombent sous une embuscade créée par Burrock et ses hommes. Burrock tente d’abattre Chaka, mais grâce à l’intervention d’un Unas, il rate sa cible. Par vengeance, Chaka prend l’arme et tue Burrock. Lorsque SG-1 part pour passer la porte, Chaka annonce à Daniel qu’il souhaite rester sur la planète avec les autres Unas pour prendre les armes et libérer tous les Unas. Daniel le prie de ne pas tuer.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?