baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 6 > Episode 1 : Rédemption 1/2 > Résumé

Résumé

Titiasyl, dimanche 23 septembre 2018

Sg-1 s’enfuie par la Porte des Étoiles car ils sont attaqués par un groupe d’individu. Arriver sur Terre, le nouveau membre de Sg-1 s’effondre car il a été touché par un fléchette de tranquillisant.

O’neill et Carter informe Hammond que le nouveau membre ne fais pas l’affaire… Hammond acquiesce et informe Carter qu’elle a reçu un appel de la Zone 51. Carter rends visite à Jonas et lui demande s’il veut venir à la Zone 51 avec eux.

Sg-1 part donc pour la Zone 51 pour voir le X-302, le premier vaisseau intersidéral complètement humain.

De retour au SGC, Hammond demande à O’neill s’il voudrait qu’un Russe comble le vide créer par le départ de Daniel dans Sg-1. O’neill demande la raison pour laquelle chaque équipe Sg doit avoir 4 membres et Hammond réponds qu’il faudrait un "négociateur" pour remplacer Daniel Jackson.

Hammond demande alors à O’neill de trouver une personne qu’il aimerait comme quatrième membre de son équipe.

Au même moment, Jonas demande à Carter s’il pourrait voir les plans du X-302 et en profite pour demander s’il pourrait faire parti de Sg-1, mais Carter lui réponds qu’elle n’est pas capable de le voir dans Sg-1.

Un peu plus tard, Jonas s’entraîne à la boxe avec Teal’c. Jonas propose alors à Teal’c de faire un pari : S’il réussi à mettre Teal’c KO, Teal’c devra aller parler à O’neill de la possibilité d’intégrer Jonas comme remplaçant de Daniel Jackson.

O’neill est entrain de feuilleter les dossiers des possibles remplaçant lorsque Teal’c s’approche et demande à O’neill s’il a penser à Jonas pour remplacer la place de Daniel. O’neill dit que Jonas est un extraterrestre et qu’il ne lui fais pas encore toute à fais confiance.

O’neill et Teal’c sont interrompu par l’arriver de Bratac qui informe Teal’c que Drey Auc est très malade. Teal’c franchi alors la Porte des Étoiles pour aller rejoindre sa femme.

Carter est entrain de parler à Jonas à propos de la famille de Teal’c lorsqu’ils sont interrompus par le Colonel Russe qui vient d’apprendre l’existence du X-302.

Hammond est entrain de "discuter" avec le Colonel Russe sur les raisons pour lesquels le gouvernement américain n’a pas informé la Russie de la construction du X-302 lorsqu’il y a une activation extérieure de la Porte des Étoiles. Mais il n’y a absolument rien qui traverse la Porte.

Sur la planète où se réfugie les Jaffas voulant combattre les Goa’ulds, Teal’c rencontre son fils Rya’c qui lui apprends que Drey Auc est morte.

Sur Terre, la tension monte lorsque le vortex ne se déconnecte pas après avoir dépassé 38 minutes, la limite maximale pour tenir un vortex en activité.

Après s’être recueilli auprès du corps de sa femme, Teal’c discute avec Rya’c qui est en colère, car Teal’c a laissé sa mère mourir.

Sur Terre, Carter découvre qu’une petite quantité d’énergie est envoyée par la Porte des Étoiles.

Entre-temps, Rya’c est entrain d’exprimer sa colère sur son père lorsque Bratac intervient et essaie de le ramener à la raison, mais celui-ci ne veux rien entendre.

Au SGC, Carter explique à O’neill et Hammond que la Porte des Étoiles absorbe la petite quantité d’énergie envoyée à travers le vortex et que lorsque celle-ci aura atteint sa limite "d’absorption", elle explosera et annihilera probablement toute trace de vie sur Terre. De plus, Carter n’a aucune idée pour empêcher ce scénario.

Teal’c et Rya’c assiste aux funérailles de Drey Auc. Après la cérémonie, Teal’c dit à son fils qu’il a et qu’il a toujours eu confiance en lui.

Sur Terre, Carter travaille pour trouver un moyen de désactiver la Porte des Étoiles lorsque Rodney McKay, un astrophysicien bien connu de Sam débarque dans le but de les aider. Carter reçoit un appel de la zone 51 qui l’informe que le X-302 pourrait décoller dans moins de 6 heures.

Au même moment, Teal’c et Bratac apprennent que la Terre est attaquée par Anubis.

Carter et O’neill arrive à la zone 51 ou ils prennent place dans le X-302. Leur destination est Abydos, la planète la plus près de la Terre, d’où ils pourront contacter les Asguards grâce à la Porte des Étoiles.

Au SGC, Jonas informe Hammond que le X-302 ne pourra pas entrer en hyperespace, mais Hammond lui réponds qu’ils n’ont pas le choix car il n’y a aucune autre solution possible. Le X-302 quitte l’orbite de la Terre sans aucun problème et O’neill active alors l’hyperespace.

Mais, juste avant que le X-302 pénètre en hyperespace, le pilote automatique change de direction. Le SGC leur ordonne alors de revenir sur Terre où ils apprennent qu’ils n’ont pas pu aller en hyperespace car le pilote automatique n’avait pas pu se fixer sur sa destination.

Au même moment, Teal’c et Bratac essaie de localiser la planète à partir de laquelle Anubis attaque la Terre.

O’Neill et Carter partent pour aller manger à la cafétéria lorsque l’alimentation électrique de la base est coupée et qu’une projection holographique d’Anubis apparaît au pied de la Porte des Étoiles. Anubis dit qu’il veut détruire la Terre et qu’il n’y a rien qu’ils peuvent faire pour l’en empêcher.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?