baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 19 : Menace > Résumé

Résumé

Titiasyl, mercredi 19 septembre 2018

Sg-1 arrive sur une planète ou tout à été complètement détruit. Sg-1 pénètre alors dans un bâtiment et découvre un androïde étendu sur une table. Sg-1 contacte alors le SGC pour demander la permission de ramener l’androïde sur Terre. De retour au SGC, Carter examine l’androïde et découvre que sa source d’énergie est épuisée.

Carter demande alors à Hammond la permission de recharger la " pile " de l’androïde et de la réactiver. Celui-ci accepte et Carter effectue l’opération. L’androïde se réveille alors et les membres de Sg-1 se présentent alors. L’androïde de Reese et Jackson l’informe qu’elle est la dernière survivante de sa race.

Jackson parle avec Carter et lui dit qu’elle ne sait pas qu’elle est un robot et qu’ils devraient peut-être attendre un peu pour lui annoncer. Jackson parle avec Reese et lui dit demande ce qu’elle sait sur ce qui c’est passé sur sa planète mais celle-ci refuse de répondre.

Sur la planète, un soldat montre à O’neill et à Teal’c ce qu’il croit être un débris mais qui s’avère être un morceau de Réplicateurs. Au SGC, Carter étudie le morceau de Réplicateur et se demande pourquoi ceux-ci n’ont pas pris Reese lorsqu’ils étaient sur la planète. Et Carter propose qu’on dise à Reese qu’elle est un robot.

Jackson retourne voir Reese et lui avoue qu’elle est un robot. Mais Reese ne veux accepter ce fait et frappe Jackson violemment. Jackson retourne alors voir Reese et elle lui dit qu’elle veut jouer et elle lui montre un " jouets " qu’elle a fait : un Réplicateur. Carter explique alors que Reese a la capacité de réordonner la matière pour créer des Réplicateur et suggère que l’on contacte les Asguards.

Daniel et O’neill retournent alors voir Reese et lui demandent ce qu’elle sait sur les Réplicateurs. Elle leur explique qu’elle a enseigné aux Réplicateurs à se répliqués et a se défendrent mais qu’elle a ensuite perdu le contrôlent. Ils lui demandent comment détruire les Réplicateurs mais elle ne veut répondre.

Hammond informe que Sg-1 n’a pas été capable de contacter les Asguards. Hammond ordonne alors que jusqu’à ce qu’ils soient capables de contacter les Asguards de mettre Reese hors tension. Mais Reese ordonne alors à ses Réplicateurs d’attaquer le garde qui surveille sa porte. Sg-1 se dirige alors vers la cellule de Reese mais celle-ci n’y et plus.

Hammond ordonne alors de sceller la base et de prendre les armes. Reese et ses Réplicateurs se dirigent vers la Porte des étoiles et prenne le contrôle des systèmes informatiques de la base. Reese accepte alors de faire rentrer Jackson dans la salle d’embarquement.

Reese essaie de partir vers la Porte des étoiles mais Jackson essaie de récupérer sa confiance pour ensuite la désactiver mais Reese s’en aperçoit et envoie alors ses Réplicateurs attaqués les personnes se trouvant dans la base. Un soldat commence alors à découper la porte de la salle d’embarquement avec un chalumeau tandis que Hammond et Carter vont activer manuellement le système d’autodestruction de la base.

Les Réplicateurs commencent alors à attaquer et Jackson essaie de convaincre Reese d’arrêter cette folie. Reese est sur le point d’accepter d’arrêter les Réplicateurs, lorsque le soldat termine de découper la Porte et O’neill pénètre dans la salle d’embarquement pour abattre Reese. Les Réplicateurs sont alors désactiver et O’neill enlève la " pile " de Reese.

Carter et Hammond arrête alors l’autodestruction de la base. Jackson et O’neill se querelle car Daniel lui dit qu’il n’était pas obligé de tuer Reese et O’neill lui dit qu’il est désolé. Daniel reste alors près du corps de Reese en pleurant pendant que O’neill ordonne qu’on se débarrasse le plus rapidement possible des Réplicateurs inactifs.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?