baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 17 : Impact > Résumé

Résumé

Titiasyl, lundi 17 septembre 2018

Un astronome amateur appelle la NASA pour signaler qu’un astéroïde ce dirige vers la Terre lorsque des hommes débarquent pour lui faire oublier ce qu’il a vu. Au SGC, Carter informe Sg-1 qu’un astéroïde ce dirige vers la Terre et que grâce à la Porte des étoiles ils peuvent contacter leurs alliées pour leur demandés de l’aide car sinon il n’y aura plus de vie sur Terre dans 11 jours.

O’neill contacte alors le conseil Asguard mais ceci ne peuvent intervenir pour protéger la terre d’un désastre naturel même si les Goa’ulds ont essayés de détruire la Terre en obligeant les Tollans à envoyé un bombe par la Porte des étoiles. Pour que les Asguards interviennent, ils devraient formés un jury et cela prendrais des semaines.

O’neill retourne sur Terre où il discute avec Sg-1 pour trouver d’autre possibilité. O’neill suggère de faire sauter l’astéroïde mais Carter l’informe que les missiles ne ce rendront pas jusqu’à celle-ci et qu’il faudrait aller porter la bombe sur l’astéroïde. Jackson suggère alors qu’ils réparent le vaisseau cargo qui c’est écrasé sur Orvanna récemment.

Sg-1 part alors vers la planète pour réparer le vaisseau et Hammond informe O’neill quand cas d’échec celui-ci devra aller sur le site Alpha pour diriger les survivants qui y seront envoyés. Carter ainsi qu’une équipe d’ingénieur répare alors l’hyper propulsion et après quelques petits problèmes partent en direction de l’astéroïde. Quelques jours plus tard, le SGC reçoit un message radio de Carter qui leur indique qu’ils sont sur le point d’atteindre l’astéroïde.

Carter est entrain d’expliquer qu’il faudra mettre la bombe le plus profondément possible et repartir lorsque survient des ennuis au niveau de la propulsion. La radio et la propulsion étant brisé, Sg-1 essaie de ralentir le vaisseau car celui-ci ce dirige tout droit sur l’astéroïde. Par chance, le vaisseau pénètre dans un cratère très profond de l’astéroïde et Teal’c réussit à arrêter le vaisseau avant qu’il ne s’écrase.

Au SGC, la NASA informe le major Davis que d’après leur observation, le vaisseau ce serait écrasé sur l’astéroïde à une vitesse de 60 mètres secondes, trop rapide pour qu’il y ait des survivants. Hammond contacte alors le président pour qu’il entame l’évacuation sans toute fois avertir le public car il y a peut-être une chance que Sg-1 ait survécu.

Sur l’astéroïde, Sg-1 téléporte la bombe sur la planète. Teal’c et O’neill mettent alors leur combinaison pour aller porter le plus loin possible la bombe et l’activer avant de retourner au vaisseau. Carter s’interroge sur le fait que le vaisseau n’est pas ralenti plus rapidement lorsqu’une pluie de météores survient. Teal’c et O’neill reste cachés dans la grotte pour être à l’abri de l’averse.

Le vaisseau n’ayant plus ce bouclier, les météores percent des trous dans la coque. Après l’averse, O’neill et Teal’c retourne au vaisseau pour découvrir qu’il n’y a plus d’atmosphère dans celui-ci et que Jackson et Carter n’y sont plus. O’neill découvre alors que ceux-ci ce sont réfugiés dans les capsules de secours.

Après avoir rétabli l’atmosphère, O’neill les libèrent des capsules et Carter leur explique alors que l’astéroïde est composé de Naquadah et que tout cette affaire ne doit être qu’un plan des Goa’uld pour anéantir la Terre car si la bombe explose, l’effet de l’explosion sera multipliée par le Naquadah et créera une explosion de la force du supernova ce qui détruirais la Terre.

Teal’c et O’neill repartent alors pour désactiver la bombe pendant que Carter essaie de réparer la radio pour contacter le SGC pour qu’ils communiquent avec les Asguards. Arriver à côté de la bombe, O’neill essaie de la désactiver mais le code ne marche plus car le boîtier a été endommagé pendant la pluie de météores. Il doit alors la désactiver manuellement avec l’aide de Carter.

Au SGC, Davis informe Hammond que même si l’astéroïde explosait, les débris détruiraient la Terre car elle vient de depasser le point de non-retour. Hammond ordonne alors l’évacuation de la base par la Porte des étoiles. De retour au vaisseau, Carter expose un plan un peu farfelue à O’neill.

Ils vont englobées l’astéroïdes avec l’hyper propulsion et la faire traverser la Terre et réapparaître de l’autre coté. Carter effectue quelques modifications et effectuent la manoeuvre qui fonctionne avec succès. Au SGC, Hammond informe le président que l’astéroïde a disparu et qu’il croit que Sg-1 y est pour quelque chose.

Sur l’astéroïde, Sg-1 est sur le point de manquer d’oxygène lorsqu’un vaisseau Tok’ra arrive et leur demande s’ils ont besoin d’aide. O’neill leur signale qu’ils auraient en effet besoin d’aide et Sg-1 est transporté dans le vaisseau Tok’ra.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?