baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 20 : La sentinelle > Résumé

Résumé

Titiasyl, jeudi 20 septembre 2018

O’neill vient remettre son rapport de la dernière mission pendant que Hammond essaie de contacter Sg-9 qui était parti en mission sur la planète des Tonians. Sg-9 était en négociation sur cette planète pour essayer de réparer une arme nommée " La Sentinelle ", qui avait été endommagée par les équipes SG rebelles du NID.

Sg-9 n’a pas réussi à faire fonctionner l’arme et les Goa’ulds ont envahi la planète et les empêches de repartir par la Porte des étoiles. Hammond informe Sg-1 que " La Sentinelle " ne fonctionne plus et que les Terriens sont responsables des actes de l’équipe SG rebelles et qu’ils doivent aller la réparer mais Carter signale qu’il ne réussiront pas sans l’aide de Tobias, un des membres de l’équipe SG rebelle qui avait examiner la Sentinelle.

O’neill rencontre alors Tobias qui accepte de les aider à réparer la Sentinelle à condition que lui et Grieves puisse venir sur la planète en personne. O’neill accepte. Le SGC envoie alors l’UAV part la Porte des étoiles pour localiser les endroits où les Goa’ulds se sont installés pour protégés la Porte des étoiles.

Ils activent alors la nouvelle arme du SGC, des missiles balistiques guidés par l’UAV. Les 2 missiles détruisent les emplacements des Jaffas et Sg-1 ainsi que Sg-3 partent alors vers la Porte des étoiles. Sg-1 suit alors la direction que leur indiquent Tobias et Grieves. En chemin, il rencontre un membre de Sg-9 qui leur indique qu’il est le seul survivant de son équipe.

O’neill et le membre de Sg-9 se dirigent alors vers la cité pendant que Carter et les autres se dirigent vers la Sentinelle. Arriver à la Sentinelle, Tobias et Grieves commence à travailler pour désactiver le champ de force qui protège celle-ci.

Dans la ville, un Goa’uld informe le chef des Tonians qu’ils seront faits esclaves et qu’ils détruiront la Sentinelle. Pendant que Sg-1 travaille sur la Sentinelle, O’neill essaie de convaincre le chef les Tonians de faire évacué sa ville par la Porte des étoiles mais celui-ci refuse car il est certain que la Sentinelle va les protégés.

Un groupe de Jaffas arrivent alors près de la Sentinelle et Teal’c et O’neill commencent alors à tirer pour les retarder. Jackson donne son arme à Tobias pour qu’il aie combattre les Goa’ulds pendant qu’il essaie de désactiver le champ de force. Dans la cité, O’neill est entrain de parler au chef des Tonians lorsqu’un vaisseau mère commence à tirer sur la ville.

O’neill dit alors qu’ils quittent planète avec ou sans les Tonians. Jackson réussit alors à désactiver le champ de force mais des Jaffas arrivent alors en renforts. Sg-3 contacte alors le SGC par la Porte des étoiles pour signaler qu’un vaisseau mère Goa’uld est en orbite et qu’ils n’ont pas de nouvelle de Sg-1.

Tobias et Grieves ne réussissent pas à réparer la Sentinelle et Sg-1 doit se réfugier dans la grotte qui abrite la Sentinelle tout en essayant t de remettre le champ de force opérationnel. Dans la ville, O’neill essaie de convaincre les Tonians d’évacuer une dernière fois.

Dans la grotte, Grieves réussit à réactiver le champ de force au moment même où les Jaffas pénétrait dans celle-ci, mais elle se fait touché par le tir d’une lance Goa’uld avant d’être protégés par le champ de force. Dans la ville, O’neill et le membre de Sg-9 se font faire prisonniers par un des Jaffas.

Dans la grotte, Jackson déchiffre quelques symboles qui rappellent à Grieves et à Tobias qu’ils avaient tué le protecteur de la sentinelle lors de leur première visite sur cette planète. Des Jaffas débarquent alors avec O’neill et le membre de Sg-9 et menace de les tués s’ils ne désactive pas le champ de force.

Grieves se dirige vers la Sentinelle en disant qu’il va désactiver le champ de force mais en vérité il a compris le fonctionnement de la Sentinelle et active celle-ci. La Sentinelle émets alors une "onde" qui fais disparaître tous les Goa’ulds sur et en orbite de la planète. Tobias c’est sacrifié pour sauver les Tonians et Sg-1. Sg-1 retourne alors au SGC.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?