baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 18 : Le guerrier > Résumé

Résumé

Titiasyl, mardi 18 septembre 2018

Sur une planète sous le contrôle des Goa’ulds, Teal’c et Bratac écoutent Katano, un jaffa qui essaie de convaincre les Jaffas de se rebeller contre les Goa’ulds. De retour au SGC, Teal’c et Bra’tac informe Sg-1 de la situation et leur propose de former une alliance avec les Jaffas rebelles.

Arrivé sur la planète, Sg-1 est accueillit froidement par un groupes de Jaffas et les informes qu’ils ont apportés de la nourriture et des armes. Sg-1 se dirigent alors vers la base des rebelles et Carter demande alors à Bra’tac s’il pourrait y avoir des Jaffas qui sont des espions pour les Goa’ulds mais Bra’tac est sur du contraire.

Sg-1 assiste alors à un entraînement mais lorsque le gagnant se prépare à donner le coup de grâce à son adversaire, O’neill arrête le combat, provoquant ainsi la colère des autres Jaffas. Un jaffa lance alors un défi à O’neill mais un jaffa les avertit que Katano est de retour.

Katano revient avec des Zat’n’ktel qu’il a volé sur une planète sous le contrôle des Goa’ulds. O’neill informe alors Katano qu’ils viennent formé une alliance et qu’ils apportent de la nourriture et des armes mais Katano leur dits que les armes terriennes sont trop primitives.

O’neill demande alors à Carter de leur faire une démonstration qui Katano et les autres Jaffas totalement bouche bées. Ceux-ci acceptent alors avec modestie les armes offertes par Sg-1. Sg-1 et Katano retourne à la base pour discuter de l’alliance. O’neill et Katano ont quelques problèmes à s’entendre avec les règlements qu’impose Katano mais Bra’tac réussi à calmer la situation.

Dans une tente, Teal’c et un autre Jaffa parle de la libération des Jaffas. Dans leur tente, O’neill, Jackson et Carter parle de leur opinion sur Katano et se prépare pour le combat du lendemain. Katano, Sg-1 et des Jaffas tentent une embuscade à un convoi Goa’uld. Lorsque le convoi est arrêté, Katano s’avance vers les Jaffas ennemis et leur demandent de se rebellés contre les Goa’ulds.

Ceux-ci acceptent et tout le groupe retourne sur la base des Jaffas rebelles. Sg-1 et Katano ont alors un petit accrochage lorsque celui-ci envoie des Jaffas sur une mission suicide pour faire sauter une bombe enrichi avec du Naquadah sur une planète sous le contrôle des Goa’ulds.

Sg-1 décide alors de rompre l’alliance et de retourner sur la Terre, mais lorsque O’neill avertit Teal’c sa décision, celui-ci l’informe qu’il veut rester pour combattre aux côtés de Katano. Katano envoie alors Teal’c part la Porte des étoiles pour que celui-ci aille tuer le maître Goa’uld Yu.

Sur la planète, Teal’c est capturer et amené devant Yu qui décide de lui laisser la vie sauf et de le renvoyer sur la planète des Jaffas rebelles, mais lui dit qu’il y a quelque chose qu’il doit savoir. Sg-1 s’apprête à partir lorsque Teal’c revient et part en courant pour aller affronter Katano car Yu l’a informer que ce Katano est un traître et qu’il veut éliminer tous les Jaffas rebelles d’un seul coup.

Teal’c lance alors un défi à Katano et le combat commence. Teal’c est sur le point de mourir et Katano lui souffle à l’oreille qu’il est le Goa’uld Imhotep. Lorsque Katano/ Imhotep s’apprêtent à donner le coup de grâce à Teal’c celui effectue une dernière manoeuvre et tue Katano/ Imhotep en l’enfourchant avec une réplique de lance Goa’uld.

Teal’c informe alors les Jaffas rebelles que des vaisseaux de Yu vont arriver pour les éliminer et qu’ils doivent s’enfuir. Les vaisseaux de Yu commencent alors à bombarder la planète et Sg-1 accompagnés des Jaffas ce sauvent par la Porte des étoiles. Bra’tac informe Teal’c et les Jaffas deviendront libres, mais que ce n’est pas aujourd’hui.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?