baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 21 : Zénith > Résumé

Résumé

Titiasyl, vendredi 21 septembre 2018

Sg-1 arrive au SGC et se dirige à l’infirmerie car Daniel a été exposé à une dose fatale de radiation. Sg-1 explique à Hammond qu’ils ont découvert sur Colona des artefacts Goa’ulds et que les Colonans sont prêts à partager leur technologie en échange d’information sur la Porte des étoiles.

Sg-1 arrive sur Colona où il rencontre Jonas Quinn un membre du gouvernement Colonan qui leur fait visité leur laboratoire. Carter explique que Jonas est le chef de l’équipe travaillant sur la Porte des étoiles et O’neill le qualifie d’intellectuel.

Sg-1 poursuit sa visite des installations Colonan où Jonas leur montre des scientifiques travaillant sur une arme contenant un élément extrêmement explosif, le Naquadrian. Sg-1 explique que les Colonans voulait produire cette arme pour protéger leur peuple de leurs ennemis vivant sur la même planète.

Carter explique alors que les Colonans accusent Jackson d’avoir saboté leur arme et demande que Jackson leur soit livré. O’neill demande alors à Jackson de lui dire ce qui c’est passé. Daniel explique alors qu’il y a eu un accident et que le gouvernement préférait l’accuser que d’admettre qu’ils avaient fait une erreur.

Hammond informe O’neill qu’ils ne réussissent pas à contacter les Asguards et que Jacob Carter est en mission. Carter informe O’neill que le Naquadrian qu’utilise les Colonans est très puissant et qu’il pourrait être l’élément qu’utilise les Goa’uld pour propulser un vaisseaux en hyper espace ou pour créer un champ de force et qu’il faut absolument se procurer un peu de cet élément.

Hammond envoie alors Sg-1 sur Colona pour donner une lettre au président pour expliquer la situation. O’neill explique à Jonas que le SGC voudrait négocier pour du Naquadrian et demande à Jonas de dire la vérité à son gouvernement.

Au SGC, l’état de Daniel s’empire. Samantha essaie alors de guérir Jackson avec une technologie Goa’uld mais elle ne réussit pas. Jackson rencontre alors en rêve Oma Dessala. O’neill vient alors à l’infirmerie pour parler à Daniel. O’neill lui dit alors qu’il ne le laissera pas se faire accuser car il est son ami et qu’il l’admire.

Dans ces rêves, Daniel parle avec Oma Dessala, elle lui qu’il est capable de faire son " ascension " mais qu’il doit trouver son propre chemin pour y arriver. Jonas arrive alors au SGC avec du Naquadrian et explique alors ce qui c’est vraiment passé. Daniel et Jonas parlent de la Porte des étoiles en se dirigeant vers le laboratoire.

Daniel explique alors à Jonas que les Goa’ulds qui vivaient sur la planète ont été tués car ils ne maîtrisaient pas l’arme qu’ils avaient créés et avertit Jonas que cette arme pourrait aussi détruire sa civilisation.

Jackson et Jonas assiste alors à l’expérimentation de l’arme lorsque les scientifiques perdent le contrôle de l’arme qui commence à émettre des radiations mortelles tuant ainsi ceux qui se trouvaient proche de celle-ci. Jackson casse alors la vitre pour aller ôter le noyau de la bombe avant qu’elle n’explose. Il y parvient mais en touchant au noyau il reçoit une dose mortelle de radiation.

Jonas explique alors que Jackson à sauver des millions de vie. Jackson parle alors en rêve avec Oma Dessala tandis que Carter lui explique à propos de Jonas et lui dit qu’elle ne veut pas qu’il meure. Teal’c vient ensuite parler à Jackson et lui dit que s’il meurt il pense que la guerre contre les Goa’ulds aura perdu un de ses meilleurs guerriers et qu’il aura perdu un ses meilleurs amis.

Oma Dessala, demande alors pourquoi il croit qu’il a rien fait de sa vie et qu’il ne mérite pas l’ascension. Il explique qu’il n’a pas pu sauvé Sha’re et Sarah. Oma Dessala explique alors que la seul chose importante que nous pouvons choisir dans notre vie et de déterminer si nous sommes bon ou méchant.

Jonas explique alors à Sg-1 qu’il voudrait rester sur la Terre, car son peuple ne voudra jamais faire la paix. Jacob Carter arrive alors par la Porte des étoiles. Jacob essaie alors de sauver Daniel avec le système de soin Goa’uld.

Daniel accepte alors de faire son ascension et fais alors entrer O’neill dans son rêve et demande à celui-ci de le laisser partir. Il lui explique qu’il veut faire son ascension car il pourra en faire plus de cette façon et qu’il doit partir.

O’neill sort alors du "rêve" et demande à Jacob d’arrêter. Jackson meurt alors dans un dernier souffle avant de faire son ascension. Daniel dit au revoir à O’neill dans son rêve et le remercie pour tout ce qu’il a fait.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?