baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 16 : Sans issue 2/2 > Résumé

Résumé

Titiasyl, dimanche 16 septembre 2018

Sur la station spatiale, Osiris s’apprête à tuer Daniel lorsque celui-ci asperge celle-ci du même liquide qu’il utilisa pour se faire passer pour l’esclave personnel de Yu au près de celui-ci. Osiris ne reconnaissant plus Daniel rejoint alors ses quartiers. Daniel contacte alors Jacob Carter et lui dit qu’il ne veut pas tuer Sarah mais Jacob lui dit qu’il doit absolument compléter sa mission.

Sur Orvanna, Elliot informe Sg-1 qu’ils peuvent utiliser les cristaux Tok’ras pour former de nouveaux tunnels. Sur la station spatiale, Daniel s’apprête à relâcher le poison lorsque Osiris informe les maîtres Goa’ulds quel représente Anubis et que celui-ci veut rejoindre les maîtres Goa’ulds. Sur Orvanna, Teal’c et O’neill ramassent les cristaux Tok’ras lorsque des Jaffas débarquent. Ils doivent alors affronter ceux-ci.

Sur la station spatiale, Daniel informe Jacob que Osiris représente Anubis et qu’ils ne peuvent pas mettre leurs plans à exécution. Jacob ordonne alors à Daniel de rester et de découvrir la raison qui pousse Anubis à vouloir revenir parmi les maîtres Goa’ulds. Sur Orvanna, Carter et Elliot sont coincés dans un tunnel après l’effondrement de celui-ci suite à de nouveaux bombardements.

Un jaffa informe Zipacna que les Tok’ras ont saboté leur ordinateurs et qu’ils resterait des survivants de la Tau’ri dans le tunnels. Zipacna ordonne alors qu’on capture les humains de la Tau’ri à tout prix. Carter essaie de libérer un passage pour sortir du tunnel lorsque Teal’c et O’neill revienne avec les cristaux. Elliot leur dit alors d’utiliser le cristal carré pour créer un petit tunnel pour pouvoir ainsi les rejoindre.

Teal’c crée alors un nouveaux tunnels et le détruit après qu’ils l’aient empruntés pour empêcher les Jaffas qui les poursuivaient de continuer. Sur la station spatiale, Daniel assiste à une conversation entre Yu et Osiris. Osiris informe que Anubis peut éliminer les Terriens et les Tok’ras si Yu vote en faveur de son retour parmi les maîtres Goa’ulds car il n’a pas signé le traité avec les Asguards qui protégeait la Terre.

Dans les tunnels Tok’ras, Elliot dit qu’ils doivent détruire le cristal contenant les informations sur le virus pour éliminer les Goa’ulds pour que ceci ne puissent pas avoir accès à cette technologie. Jackson contacte alors Jacob et lui dit qu’il veut rester un peu pour en apprendre plus. Les maîtres Goa’ulds acceptent alors le retour d’Anubis et il scellent leur traité en effectuant un cérémonie secrète : chaque maître Goa’uld mange un Goa’uld vivant.

Sur Orvanna, Sg-1 créer un tunnel vers la surface et Elliot informe Carter qu’il pourrait reprogrammer un émetteur Tok’ra pour contacter Daniel et Jacob. Sur la station spatiale, Jackson parle avec un autre esclave et essaie de lui retirer des informations sur les maîtres Goa’ulds. Les maîtres Goa’ulds exigent alors que Anubis montrent qu’il est encore puissant et Osiris les informe alors que Anubis est actuellement entrain d’annihiler les Tok’ras.

Sur Orvanna, Sg-1 a rejoint la surface et se dirige vers un émetteur Tok’ra pour le reprogrammer. Sur la station spatiale, Daniel informe Jacob que Anubis connaît la position de la base Tok’ra et qu’il est entrain de l’attaquer au moment même. Jacob veut alors venir chercher Daniel mais celui-ci dit qu’il a un plan. Il veut voler le vaisseau cargo de Yu et emmener Sarah/Osiris avec lui pour qu’on puisse lui retirer son symbiote. Osiris arrive alors dans le vaisseau cargo de Yu et Jackson l’enferme dans la partie arrière du vaisseau.

Yu, ayant été avertit par un autre esclave que son serviteur n’était plus de confiance arrive alors et libère Osiris après avoir frapper Daniel. Lorsque Yu ouvre la porte pour libérer Osiris, celle-ci lui enfonce un couteau dans le ventre et se dirige vers Daniel pour lui faire la même chose lorsque celui-ci l’appelle par son nom, Sarah ce qui la fait hésiter. Yu commence alors à se battre avec Osiris et Daniel en profite pour s’échapper avec une capsule de secours.

Sur Orvanna, Elliot se sentant faible désire informer Carter de ce qu’elle doit faire pour reprogrammer un émetteur Tok’ra au cas où il ne survivrait pas. Sg-1 repart ensuite en direction de l’émetteur. Jacob remonte Jackson a bord de son vaisseau cargo grâce au anneau de téléportation et ils se dirigent ensuite vers Orvanna. Dans le vaisseau mère de Zipacna, un Jaffa informe Zipacna qu’un vaisseau cargo vient de se mettre en orbite autour de la planète et qu’il c’est occulté.

Dans le vaisseau cargo, Jacob et Jackson reçoivent un message qui les informe que la sécurité de la base à été comprise et qu’ils doivent considérer que tout le monde est mort. Sur la planète, Carter fini de reprogrammer l’émetteur Tok’ra et Jacob reçoit alors leur SOS. Lorsqu’il entame leur descende dans l’atmosphère, ils sont pris en chasse par des Planeur de la Mort et s’écrase sur la planète.

Jacob et Daniel rejoignent alors Sg-1 et O’neill les avertit qu’ils ne peuvent pas s’échapper par la Porte des étoiles. Daniel suggère alors d’utiliser le virus mais Jacob dit que cela ne fonctionnera pas. Elliot, mourant, suggère alors qu’il se laisse capturer et que lorsqu’il sera proche de la Porte, qu’il active le virus pour tuer le plus de Jaffa possible pour ainsi laisser la chance à Sg-1 et à Jacob de s’échapper par celle-ci. Sg-1 accepte et s’en vont alors laissant Elliot seul dans la forêt. Des Jaffas arrivent rapidement et le capture.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?